Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fraîchement diplômé, Herbert Heebert découvre que sa fiancée le trompe avec un autre. Écoeuré, il se jure de ne plus entendre parler des femmes. Sa misogynie est telle que toute présence féminine lui est intolérable. Suite à un malentendu, il se retrouve engagé comme homme à tout faire dans une pension de jeunes filles dirigée par une ancienne cantatrice. S'il cherche d'abord à fuir cette véritable maison de poupées, le faux macho multiplie rapidement les catastrophes et reçoit finalement, grâce à sa maladresse, sa candeur et sa sensibilité, l'affection des charmantes et excentriques demoiselles du pensionnat. Pour son deuxième film comme réalisateur, Jerry Lewis livre une comédie drôle, inventive et énergique dans un décor gigantesque.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 652 abonnés
Lire ses 11 572 critiques
3,0
Publiée le 30 août 2010
Seconde rèalisation de Jerry Lewis avec ces avalanches de gags mais aussi ces multiples grimaces!Une comèdie bènèficiant d'un magnifique dècor d'une pension de famille pour jeunes filles avec quelques qualitès formelles assez incroyables dont la sèquence du rèveil dans un somptueux travelling grandeur nature!Quelques gags sont très drôles comme le chapeau du gangster balafrè remis au gout du jour par Herbert ou bien ce tango avec ...
Lire plus
NeoLain
Suivre son activité
2 610 abonnés
Lire ses 4 739 critiques
3,0
Publiée le 16 janvier 2014
Le tombeur tout en grimaces, celles de l'hilarant Jerry Lewis. Suivez le dans une pension au milieu de tout un tas de jeunes femmes. La mise en scène est dans le soin avec un plateau à l'aspect maison de poupée. L'histoire est un pastiche de comédie et un peu de drame. On s'éclate souvent, Jerry nous conquis dès qu'il sourit.
Akamaru
Suivre son activité
2 244 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Jerry Lewis est loin d'être ma tasse de thé. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise en appréciant plus que de raison ce qui est à mon avis son meilleur film. "Le Tombeur de ces dames"(1961) est la comédie loufoque qui permet de constater à quel point Jerry Lewis était bien plus fin et rigoureux que ce que l'on peut imaginer derrière ses grimaces et son strabisme. D'ailleurs,cette fois,il fait preuve de plus de subtilité en homme à tout ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 302 abonnés
Lire ses 4 728 critiques
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Une mise en scène d'une inventivité incroyable, une bande son géniale, un montage parfaitement maîtrisé, des séquences étonnantes quasiment chorégraphiques (le réveil des jeunes filles dans la maison filmée en coupe, ou encore la chambre mystérieuse avec la femme araignée. De bon gags mais aussi quelques faiblesses (avez-vous remarqué que les objets qui sont censés tomber par maladresse sont en réalité poussés de façon visible ...
Lire plus
Jerry Lewis fait une apparition de dos dans Le Tombeur de ces dames, faisant face à Buddy Lester et étouffant un rire, dans la scène de destruction du chapeau. Dès le générique, son visage est également monté sur ceux d'acteurs célèbres dans un journal feuilleté par une femme.
Premier scénario de Mel Brooks
Mel Brooks a signé la première version du scénario du Tombeur de ces dames, qui a finalement été beaucoup remanié. Le cinéaste a donc préféré que son nom soit retiré des crédits du film.
Private joke
Dans Le Tombeur de ces dames, Jerry Lewis fait une référence à l'un de ses précédents films dans lequel il tient le premier rôle, Cendrillon aux grands pieds (1960), dont on peut voir une affiche au début du film.