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Synopsis
1986. Jack habite avec sa fille Rose sur une île perdue, au large de la côte Est. Vingt ans plus tôt, il partageait sur ce site sauvage la vie et les rêves agrestes d'une communauté hippie. Ses compagnons s'en sont allés et sa femme est morte. Jack a tout fait pour protéger Rose de l'influence néfaste du monde. Le couple mène une existence idyllique que rien ne semblait jusqu'ici pouvoir troubler. Mais une triple menace se profile. Un bâtisseur entreprend d'exploiter l'île au grand dam de Jack. Plus grave, le reclus a pris conscience que Rose est désormais une jeune fille, et que leurs liens ont pris un caractère trop exclusif, pour ne pas dire équivoque. Voyant ses forces décliner et se sachant condamné à court terme, Jack s'inquiète enfin de voir Rose tentée de le suivre dans la mort. Il décide alors de faire venir sur place sa maîtresse, Kathleen, et ses fils...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est surtout le nom du grand Daniel Day-Lewis qui m'a attiré vers ce film car l'acteur est aussi rare au cinéma qu'il est talentueux sur grand écran. Il faut bien avouer qu'il est ici excellent en homme qui se sent mourir et qui veut assurer l'avenir de sa fille unique. Camilla Belle, qui porte très bien son nom, est aussi convaincante dans le rôle de cette dernière.
Mais s'il y a quelques belles scènes, en particulier autour de la ...
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Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2014
The Ballad of Jack and Rose est décevant dans le fond, mais pas nécessairement dans la forme. L’idée de mettre en scène une babouze qui a snobé la planète entière et a trop aimé sa fille, en face des réalités du monde semble une assez bonne idée. Les costumes sont parfaits, et Daniel Day-Lewis est la meilleure babloche que j’ai rencontré, mis à part un type à dreads qui faisait de la maçonnerie associative dans le Jura et qui ...
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🎬 RENGER 📼
4 283 abonnés
6 927 critiques
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4,0
Publiée le 14 janvier 2009
Premier long-métrage en couple pour la réalisatrice Rebecca Miller et l’acteur Daniel Day-Lewis dans ce drame intimiste et dérangeant.
Un père mourant vit ses derniers instants auprès de sa jeune fille Rose, sur une île perdue, vivant en autarcie, ils ne vivent qu’entre eux et pour eux, s’aimant l’un et l’autre, peut-être trop d’ailleurs (la jalousie de sa fille envers la maîtresse de son père et la relation quasi ...
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Carlos Stins
65 abonnés
657 critiques
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2,0
Publiée le 29 janvier 2018
Encore un film avec un beau potentiel et des idées judicieuses mais qui se plante en ne les exploitant pas jusqu'au bout. Le film aurait véritablement pu être excellent, la mise en scène est très propre, le pitch de départ paraissait prometteur et le casting était très alléchant. Mais voilà, plutôt que d'assumer son côté contemplatif, le film ne prend jamais le temps de poser son cadre et de développer une ambiance, le montage ...
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La réalisatrice Rebecca Miller résume The Ballad of Jack and Rose : "Ce film raconte à la fois le déclin et la fin de Jack Slavin, l'éveil et l'émancipation de sa fille Rose à la découverte d'une nouvelle identité. L'histoire fonctionne à plusieurs niveaux, avec des ruptures de ton, du pathétique au comique. J'ai cherché à mêler ces tonalités très contrastées parce qu'elles reflètent l'idée que je me fais de la vie."
Une situation de pré-deuil
La réalisatrice Rebecca Miller a voulu traiter à sa manière l'émancipation d'une jeune fille et les sentiments que peut alors éprouver l'un des parents. Elle explique : "J'ai cherché à traduire l'état d'esprit de quelqu'un qui s'attend à voir partir sous peu un être auquel il est particulièrement attaché. C'est une situation d'attente, de "pré-deuil". Et parfois, l'amour qui vous lie à cet être est si fort que vous vous attendez à disparaître à s
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La communauté hippie
The Ballad of Jack and Rose évoque indirectement la période hippie, dans laquelle était plongé, jeune, le personnage de Jack. Rebecca Miller, qui s'est inspiré de l'expérience de son frère aîné, qui vécut dans cette communauté à la fin des années soixante, explique son rapport à cette période et l'influence qu'elle exerce sur le long-métrage : "En dépit de ma très grande jeunesse, je fut fascinée par ce milieu, par l'espérance dont il était porte
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