Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours.
Avec BALLROOM DANCING, premier opus de sa trilogie dite « du rideau rouge » et de sa carrière, le visionnaire Baz Lhurmann pose les bases de son cinéma : lyrique, sincère, étincelant, flamboyant, étourdissant,... Porté par des acteurs charismatiques, aux répliques tantôt comiques tantôt poétiques, ce petit ‘dancing’ est une véritable réussite, le coup d’essai d’un grand réalisateur, qui s’est confirmé en tant que tel par la suite.
justineg
47 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mai 2009
Une histoire assez simple mais avec de l'humour, des personnages sincères et hauts en couleur. Ce n'est pas un sommet d'esthétisme comme les films d'après de Baz Lurhman, c'est même plutôt l'inverse mais c'est touchant avec de belles scènes de danse.
klighteur
22 abonnés
207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2007
"Ballroom Dancing", avec son ton décalé, sa superbe photo, sa mise en scène hypnotisante et son scénario enivrant - bien qu'un peu confus, avec une légère période de creux vers la fin - confirme une nouvelle fois la virtuosité et le talent de Baz Luhrmann!
this is my movies
557 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2016
Avec ce premier essai, B. Luhrmann jetait les bases de sa trilogie car tout ce qui suivra sera dans la même veine : des couleurs (surtout du rouge), de la danse, du panache et un style à base de ralentis chics et de mouvements incroyables. Devant sa caméra assez virtuose, des acteurs qui donnent tout, parfaitement crédible en danseurs et qui jouent la comédie tout en exécutant des chorégraphies assez plaisantes. Le ton est volontairement ...
Lire plus
Les acteurs principaux, Paul Mercurio et Tara Morice, ont également eu à exprimer leurs aptitudes artistiques sur le tournage de Ballroom dancing. Pendant que Tara Morice était sollicitée pour certaines chansons, Paul Mercurio faisait partie de l'équipe de chorégraphes qui réglait les pas de danse du film.
Premier film
Ballroom dancing est le premier long métrage de Baz Luhrmann.
A l'origine
Le sujet de Ballroom dancing est venu très tôt à l'esprit du réalisateur Baz Luhrmann. Enfant, celui-ci assistait souvent en tant que spectateur aux compétitions de danse sportive représentées dans le film.