Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Millionnaire esseulé, ivrogne et fantasque, Arthur doit, pour toucher un héritage, épouser à contre-coeur une femme de bonne famille. Mais Arthur est amoureux de Linda, issue d'un milieu populaire et voleuse à ses heures.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 77 critiques
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Plein d'humour et d'originalité, c'est un film vraiment agréable où tout est tourné en dérision sauf l'essentiel c'est rafraichissant !!
Plume231
Suivre son activité
1863 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une très bonne comédie très typique des années 80. Dudley Moore et Liza Minelli sont excellents mais mention spéciale tout de même pour la très très bonne interprétation de John Gielgud en maître d'hôtel pince-sans-rire. Un très agréable moment à passer et de plus "Arthur's theme" de Christopher Cross est inoubliable.
Arthur est le premier long métrage réalisé par Steve Gordon, et le dernier. Le cinéaste décèdera en effet prématurément le 27 novembre 1982 à l'âge de 43 ans. Une suite à Arthur fut tournée en 1988, baptisée Arthur 2 : Dans la dèche, dans laquelle John Gielgud reprend le rôle de Hobson.
Une pluie de récompenses
Nominé quatre fois aux Oscars en 1982 pour le Meilleur acteur (Dudley Moore), le Meilleur scénario (Steve Gordon), le Meilleur second rôle (John Gielgud) ainsi que pour la Meilleure musique (Burt Bacharach), le film a obtenu deux statuettes : celle du Meilleur second rôle et Meilleure musique. Il obtint également deux nominations aux BAFTA, cinq nominations aux Golden Globes pour en remporter quatre. Le réalisateur, Steve Gordon, fut quant à lui...
Lire plus
Multiples refus
John Gielgud a refusé plusieurs fois le rôle de Hobson, pour finir par accepter. La raison de ce revirement ? De son propre aveu, c'est parce que le cachet était particulièrement intéressant !
BOF ... En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LA TU ALA TUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions: 1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos