Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Harold est venu à Los Angeles pour faire fortune. Mais il stagne dans son job de petit vendeur. Il a une idée : proposer à son patron de faire de la publicité au magasin en faisant escalader la façade par un ami acrobate. Sauf que voilà : c'est lui qui va devoir s'y coller !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
68 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
D'accord il y a dans ce long-métrage l'une des images les plus connues de l'histoire du cinéma : Harold Lloyd suspendu à l'aiguille d'une horloge. Image anthologique maintes et maintes fois mentionnées dans les livres de cinéma. Pourtant Safety last est une légère déception. Le rythme est assez lent, les cartons de dialogues nombreux et cassant le rythme de certains gags et Harold Lloyd n'a pas le charisme de Buster Keaton et de Charlie ...
Lire plus
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
181 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
3,0
Publiée le 13 avril 2012
La scène époustoufflante pour l'époque de l'escalade du magasin vaut à elle seule le qualificatif de chef-d'oeuvre pour beaucoup. Pour le reste, on a affaire à un film d'un classicisme assez ennuyeux, malgré des moments assez drôles. Mais on reste loin de la grandeur des films de Chaplin.
weihnachtsmann
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 4 428 critiques
3,0
Publiée le 19 février 2018
Film burlesque qui nous fait rire souvent mais qui manque parfois de souffle surtout vers la fin où l’ascension traîne en longueur. Quelques scènes sont toutefois drôles comme celle du mannequin au début et dans le bureau du directeur.
tomPSGcinema
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Certainement une des plus belles comédies du cinéma muet, Monte là-dessus ( Safety Last ) est un véritable régal du début à la fin.
Harold Lloyd campe le personnage principal de la plus belle des manières, notamment sur la longue séquence de l'escalade de l'immeuble dans le dernier acte du film qui est aussi parfaite en terme de mise en scène.
Les séquences burlesques sont nombreuses tout au long de l'oeuvre, le scénario est très ...
Lire plus
Harold Lloyd explique comment il a eu l'idée de la célèbre scène de l'escalade du building : " Je me promenais à Los Angeles, quand j'aperçus une foule immense rassemblée autour du Brockham Building. On m'apprit qu'une " araignée humaine " allait escalader la façade. Bientôt apparut un type assez jeune qu'on présenta à la foule, car il y avait dans toute l'affaire un aspect commercial. Sans cérémonie l'homme se mit à grimper et cel
Lire plus
Illusion d'optique
Pour tourner la scène où Harold Lloyd se retrouve suspendu aux aiguilles de l'horloge, un décor a été construit en haut d'un véritable building. C'est l'angle de caméra utilisé qui permet d'entretenir l'illusion du vide. Le comique n'était ainsi suspendu que de quelques centimètre au dessus du toit.
D'un Lloyd à l'autre
Robert Zemeckis a tenu à rendre hommage à Harold Lloyd dans son film Retour vers le futur. Christopher Lloyd (" Doc ") se retrouve en effet suspendu à son tour dans le vide à l'une des aiguilles de l'hôtel de ville. Une image également reprise dans le générique du film, à travers une photo noir et blanc où un homme est suspendu à une horloge.
Ce film est génial,Harold Lloyd était un génie,il se servait de son environnement pour trouver le bon gag.Le coup du mannequin et de l'ambulance,il fallait le trouver.