Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XVIème siècle, une bande de mercenaires, s'estimant lésés par un seigneur, enlèvent et violent la promise de son fils avant de semer la terreur dans son château.
Ce qui est bon avec Paul Verhoeven, c’est qu’il ne fait pas les choses dans la demi-mesure. Ici, on ne pourra pas lui reprocher de représenter le Moyen-âge dans toute sa « crudité ». Parfois je m’interroge sur la réelle finalité de cette histoire, mais d’un autre côté je dois bien reconnaître qu’elle a totalement réussi son effet coup de poing.
totoro35
80 abonnés
1 787 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 octobre 2012
Premier film tourné en langue anglaise par Paul Verhoeven, "La chair et le sang" est surtout le film le plus fort, le plus important dans la carrière du hollandais violent (même si ce dernier n'y voit qu'un film intéressant qui aurait pu être beaucoup mieux), contenant une grande partie des obsessions du cinéaste et annoncant déjà ses futurs travaux hollywoodiens ("Robocop", "Showgirl" ou même "Total Recall"). Véritable miroir de notre ...
Lire plus
beautifulfreak
88 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mai 2011
Premier film tourné en anglais par Paul Verhoeven, La chair et le sang est une oeuvre barbare et survoltée, dont la violence et la noirceur sont souvent tempérées par l'humour "moyenâgeux". Ce n'est pas Les visiteurs pour autant, la sauvagerie et la bestialité sont présentes tout au long du film et le scénario réserve de machiavéliques surprises. Rutger Hauer compose un héros cruel un peu stupide, cela change de films comme Brave heart ...
Lire plus
ClashDoherty
194 abonnés
834 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 août 2007
Barbare, cruel, vicieux, mais totalement réaliste. Un pur chef d'oeuvre, un des plus grands films sur le Moyen-Âge avec "Braveheart", "Excalibur" et le "Robin des Bois" de Kevin Reynolds/Kevin Costner.
Cru, violent, sexualité et moyenâgeux. Un bon coktail pour les fans du genre. Rutger Hauer top dans sa prestance et son charisme. Un très bon film qui casse les codes du gentil et méchant. Pas de chichi à cette époque pas comme maintenant et ca fait du bien.
Johnny Favorite
Mon actrice préfèrée ... Les huit salopards j'ai tenu grâce à elle , pour te dire ^^
Naughty Dog
Jenifer Jason Leigh n'avait peur de rien pour tourner certaines scènes !
Mr. Piggy
toujours aussi bon ce film !
Frankie Machine
Bah c'était une blague... N'empêche que je préfère la version originale de Jugnot =)
The Last Action Zero
......Je commence à douter de ma compréhension... ...Qu'est-ce que tu entend exactement par version originale ? :D
Frankie Machine
Tu devrais revoir la version originale de Jugnot.
The Last Action Zero
D'abord, les deux films n'ont, finalement, pas grand chose de commun à avoir ensemble... Et en tout cas, l'un n'est certainement pas le remake/plagiat de l'autre, ou vice versa...Et surtout, de toute façon, la version originale de Jugnot est sorti trois ans après le film de Verhoeven, alors... :D
Frankie Machine
quelques bons passages bien verhoeviens mais je préfère la version originale de jugnot Sans peur et sans reproche
kellymanu
Grandiose ! on parle beaucoup de sa brutalité , c'est vrai le film est tres violent ( viol , peste , massacre et torture ) mais il y a quand meme une belle romance , un Trio remarquable avec un Rutger Hauer qui creve l'ecran de son charisme ! servit par une BO magnifiquement également.
Hasta_Luego
Certes on a fait plus violent depuis... Mais à ceux (@Fabios Om) qui se posent un peu trop la question, ce sont des scènes de viols, pas seulement de sexe. (viol, violence, tu suis?)
Maximemaxf
Un triangle amoureux bien construit mené avec brio par la sexy Jennifer Jason Leight et le brillant Rutger Hauer ("j'ai vu, tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire"), une reconstitution de l'époque bien foutue avec des scènes crues et osées avec des thématiques propre à Verhoeven, un détournement des clichés et des scènes d'action plutôt convaincante, sans oublier une bonne tension érotique bien dosé et des scènes mémorables dans le lot. Dommage que la musique de Basil Poledouris ne soit pas plus que correct malgré un bon thème principal que l'on retient et que la réalisation n'aille pas plus loin, je pense que Verhoeven pouvait faire mieux. 4/5
Baarek
Film qui n'a rien à voir avec les Monty Python. C'est un film qui se passe pendant la renaissance. Hélas le chic de la renaissance n'est spécialement traité dans ce film. C'est un film poignant, avec beaucoup d'action, de scènes et d'actions crues. Attention certaines scènes sont assez violentes et peuvent en choquer plus d'un. Néanmoins film sympathique avec un personnage Martin que j'ai trouvé bon et profond.
Arodan
Rien à voir avec les Monty Python ... et ce n'est pas le bas Moyen-Age mais les Temps Modernes.
dianalys
C'est plus violent et cru que les monthy python, un super film épique, aventure, action, romance y'a de tout dans cette vision du bas moyen âge bien réaliste par certains aspects et aussi un côté Tristan et Yseut parodié
quetedugraal
Assez bon film avec un Rutger Hauer qui crève toujours l'écran. La comédie le dispute à l'aventure avec un côté Monty Python, mais n'est pas Terry Gilliam qui veut. Il y a un côté iconoclaste propre à la vision du monde de Verhoeven que j'aime assez. Sans être un chef d'oeuvre, un film à voir.