Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Marty est l'histoire d'un jeune homme qui aimerait trouvé une femme mais se trouve trop laid, il travail à la boucherie et retrouve ces copains le soir au bar. Lors d'une soirée en boîte il rencontre une fille qui a les même problème de solitude. Marty est un film qu'on apprécie avec le temps et non tout de suite avec un beau scénario. Malgré une palme d'or à Cannes et récompensé par 4 oscars le film est pourtant oublier. Un bon 3,5/5.
QuelquesFilms.fr
178 abonnés
1 511 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 août 2014
Incroyable... En 1955, ce film a raflé une Palme d'or et quatre Oscar (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario adapté). On y a vu, à l'époque, une perle du néoréalisme à l'américaine. Parce qu'il collait au quotidien et aux préoccupations de la jeunesse ? Parce qu'il offrait une petite plongée dans le milieu des immigrés italiens ? Quoi qu'il en soit, on n'y voit plus aujourd'hui qu'une comédie ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2010
Une histoire simple et des personnages attachants. Ernest Borgnine, joue cette-fois-ci un doux, contrairement à son habitude. Voilà un film d'amour où il n'est point besoin de "coucherie" pour que les personnages expriment leurs sentiments.
ALF.
17 abonnés
259 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mars 2013
"J'ai passé tous les samedis soirs de ma vie à rechercher une femme". Voilà une phrase que bien des gens - hommes ou femmes - ont du déjà prononcer. Et c'est pourquoi "Marty" est un excellent film qui parle au coeur. L'histoire est très simple; Marty, est un boucher trentenaire célibataire sur le retour, complexé, timide, sensible, vivant toujours chez sa mère. Lassé et blessé de se faire tout le temps rejeter, c'est à contre-coeur ...
Lire plus
Marty a obtenu des récompenses prestigieuses et atypiques : la Palme d'or au Festival de Cannes, l'Oscar du meilleur film et le Prix de l'Office catholique international du cinéma.
L'acteur révélé
Ernest Borgnine incarne des rôles de méchant mémorables dans Tant qu'il y aura des hommes (1953, Fred Zinnemann), Vera Cruz (1954, Robert Aldrich) et Un homme est passé (1955, John Sturges). Mais c'est avec un rôle de personnage attachant qu'il est révèlé au public et à la critique grâce à Marty. Son talent dans ce rôle attachant fait l'unanimité : il obtient l'Oscar du meilleur acteur et le prix d'interprétation au Festival de Cannes.
De la télévision au cinéma
Marty est la première adaptation cinématographique d'une oeuvre télévisée. Le film reprend une fiction télévisée déjà réalisée par Delbert Mann et écrite par Paddy Chayefsky.
D’entrée, le film annonce l’énoncé sans même prendre la peine de faire quelques préliminaires genre présentations, métier des parents, hobbies, ce que vous voulez faire plus tard etc. Rien de tout cela. C’est franc du collier et, après tout, pourquoi pas. Et là tu la sens venir la petite introspection sur le célibat, avec grosse braderie des arguments de ces gens heureux que l’on nomme maris et femmes, et houspillements à l’encontre du célibat, crachats de dégoûts, qu’il faut bien se trouver une femme, que les gens normaux sont tous mariés et que si tu continues ça te rendra sourd, aveugle et fan de Sting. Oui, c’est la standardisation du mode de vie que nous craignons le plus, à travers l’idéal de la famille modèle et la glorification du système traditionnel. Charge du célibat. Thèse, antithèse, synthèse et donc foutaise.La suite de notre critique c'est par ici :http://maydrick.over-blog.com/...
MGM-ranger
Un bon film vainqueur de l'oscar du meilleur film ainsi que la palme d'or à canne.