Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les années 30, en pleine dépression, un chômeur, Chaney, décide de se lancer dans les combats de boxe clandestins. Il s'associe avec Speed, un manager douteux, qui a des relations (et pas des meilleures) avec le milieu. Chaney ne peut pas rompre façilement cette association.
1er film pour ce cinéaste culte qu'est W. Hill et qui sortait de l'ombre de maître, S. Peckinpah. Il réunit devant sa caméra C. Bronson et J. Coburn et le duo est loin d'être décevant. Plongée dans les bas fonds de la Nouvelle Orléans durant le Grande Dépression, le film possède un scénario réduit au strict minimum qui se concentre surtout sur les relations entre les personnages tout en restant assez nébuleux sur le passé de la ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2011
Film peut impressionnant des années 70, les combats qui s’y déroulent sont bien le seul élément intense qui donne tout le suspense du récit. Encore une fois dans la tradition du polar américain de ces années, un étranger presque sans nom débarque avec un but très précis (l’argent), s’entiche parfois d’une jeune femme perdue ou d’une clique de compagnons prête à tout. Ici, le duo Bronson/Coburn marche fort : habitués du ...
Lire plus
tomPSGcinema
536 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une mise en scène classe, des combats de boxes clandestins d'une réelle efficacitée, une photographie des plus soignée et un Charles Bronson mémorable et qui possède à coup-sûr un de ses rôles les plus importants, et le tout fait que vous obtenez un premier long métrage de Walter Hill étonnant et qui est certainement le plus réussi chez ce metteur en scène. Un très bon film à découvrir pour les fans de Charles Bronson.
Frédéric Le Mouël
17 abonnés
264 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Bien sûr, ce film vaut pour la prestation de Charles Bronson en bagarreur secret et taciturne, mais il vaut aussi pour la peinture réaliste qu'il offre de l'Amérique des années 30, quand le système D est le seul moyen d'échapper à la misère. Une bonne surprise.