Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Au printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur recueilli par Manolo, peintre sage et desabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.
Suivre son activité
134 abonnés
Lire ses 3 117 critiques
1,0
Publiée le 7 mai 2011
Un film particulièrement lent mais qui a la particularité d'avoir Pénélope Cruz et Michel Galabru sur la même affiche.
Plume231
Suivre son activité
1773 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 21 janvier 2015
Espagne 1931, la dictature de Primo de Rivera s'est achevée l'année précédente et on est cinq ans avant le début de la Guerre Civile à la fin de laquelle une autre dictature, celle de Franco, s'imposera... Entre les deux, une bouffée de liberté qui est symbolisée par la République.
C'est pendant cette période que se déroule ce film qui a remporté l'Oscar du Meilleur film étranger. Une comédie délibérément optimiste et au propos ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
5594 abonnés
Lire ses 10 548 critiques
3,0
Publiée le 18 août 2010
Sur un chemin vicinal, un jeune dèserteur avance, menottes au poings, entre deux gendarmes qui ont eu la bonne idèe de s'entretuer! Mettant à profit cette libertè, aussi inespèrèe qu'immèritèe, il va s'initier aux joies du marivaudage, avec la bènèdiction d'un vieux peintre humaniste et poète, dotè de quatre filles en villègiature dans ce petit coin de paradis! Objet du dèsir de ce quatuor de donzelles, le jeune homme fait ...
Lire plus
peter W.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
3,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un film bien sympathique et élégant avec un casting féminin de premier choix, il manque quelques développements dans le scénario pour lui donner un second souffle. Quelques scènes auraient pu aussi être plus drôles en rajoutant un peu de surprises ou de fantaisies.
C'est véritablement Fernando Trueba qui, avec ce film à succès, lance la carrière de Penélope Cruz, actuellement l'une des plus grandes stars de la péninsule ibérique (et, accessoirement, en pleine ascension hollywoodienne). Belle Epoque est leur première collaboration. Elle sera suivie de La Fille de tes rêves en 1998.