Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la révolution mexicaine, en 1917, Maria, la femme de Grant, un riche propriétaire terrien est enlevée par Jesus Raza, un bandit mexicain. Grant engage alors quatre professionnels pour ramener sa femme.
Suivre son activité
2 170 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
2,5
Publiée le 15 décembre 2013
Ils ne sont pas sept commes les mercenaires mais quatre. Des cowboys tout aussi expert et professionnels. Casting bien trempé et dans ce beau monde, le personnage de Burt Lancaster s'impose le mieux, et pour la beauté nous avons la sublime Claudia Cardinale et son fort caractère, une tigresse des sables. Les Professionnels n'est pas pour autant resplendissant, des passages un peu vides et la réalisation est faiblarde comme avec ses plans ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
211 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
2,0
Publiée le 30 mai 2011
Un western sans grand relief,aux dialogues plutôt creux et a l'histoire quasi inexistante.Puisque celle ci est étiré au maximum 1h56 et n'a pas grand chose a dire.C'est une série B qui n'a rien d'exceptionnelle qui roule dans les rails déjà tracés de bien d'autres westerns sans rien apporter de plus au genre.
chrischambers86
Suivre son activité
7 578 abonnés
Lire ses 11 188 critiques
4,5
Publiée le 18 novembre 2021
Quel quatuor de professionnels chevronnès : Burt Lancaster, Lee Marvin, Robert Ryan et Woody Stroode s'engagent dans l'action pour dèlivrer une jeune femme enlevèe, incarnèe ici par la sublime Claudia Cardinale! Rien que ça, sans oublier l'excellent Jack Palance! Richard Brooks, auteur de l'argument et du scènario, prèsente ces hors-la-loi comme des hèros positifs! Les bons contre les mèchants! Mais alors, qui sont les bons dans "The ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 075 abonnés
Lire ses 4 305 critiques
2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Un casting en or pour une histoire bien trop linéaire qui peine à passionner (même si ça se réveille un peu vers la fin), malgré le professionnalisme des acteurs (Lancaster surtout), avec un twist final complètement téléphoné et plutôt bâclé. Ça occupe les yeux, c'est plein de bonnes intentions, il y a quelques propos pertinents mais ça n'a rien d'inoubliable et ce n'est pas un grand film.
Considéré comme le meilleur western mis en scène par Richard Brooks, Les Professionnels s'inscrit clairement dans cette nouvelle vague de westerns prenant à contre pied les traditionnelles valeurs héroïques, pour se situer davantage dans la lignée de La Horde sauvage (Sam Peckinpah) et ses anti-héros.
Difficultés météorologiques
Le tournage du film - ayant eu lieu dans les vallées de la Mort et du Feu - a été le théâtre de diverses difficultés liées à la météo, comme la pluie, la neige, le froid, la chaleur extrême, etc.
Alcool
Réputé pour être alcoolique, Lee Marvin était constamment ivre pendant le tournage, énervant ainsi plusieurs de ses partenaires... Dont Burt Lancaster, qui menaça de jeter Marvin d'une falaise.
Un très bon western, les paysages sont magnifiques, le casting est magnifique, et j'ai apprécié la scéne qui pour moi est culte de Dolworth seul contre raza et sa horde de mexicanos au milieu de la sierra méxicaine. Dans mon Top15 "western". A voir !