Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Apres Brighton beach memoirs qui racontait son adolescence a Brooklin, nous retrouvons Eugene Morris, le heros de Neil Simon en 1943 dans la glorieuse armée américaine en pleines "classes". Mais les réalités quotidiennes de la vie militaire sont moins exaltantes que prévu et notre écrivain en herbe va devoir affronter un sergent acariâtre.
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 844 critiques
3,0
Publiée le 16 septembre 2012
"Va voir dans les chiottes si t'aurais pas posé ta cervelle !!" Excellence des interprétations, dialogues aux petits oignons, les classes de Matthew Broderick dans l'armée s'avère tour à tour drôle et grave. On y voit comme un apprenti-écrivain est difficilement soluble dans un groupe. La bande de pieds nickelés qui l'accompagne sont des bons-vivants souvent hilarants. Un film un peu anodin, trop écrit parfois mais au charme certain.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2009
A voir Walken et Broderick sont bon comme d'hab un Full Metal Jacket avant l'heure sur "la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines" avant d'être envoyer au front plus soft que celui de Kubrick et sans les scènes de guerre