Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois réalisateurs mondialement connus se réunissent pour raconter trois histoires entrecroisées se déroulant dans le cadre d'un voyage en train reliant l'Autriche à l'Italie (Rome). Les personnages se trouvent confrontés, à travers des rencontres anodines, à l'amour, au hasard et au sacrifice.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ensemble de 3 moyens-métrages ou film unique comportant 3 volets, "Tickets" démontre à travers les destins croisés de ses (attachants) personnages qu'un billet de train n'a pas toujours la même valeur et qu'un même trajet peut donner lieu à des voyages extrêmement différents.
Un vieux professeur quitte l'Autriche et sa jolie assistante avec regret et nostalgie pour rejoindre son Italie natale, où la veuve tyrannique d'un général se ...
Lire plus
peter W.
33 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 janvier 2017
Trois histoires se déroulant dans le même train qui laissent pour chacune un goût d'inachevé. un peu frustrant même si la réalisation de Loach reste agréable. J'ai cru un moment que le train et ses passagers étaient une image symbolique finalement la vision du réalisateur ne semble pas aller aussi loin.
NarnoNarno
15 abonnés
582 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2015
Il y a des voyages en train où on s'endort sur notre banquette. Ce "Tickets" pour Rome n'échappe pas à la règle. On s'endort rapidement (1ère partie), on s'éveille à mi-parcours avec la veuve d'un Général, et on écoute les 3 supporters de foot avec un peu plus d'intérêt. Au final, 3 récits d'un intérêt mineur qui ne sont pas suffisamment sublimés pour susciter l'intérêt. Et 3 réalisateurs 1ère classe pas suffisamment au ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2015
M'ouais !! Ce film est bien fait, mais à mon sens il ne s'adresse pas aux enfants (en dehors de l'image), il fait sourire mais pas rire. Non pas emballée du tout, et pourtant je sais garder mon âme d'enfant, mais là pas de magie pour moi. C'est trop gai et heureux, trop fleur bleu. Mais c'est correct...
Grâce à ce film, Tickets, le compositeur George Fenton signe sa dixième collaboration avec Ken Loach.
Une composition à 6 mains
Ermanno Olmi imagina le premier l'histoire du vieux scientifique dans le train qu'il conçut en séquence. Reprenant des personnages d'Olmi, Ken Loach écrivit la suite avec le concours du scénariste Paul Laverty. Enfin, Abbas Kiarostami a créé une nouvelle histoire, habitée de nouveaux personnages et qui se déroule en parallèle de celle d'Olmi.
Des règles imposées
Les trois réalisateurs qui ont décidé d'écrire et de réaliser ensemble Tickets, se sont imposés des règles. Les trois histoires devaient être reliées entre elles d'une certaine manière et l'action se dérouler uniquement dans un train.