Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
Trois jeunes Anglais sont entraînés dans une spirale de violence et de tentation. Ils ne vont pas tarder à faire se révéler les jalousies secrètes de leur petite ville.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
60 abonnés
Lire ses 1 878 critiques
0,5
Publiée le 1 février 2008
Un scénario sans intérét.
Une fin avec une scéne de violence gratuite sans aucune morale.
Une note amplement méritée.
stebbins
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 1 747 critiques
1,5
Publiée le 7 décembre 2011
Objet trash sans réelle personnalité, peuplé de kids cloisonnés dans un univers stéréotypé... Voilà ce qu'est la grande extase de Thomas Clay, réalisateur visiblement convaincu de pas mal de choses, à commencer par l'impact de sa mise en scène arty et provocatrice. Trimballant laborieusement l'héritage de Gus Van Sant et de Michael Haneke, le bonhomme se perd dans un propos terriblement global, pas suffisamment développé pour être ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
2255 abonnés
Lire ses 5 120 critiques
1,0
Publiée le 25 mai 2011
Un film qui avait eu des critiques dithyrambiques lors de ses passages en divers festivals... Et pourtant ce film est d'un ennui profond. Mixte entre "Orange mécanique" et "Funny Games" ce film n'invente rien. La violence choque par suggestion mais à l'image rien ne se passe vraiment. Le personnage principal n'a aucune présence ; et le fait qu'il explose par sa frustration est un peu facile car jamais cette soit disante frustration n'est ...
Lire plus
nicothrash60
Suivre son activité
139 abonnés
Lire ses 1 977 critiques
1,5
Publiée le 3 novembre 2015
Un film d'une lenteur désolante, on s'ennuie durant plus d'une heure devant des portraits inintéressants de l'Angleterre désoeuvrée, et pas qu'en terme d'argent. Je dis pendant plus d'une heure car passé ce délai on plonge la tête la première dans un déferlement de violence gratuite et de voyeurisme primaire. On marche sur les plates bandes d' Haneke avec de longs plans fixes et on tente en vain de rappeler Kubrick avec cette scène ...
Lire plus
The Great ecstasy of Robert Carmichael a été présenté en 2005 au Festival de Cannes, dans le cadre de la Semaine de la Critique. Il a suscité bien des remous sur la Croisette, notamment en raison de sa dernière séquence, dont la violence a été jugée insoutenable par bien des spectateurs. On a ainsi pu lire dans le magazine américain Variety que The Great ecstasy... faiser passer "Orange mécanique pour un clip de Britney Spears". Le film...
Lire plus
Spencer marqué
Interrogé par Allociné, le comédien Daniel Spencer alias Robert Carmichael, se souvient de la projection particulièrement houleuse du film à Cannes : "C'était incroyable, Il y avait des filles qui pleuraient. Je ne pensais pas qu'un film pouvait avoir un tel effet sur les gens... Le plus étonnant, c'est que les gens se battaient pour aller voir le film, il y avait des queues interminables, mais dès le début de la dernière scène, avec la vio...
Lire plus
L'origine de la violence
Pour le réalisateur Thomas Clay, les actes de son personnage Robert Carmichael trouvent une origine autant sociale qu'humaine: "Malgré notre première impression, les actes de Robert Carmichael ne sont pas une rébellion ou une transgression mais plutôt la manifestation la plus pure et primaire de la société dans laquelle il vit. Ces actions nous parlent, témoignant des nôtres, de nos attirances vers le succès, la richesse, le sexe, le pouvoir...
Lire plus
2,5, je me suis ennuyé, pas tenue plus de 30minutes.
julyane
Un film noir glauque et sans concession une fin qui laisse un malaise certain...
thproject
Ptin j'ai du le voir y'a quelques années, bien glauque.
Sadique-master
Quel claque ce film !!Une décadence qui monte en décadence jusqu’à la fin du film pour un final choquant et ultra violent ...un culte !
Alexandre Ayza Palacin
Une production assez choquante, particulièrement avec sa fin apocalyptique. Le film est une plongée dans l'univers morose de la jeunesse "working class", un peu à l'image de Trainspotting. Sauf qu'ici, le réalisateur va plus loin. Il dénonce l'ennui, l'indifférence et la passivité, qui conduiront toutes trois à la sombre scène finale. Robert, à la base serviable, se retrouve pris dans l'engrenage d'un entourage démotivé, délaissé, et en fracture avec la petite bourgeoisie. La musique classique est ici utilisé comme le socle de la violence. Film intéressant.