Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...
Suivre son activité
1 060 abonnés
Lire ses 4 266 critiques
2,0
Publiée le 3 février 2015
Encore un film qui jouit d'une réputation largement surestimée, il faut attendre 45 minutes (pendant lesquelles l'ennui n'est pas loin) avant que ça devienne (un peu) intéressant. L'intrique est un vaudeville traité de façon poussive avec un final grotesque. Les numéros musicaux sont rares et non rien d'exceptionnels sauf le ballet final, grandiose. Reste la musique d'Irving Berlin, Venise reconstituée en studio, la grâce de Ginger ...
Lire plus
BMWC
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 736 critiques
4,0
Publiée le 21 mai 2012
"Le Danseur du Dessus" est un savoureux vaudeville où Fred Astaire ne cesse de jouer, avec un bonheur communicatif, l'électron libre. Il comprend aussi le plus anthologique des numéros du duo Astaire/Rogers : "Cheek to Cheek".
Louis Morel
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 850 critiques
3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Portée par un Fred Astaire irrésistible, cette comédie musicale réjouissante rassemble tout les ingrédients du genre pour offrir un vrai moment de cinéma.
Caine78
Suivre son activité
4 117 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne vaut que pour les numéros musicaux, très bons par ailleurs. Mais la mise en scène de Mark Sandrich est sans relief et le scénario d'une grande banalité. Reste un certain charme, et quelques bons acteurs, notamment Edward Everett Horton et Fred Astaire, qui était bien plus qu'un bon danseur. L'ensemble est sinon plutot agréable.
La robe pleine de plumes que porte Judy Garland pour danser avec Fred Astaire est une private joke renvoyant au tournage du Danseur du dessus, où l'une des plumes du vêtement de Ginger Rogers s'était détachée pour flotter au niveau du visage de son partenaire.
Quatre sur dix
Le Danseur du dessus marque la quatrième des dix collabrorations entre Fred Astaire et Ginger Rogers.
Du sur-mesure
Le scénario du Danseur du dessus est le premier à avoir été spécifiquement écrit pour Fred Astaire et Ginger Rogers.