Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la réception donnée à la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui règne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais réussi a confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a juré la perte des Bettoun. Il va réussir à dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.
Hommage à Roger Hanin : Le Grand Pardon sur France 3
34 544 vues
Interviews, making-of et extraits
7:32
Alexandre Aja, Alexandre Arcady, Patrick Bruel, Roger Hanin, Diane Kurys Interview : Comme les 5 doigts de la main, Entre chiens et loups, Le Grand pardon
93 546 vues
8:58
Alexandre Arcady Interview 3: Ce que le jour doit à la nuit, Le Grand pardon, Le Grand pardon II, Tu peux garder un secret ?, L'Union sacrée
Suivre son activité
943 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
3,0
Publiée le 11 novembre 2014
Même s’il semble évident qu’Alexandre Arcadi a pensé son film dans ce sens, l’influence du Parrain sur l’écriture de son Grand Pardon s’avère, à long terme, être si exagérée qu’elle en devient un poids la pertinence de son propos. Le personnage de Raymond Bettoun devient ainsi l’équivalent, pour la communauté pied-noir juive, de ce que Vito Corleone était pour les italo-américains, avec un arc dramatique autour de sa ...
Lire plus
shmifmuf
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
0,5
Publiée le 26 janvier 2012
Nous avons ici une adaptation à peine déguisée du Parrain version méditerranéenne.
Remplacer Marlon Brando par Roger Hanin revient à enlever une tranche généreuse de foie gras d'un toast pour y déposer à la place une saucisse cocktail.
Comparer ces 2 films revient à mettre en compétition un plat concocté par un chef 3 étoiles à un plat, servi dans une collectivité locale, issu de l'industrie agroalimentaire.
Arcady réalise ici ce ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2008
un tres bon polar signé alexandre arcady qui sent bon les années 80 au meme titre que "la balance" ou "tchao pantin". roger hanin est imposant dans son role de patriarche entouré de jeunes acteurs qui ont fait leurs chemins depuis (berry,darmon,giraudeau,karmann,borhinger,bacri,benguigui)et de veterans comme trintignant hossein ou mestral.du bon cinema.
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2014
La version française du " Parrain " au scénario solide et bénéficiant d' un casting haute gamme : Roger Hanin , Richard Berry , Bernard Giraudeau , Jean - Louis Trintignant , Gérard Darmon , Jean - Pierre Bacri , Richard Bohringer , Anny Duperey , Jean Benguigui , Robert Hossein et même Serge Gainsbourg ! Les dialogues sont bons et la réalisation d' Arcady est bonne . En bref , une efficace saga criminelle et familiale s' ouvre !
La raison pour laquelle Jean-Louis Trintignant a accepté de jouer dans Le Grand pardon tient au fait qu'Alexandre Arcady lui rappelait physiquement Gilles Villeneuve, un célèbre pilote automobile de l'époque.
Ultra pompé sur Le Parrain . Roger Hanin en fait des tonnes , n'est pas Marlon Brando qui veut , mais bon il y a quand même du beau monde et quelques scènes mémorables ... 3.5/5 !!!
david V.
Un bon film avec de bons acteurs, qui reprend une certaine réalité. Dommage de lire toutes ces critiques sur ce qui est français, on n'a besoin de personne pour nous dézinguer, on le fait tout seul...
D'Agde
Un grand film français sur la mafia c'est comme rêver à un bon film de SF français. Pourtant l'exception Ares existe pour la SF et le Grand Pardon existe pour le film de mafieux. Alors oui ça ressemble au Parrain, la belle affaire !On ne compte plus les chansons ou les films que les deux pays se sont mutuellement inspirés au fil des années, c'est aussi ce qui constitue la culture occidentale. Pour parler du film lui même, on parle bien d'une confrontation juifs-arabes qui sert de squelette à une histoire de famille et de trahisons, ce qui résume assez bien la filmographie d'Alexandre Arcady. Le casting est époustouflant, la musique et la mise en scène sont pour moi à la hauteur de ce qu'a fait Coppola, oui j'assume.J'assume également Roger Hanin, qui peut être n'aurai pas pu jouer Lambert dans Tchao pantin mais qui est l'acteur rêvé pour ce Raymond Bettoun.Et sinon y a t'il un seul film français qui reprend le principe de la saga familiale depuis les années 90 ? Ah non on me dit dans mon oreillette qu'on est dans une époque de film sur des pharmaciens ou des architectes qui trompent leur femme, sur des films niais avec Fred Testot ou sur des comédies franchouillardes qui sous pretexte de dénoncer des clichés racistes en abusent jusqu'à la corde pour faire (sou)rire.
bibi007
C'est quoi ta drogue? j'en veux
bibi007
ahaha... pardon
LordGalean
" Roger Hanin tient ici la meilleure interprétation de sa filmographie pourtant élogieuse." c'est de l'ironie j'espère ?
Flo C.
Mort de rire !! Des scènes copiées collées sur "Le parrain" mais à la "séfarade" avec Hanin en Brando et Berry en Pacino. PATHETIQUE MAIS DROLE !!!
Veganforanimalrights
Ah ah ah. Quand la France croit oser pouvoir rivaliser avec les USA et The Godfather.Quel culot ! On en rit d'ailleurs.
quetedugraal
Un bon moment de cinéma avec des acteurs au top.
romka92
vieillot et cliché au rendez vous ! un bon navet à la française qui se revendique comme un parrain à la française ( laissez moi éclater de rires)
david_cross
Rien à envier au Parrain? Navarro, sors de ce corps !!!Je rêve !!
renaudlafon
Superbe film de gangster sur fond de conflits familliaux et n'ayant rien à envier au Parrain américain . Roger Hanin tient ici la meilleure interprétation de sa filmographie pourtant élogieuse.