Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille de cinq soeurs dont l'unique souci de la mère est de les marier. Au cours d'un bal elle fait la rencontre du riche et élégant Mr Darcy dont la froideur la persuade de son trop grand orgueil...
Ce film est la toute première adaptation du roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Cette version n'est pas très fidèle au livre sur certains points et, est plutôt axée sur le côté comique que le côté dramatique... Néanmoins, il reste très plaisant à regarder, en partie grâce à la mise en scène, travaillée et raffinée ainsi qu'à la brillante interprétation des acteurs, Greer Garson et Laurence Olivier.
Ma version ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2007
Adaptation pleine d'humour mais pas toujours fidèle. On regrette le retrait de l'épisode de Pemberley... Greer Garson est la plus sublime des Elizabeth Bennet connues à ce jour : elle est brillante. Très bon vieux film, léger et agréable.
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2015
Ce qui fait la réussite de cette comédie aigre-douce, ce sont les personnalités des différents personnages bien exploitées. On notera quand même de petits problèmes de mise en scène et de direction d'acteurs.
asheline2911
2 abonnés
300 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2016
Un film somptueux, joué avec beaucoup de légéreté, beaucoup de talent, sans oublié une pointe d'humour qui ne tombe jhamais dans le ridicule et de très beaux décors ! Les acteurs sont parfait, et Greer Garson et Laurence Olivier ne pouvait faire de plus beaux Darcy et Elizabeth Bennet ! Ce dernier prouve une fois de plus qu'il est un très grand acteur dans ce rôle fait pour lui ! Je me répéte peu être un peu, mais ce film est ...
Lire plus
La romancière britannique Jane Austen avait une nature très secrète. Elle écrivait sur de petits morceaux de papier qu'elle pouvait ainsi facilement cacher. Le roman Pride and prejudice fut ainsi écrit en octobre 1796 mais ne fut pas publié avant 1813.
Ce film est juste splendide ! Ma version préférée d'Orgueil et Préjugés est celle de la BBC de 1995, mais j'aime beaucoup celle-là aussi. Laurence Olivier Greer Garson sont magnifiques.