Mon compte
    Mélodie pour un tueur
    Bande-annonce Mélodie pour un tueur
    23 août 1978 en salle / 1h 31min / Policier, Drame, Musical
    De James Toback
    Par James Toback
    Avec Harvey Keitel, Tisa Farrow, Jim Brown
    Titre original Fingers
    VOD
    Presse
    5,0 2 critiques
    Spectateurs
    3,7 181 notes dont 33 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 16 ans
    Jimmy Fingers vit entre deux mondes. Dans l’un, c’est un pianiste amateur aux grandes ambitions. Dans l’autre, c’est un brutal recouvreur de dettes qui officie pour le compte de son père, un redoutable mafieux. Jimmy est divisé et ses deux existences vont finir par s’entrechoquer…

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 24,73 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Mélodie pour un tueur Bande-annonce VO 1:30
    Mélodie pour un tueur Bande-annonce VO
    19816 vues

    Acteurs et actrices

    Harvey Keitel
    Rôle : Jimmy Fingers
    Tisa Farrow
    Rôle : Carol
    Jim Brown
    Rôle : Dreems
    Michael V. Gazzo
    Rôle : Ben
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    2 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 258 abonnés Lire ses 2 536 critiques

    3,0
    Publiée le 17 avril 2015
    Jimmy (Harvey Keitel), est un pianiste amateur de 35 ans. Il ne s'est jamais produit en public, mais passe une audition vendredi au Carnegie Hall pour un concert. Il rencontre la belle et énigmatique Carol (Tisa Farrow) avec laquelle il va avoir une aventure. Jimmy entretient une relation très fusionnelle avec son père Ben (Michael V. Gazzo), plus ou moins mafieux qui lui demande de faire des recouvrements. Jimmy est très stressé avant son ...
    Lire plus
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    La descente aux enfers d'une petite frappe qui se rêve pianiste sans histoire. Quel plaisir de redécouvrir ce film au cinéma, avec sa superbe mise en scène sèche et nerveuse typique des années 70. Une époque où New York était filmé sans filtre et sous toutes les coutures. En l'occurrence la ville des bas fonds, où un fils tente de sauver sa vie envers et contre tous, surtout sa famille gangrénée. Harvey Keitel, alors en pleine ...
    Lire plus
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1537 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 11 juin 2012
    Harvey Keitel est tout simplement bluffant dans son rôle de mélomane, truand à ses heures pour rendre service à son père dans ce film atypique de James Toback. Le cinéaste nous fait passer d'une intrigue à une autre mais reste centré sur le personnage de Jimmy, pour qui la descente aux enfers commence après une audition ratée. Il a beau y croire, le cauchemar ne va faire que s'empirer et Keitel est toujours à fleur de peau, ne tenant ...
    Lire plus
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 096 critiques

    4,5
    Publiée le 4 juillet 2012
    Perle rare trop méconnue mais admirablement reprise par le chef d'œuvre d'Audiard. La prestation de Keitel est sans doute encore un ton au-dessus voire exceptionnelle, le personnage du père plus drôle également. Cependant J.toback s'engouffre dans certaines impasses longues et pas toujours intéressantes comme cette tentative avortée de partouze et la relation décousue avec le personnage féminin du film. L'ensemble reste tout de même ...
    Lire plus
    33 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secret de tournage

    Premier pas dans la réalisation

    Après avoir commencé par l'écriture pour le cinéma, James Toback s'est lancé dans la réalisation avec Mélodie pour un tueur, qui est son deuxième scénario et son premier long métrage. Le succès du film lui a permis d'annoncer sa carrière de réalisateur atypique.

    Un succès qui inspire un autre

    Sorti en 1978, Mélodie pour un tueur a fait parler de lui dans le cinéma indépendant et a inspiré, plus de vingt cinq ans plus tard, le réalisateur français Jacques Audiard. Ce dernier en a réalisé le remake, De battre, mon cœur s'est arrêté, un film largement primé (César du Meilleur film).

    Harvey Keitel

    James Toback a choisi Harvey Keitel pour interpréter le premier rôle qui porte le film. Cette première collaboration s'est renouvelée dans Surexposé et The Pick-Up Artist.

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Warner Bros. France
    Année de production 1978
    Date de sortie DVD 19/05/2009
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 05/03/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 48976

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1978, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1978.

    Commentaires

    • alfiros
      hey pour une fois que c'est un Francais qui fait un remake d'un film Americain et pas l'inverse pour une fois vous allez pas lui crachez a la gueule ?!Alors Audiard a réaliser un remake et non a pomper l'histoire du film .et puis dire que c'est un copier collé c'est un peu excessif non ?!l'histoire de base est la même mais le caractère des personnages et leur relation est complètement différent et la relation qu'il entretiens avec le piano est complètement différent , puis aussi son rapport avec sa mère etc... le film de Audiard pousse la psychologie et les relations entre les personnages plus loin que celui-ci ( mention spéciale a la traduction française la plus pourrie au monde )
    • FerrisBueller
      Calmez-vous les mecs. Audiard n'a pas plagié Melodie pour un tueur, De battre est le remake assumé et officiel du film de Tobak. Les deux films ont la même histoire mais sont très différents dans leurs traitement, et très bon l'un comme l'autre. Pour une fois que c'est un francais qui fait un remake d'un film américain et pas l'inverse.
    • Sini?okov Andriewski Boris
      Superbe ! Triste qu'Audiard ait autant pompé le film...http://www.borokoff.net/repris...
    • MAGNIFICENT
      Je viens de lire, je suis écoeuré. Se pourrait-il que Jacques Audiard que pourtant j'aime beaucoup ait fait purement et simplement un copier coller avec "De battre mon coeur s'est arrêter, si c'est le cas c'est un plagiat indigne de lui.
    • lepasseur
      Mélodie pour un tueur vu à la lumière de Taxi Driver grâce à une analyse comparative de la psyché souffrante du personnage principal. Lire la critique :
    • romka92
      un film qui sent scorsese mais qui n'est pas de scorsese une vrai petite perle
    • Wolvy .
      Je suis curieux de découvrir cet original, dès demain je pense.
    Voir les commentaires
    Back to Top