Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A sept heures du matin, Catherine reçoit un coup de téléphone d'un certain Kirsch. Cet appel intempestif la met dans un état de nervosité dont son compagnon, Raphaël, ne tarde pas à faire les frais. Très troublé par cette réaction, ce dernier se fâche avec son patron et en arrive à se faire licencier...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 1 511 critiques
1,0
Publiée le 26 janvier 2010
Un film chiant banal énormément bobo. Une histoire culcul, inintéressant, digne d'une série télé.
weihnachtsmann
Suivre son activité
525 abonnés
Lire ses 4 425 critiques
4,0
Publiée le 17 janvier 2021
Le Mékong coule en Chine Une phrase qui découle d’un long enchevêtrement tissé à la perfection sur le ton enjoué de la comédie, du burlesque et de la gravité des choses. Les roses se promènent d’appartements en appartement et les gens essaient de philosopher en déroulant le fil de l’enchaînement. C’est virevoltant et d’une grande élégance dans le style.
Hotinhere
Suivre son activité
217 abonnés
Lire ses 4 076 critiques
2,0
Publiée le 17 janvier 2021
Une fable fantaisiste pleine de charme mais desservi par un scénario sans fil conducteur et sans grand intérêt, malgré quelques passages assez savoureux.
ManoCornuta
Suivre son activité
145 abonnés
Lire ses 2 541 critiques
2,5
Publiée le 29 novembre 2020
Presque structuré comme un film à sketchs, C'est le Bouquet! a toutefois du mal, en dépit de son fil rouge, à donner du liant entre tous les éléments de son histoire, l'inspiration côté écriture n'étant pas toujours au rendez-vous (des répliques claquent, d'autres font l'effet d'un pétard mouillé). Le film se revendique comme une fantaisie, mais il y manque une grande part de folie ou de surréalisme qui viendrait étoffer ou ...
Lire plus
Comme son précédent film Ca ira mieux demain, Jeanne Labrune présente C'est le bouquet comme une "fantaisie". Elle dit à ce sujet : "C'est peut-être bien le second volet d'un triptyque. La fantaisie est un genre qui me permet une écriture cinématographique très libre, restituant l'impression de hasard, de contingence, d'aléatoire, trois données qui régissent autant nos vies que la prémiditation , les décisions et les grands événeme
Lire plus
Jean-Pierre Darroussin et Jeanne Labrune
C'est le troisième film de Jeanne Labrune avec Jean-Pierre Darroussin après Si je t'aime, prends garde à toi (1997) et Ca ira mieux demain (1999).
Jeanne Labrune et Richard Debuisne
Jeanne Labrune a co-écrit le scénario avec Richard Debuisne qui joue également pour la première fois au cinéma dans ce film en tenant le rôle d'Emmanuel Kirsch.