Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Il ne reste plus que trois jours à Benson pour remettre un scénario dont il n'a pas écrit une ligne. Il se rend à Paris en espérant que le charme de la ville va l'aider à trouver l'inspiration. A court d'idée, il finit par demander à sa secrétaire de l'aider. Ensemble, ils vont imaginer une série d'histoires dont ils se voient tour à tour les héros.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« J’ai emmené la tour Eiffel avec moi pour savoir dans quelle ville je me trouvais »
Avec une telle réplique on peut s’attendre au pire comme au meilleur, c’est le meilleur qui l’emporte à condition d’accepter un farfelu bien dodu risquant de lasser un public décontenancé par ce bavardage copieux issu d’un bouillonnement cérébral incessant.
Les situations rocambolesques de « Deux têtes folles » peuvent perturber des ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2009
C'est délicieux ! L'air du temps du début des années 60, cette atmosphère touristique insouciante d'un Paris vu par Hollywood comme on le voit dans Irma la Douce, c'est trop bon, un voyage dans des temps reculés d'un monde technicolorisé par la Paramount créé par Hal Wallis (vous souvenez-vous des documentaires touristiques de la Paramount ?)
Et il y a Audrey, la femme la plus délicieuse qui ait jamais existé, on a l'impression quand ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2014
J'avais vraiment envie de voir ce film parce que j'adore l'alchimie qu'il y a entre Audrey et William Holden. Je trouve que c'est d'ailleurs dans les films où ils sont tous les deux où cette alchimie est la plus palpable même si elle a cette remarquable capacité à créer une relation particulière à tel point qu'on y croit. Mais passons ça, j'aime le couple William Holden/Audrey Hepburn, point.
Donc j'avais envie de voir ce film pour ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2014
4/5 pour le duo Audrey Hepburn/William Holden qui sont géniaux. Malheureusement le scénario est moins prometteur. La mise en abime, même la double mise en abyme est intéressante. La première partie du film est excellente, très drôle puis progressivement le film devient lancinant avec beaucoup de répétitions et l'intérêt diminue petit à petit. C'est vraiment dommage alors que la première heure était très prometteuse. On s'ennuie ...
Lire plus
Le film américain Deux têtes folles de Richard Quine est en réalité un remake du film français de 1952 La Fête à Henriette de Julien Duvivier, avec Dany Robin et Michel Auclair. Julien Duvivier et son scénariste Henri Jeanson sont notés comme les auteurs de l'histoire originale au générique du remake.
Tournage non-stop
Le tournage des Deux têtes folles se termina juste à temps pour l'actrice Audrey Hepburn. En effet, à peine deux jours après, elle débutait le tournage du film Charade de Stanley Donen, aux côtés de Cary Grant. Par ailleurs, les deux films partagent un même décor : le théâtre de poupées dans un jardin public.
Défilé de Guest Stars
Plusieurs acteurs et actrices jouent les guest stars dans Deux têtes folles, le temps d'un cameo : Frank Sinatra, qui incarne un chanteur; Marlene Dietrich, dans son propre rôle; Tony Curtis, qui tient deux rôles dont celui d'un policier; ou encore Mel Ferrer. Pour la petite histoire, Tony Curtis accepta de faire une apparition dans le film pour faire plaisir au producteur George Axelrod : l'acteur principal du film, William Holden, fut obligé de
Lire plus