Mon compte
    Ushpizin
    Bande-annonce Ushpizin
    11 octobre 2006 en salle / 1h 30min / Comédie
    De Giddi Dar
    Par Shuli Rand
    Avec Shuli Rand, Michal Bat-Sheva Rand, Shaul Mizrahi
    Presse
    2,9 7 critiques
    Spectateurs
    3,6 24 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A l'approche des fêtes juives de Sukkoth, Moshe et Mali, un couple de Juifs ultra orthodoxes en proie à de graves difficultés financières, prient Dieu de leur venir en aide.
    Aussi quand ils découvrent une enveloppe anonyme de 1 000 dollars devant leur porte, nul doute pour eux qu'il s'agit d'un miracle.
    Ils s'apprêtent donc à fêter dignement les fêtes de Sukkoth, mais voient leurs préparatifs troublés par l'arrivée de deux anciens camarades de Moshe.
    Ils viennent de s'évader de prison et sont bien déterminés à passer les fêtes avec eux. Une intrusion qui devrait mettre leur foi à rude épreuve...

    Bande-annonce

    Ushpizin Bande-annonce VO 1:32
    Ushpizin Bande-annonce VO
    18184 vues

    Acteurs et actrices

    Shuli Rand
    Rôle : Moshe Bellanga
    Michal Bat-Sheva Rand
    Rôle : Mali Bellanga
    Shaul Mizrahi
    Rôle : Eliyahu Scorpio
    Ilan Ganani
    Rôle : Yossef
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • Elle
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    rayonvert
    rayonvert

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 253 critiques

    1,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    Rien a sauver dans ce film. Personnages caricaturaux, aucune mise en scène, progression de l'histoire totalement prévisible. Si vous souhaitez découvrir la vie d'une famille religieuse juive, je vous conseille plutôt "MY father, My Lord". un film avec un vrai point de vue de cinéaste.
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 098 critiques

    5,0
    Publiée le 9 septembre 2020
    Outre, la remarquable qualité du scénario, des acteurs, et de l’humour contenu dans les répliques et les situations, ce sont aussi les exploits purement techniques du cinéaste qui font de ce film une vraie pépite. Premièrement, Giddi Dar parvient à éviter la tentation didactique de faire un documentaire sur les us et coutumes de la communauté ciblée. Les détails révélant les traditions s’intègrent très naturellement à la trame ...
    Lire plus
    lextra
    lextra

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 6 août 2007
    un vrai plaisir devant ce film surtout après avoir vu l ignoble kadosh d amos gitai mais qui est bien sur encensé en france pour son unilatéralisme a depeindre la société orthodoxe israélienne A contrario ushpizin offre une image beaucoup plus réaliste et émouvante de cette société pleine de foi et d espérance De plus l'acteur principal est parfait dans cette interprétation Enfin vous l aurez compris si vous voulez voir un film ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ushpizin est un film sympatique, avec de bons acteurs, une bandde-son pas déplaisante, une mise en scène correcte, mais le scénario facile et les personnages limités manquent d'enjeu pour rendre ce film intéressant. A défaut d'être entraînant, il a au moins le mérite de nous faire entrer (un peu) dans la culture des juifs ultra orthodoxes de Jérusalem.
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Note d'intention du réalisateur

    Giddi Dar explique ses intentions avec Ushpizin : "J'ai fait deux films avec Shuli Rand par le passé. Il est le meilleur acteur avec lequel il m'ait été donné de travailler. Puis il est devenu ultra-orthodoxe, avec la barbe, la kippa, les vêtements noirs et blancs, et il a quitté le business... Huit ans plus tard, je lui ai suggéré que nous fassions un autre film. Etant donné que nous développions l'histoire ensemble, il semblait clair que c... Lire plus

    Les influences du réalisateur

    La problématique principale a été de trouver un moyen de retranscrire l'atmosphère presque irréelle qui règne dans cette communauté de Juifs ultra-orthodoxes sans pour autant tomber dans le documentaire. Giddi Dar a considéré que le sujet abordé était si spécial qu'il nécessitait d'être traité avec un maximum de transparence. Il s'est un peu inspiré des films de Billy Wilder, dans lesquels l'émotion est privilégiée par une mise en scène simple et... Lire plus

    Shuli Rand, entre cinéma et religion

    Shuli Rand et Michal Bat-Sheva Rand, qui interprètent le couple central du film, sont mari et femme dans la vie. Acteur israélien très connu dans les années 90, vu notamment dans La Vie selon Agfa, il a ensuite totalement disparu des écrans pour devenir religieux. Ha'ushpizin marque son grand retour au cinéma après sept ans d'absence.

    Dernières news

    Rencontre débat avec le réalisateur de "Ushpizin"
    NEWS - Festivals
    mardi 10 octobre 2006

    Infos techniques

    Nationalité israélien
    Distributeur Limelight Distribution
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Hebreu
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby
    Format de projection -
    N° de Visa 116441

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top