Notez des films
Mon AlloCiné
    Aaron Paul

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Aaron Paul Sturtevant

    Nationalité Américain
    Naissance 27 août 1979 (Emmett, Idaho, Etats-Unis)
    Age 41 ans

    Biographie

    Aron Paul est le dernier des 5 enfants de Darla et Robert Sturtevant, un pasteur. Très tôt, le petit Paul ambitionne de devenir acteur. Pour ce, il commence par faire du théâtre et se rend à Los Angeles une fois sa scolarité terminée, pour y faire carrière. Après quelques apparitions dans des clips et des publicités, il effectue ses premiers pas devant la caméra dans les méconnus téléfilms "Even the Losers" (1998) et "Locust Valley" (1999).


    Il enchaine ensuite les petits rôles dans les séries pendant plus de 10 ans. Parmi elles : Beverly Hills, Melrose Place, Le Protecteur, X-Files : Aux frontières du réel, New York Police Blues, Urgences, Les Experts : Miami, Point Pleasant, entre le Bien et le Mal, Esprits criminels, Bones, etc. Dans Big Love d’HBO (2006-2011), il campe un personnage récurrent aux côtés de Bill Paxton qui porte cette série au scénario original. Une première décisive pour le comédien qui se verra, grâce à cette prestation, proposer plus tard Breaking Bad.


    Parallèlement, Aaron tourne également pour le grand écran. Ainsi, il est le fils de Jeff Bridges dans K-Pax, l'homme qui vient de loin et le beau frère de Tom Cruise dans Mission: Impossible III. Dans La Dernière maison sur la gauche, remake du film culte de Wes Craven, il trouve un rôle plus conséquent qu’à son habitude, celui d’un ignoble et violent voyou. En 2012, Aaron Paul incarne le mari d’une Mary Elizabeth Winstead contrainte de faire face à ses problèmes d’alcool dans le film indépendant Smashed, présenté et récompensé à Sundance.


    Paul accède à une notoriété soudaine lorsqu’il est choisi pour interpréter Jesse Pinkman dans la série culte Breaking Bad. Dans la peau d’un jeune dealer paumé partenaire de l’impérial Bryan Cranston, le comédien crève l’écran. Le succès de la série, tant public que critique, le propulse ainsi dans la catégorie des visages incontournables du petit écran. Pour sa performance, il est sacré Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique aux Emmy Awards.


    Preuve de l'influence de cette série dans sa notoriété et les propositions qui lui sont faites : le comédien tient en 2014 la tête d'affiche du lucratif film d'action Need for Speed, puis enchaîne avec des rôles non négligeables dans le péplum Exodus: Gods and Kings, les thrillers Triple 9 et Opération Eye in the Sky puis le buddy movie Agents presque secrets.


    Auteur : Laurent Schenck

    Ses premiers pas à l'écran

    Susan
    Susan
    1998
    Melrose Place
    Melrose Place
    1998
    Beverly Hills
    Beverly Hills
    1998
    3ème planète après le soleil
    3ème planète après le soleil
    1998

    Ses meilleurs films et séries

    Breaking Bad
    Breaking Bad
    2008
    Westworld
    Westworld
    2016

    Sa carrière en chiffres

    22
    Années de carrière
    1
    Récompense
    32
    Films
    30
    Séries
    8
    Nominations
    5,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 35 %
    Thriller : 26 %
    Action : 21 %
    Comédie : 18 %

    Ses stats sur AlloCiné

    10
    Vidéos
    204
    Photos
    72
    News
    1,6 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Jim Beaver
    Jim Beaver
    3 séries
    Breaking Bad (2008), Big Love (2006), 3ème planète après le soleil (1996)
    Bryan Cranston
    Bryan Cranston
    1 film et 2 séries
    Jesse Plemons
    1 film et 2 séries
    El Camino : un film Breaking Bad (2019), Black Mirror (2011), Breaking Bad (2008)
    Octavia Spencer
    2 films et 1 série
    Truth Be Told (2019), Père et fille (2015), Smashed (2012)
    Commentaires
    • James Ford
      Psychopathe dans The Last House On The Left. Joshua dans le film biblique Exodus. Pote glandeur de BoJack Horseman. Pris dans un culte dans The Path. Engager dans une révolution dans Westworld. Et junkie le plus attachant du monde dans Breaking Bad.Happy Birthday a Aaron Paul qui fête c'est 41 ans !
    • James Ford
      Carrément.
    • The world is yours
      The Parts You Lose est vraiment pas mal aussi.Tu as raison cet acteur est terriblement talentueux,je me souviens de deux caméo en début de carrière dans X-Files et Mission Impossible 3.Breaking Bad l’a vraiment fait percer mais je trouve qu’il mérite mieux,à part Westworld on ne le voit pas assez je trouve.Dans El Camino il a montré qu’il avait du coffre et qu’il était capable d’être le seul maître à bord.
    • Daryl R
      juste Breaking bad sinon rien de particulier
    • Daryl R
      y a pas que lui
    • James Ford
      Joyeux anniversaire a Aaron Pinkman Paul, qui fête c'est 40 printemps ^^.Un de mes acteur préféré. Il ne joue pas seulement Jesse Pinkman (même si c'est son rôle le plus connu et le plus aimé). Mais beaucoup d'autres rôles qui sont aussi forts (de The Path a Triple 9, voir Hellion et Need For Speed ou encore a Bojack Horseman, et bientôt Westworld). Acteur sous coté qui mérite mille fois mieux! ❤️👏🔥🙏😎
    • James Ford
      Yep, c'est vrais. Pour le reste il se tien toujours bien !
    • Star_Pingu
      il était bien plus freluquet à la saison 1 de breaking bad qu'à la fin où son visage s'est épaissi.
    • MissCin?phile
      Vu dans "Smashed", le remake de "La Dernière maison sur la gauche" et dans "Breaking Bad", je confirme les dires de tout le monde: ce mec a un talent fou, en plus d'être sacrément beau gosse.
    • elvire b.
      Yo bitch !! Acteur bourré de talent et beau gosse en plus !! ;-)
    • loulou206
      Ayant regarder need for speed avant de commencer Breaking Bad, je ne le connaissais pas et je l'avais trouver moyen dans need for speed, mais dans Breaking Bad ouha! quel acteur! ce mec à un belle avenir dans le monde du cinéma c'est certains, de plus cette série est vraiment géniale, surement une des meilleurs de ces dernières années.
    • Red-mist
      Ils devraient lui proposer des meilleurs rôles quand même.Avec autant de talent oser le faire jouer dans Need For Speed...
    • Madely L.
      Bientôt dans La Neuvième Vie! =)
    • Gayvin Rouflaquette
      Science bitch !!
    • Nicolas M.
      La grosse révélation de Breaking bad, inconnu pour ma part avant cette série, son duo avec Bryan Cranston est magique.J'espère que sa carrière sera propulser avec BrBa
    • Red Master
      Jesse, continue la production de met sans moi ! Tu te débrouilles très bien tout seul !
    • David -H
      Bitch !
    • Heinsenberg
      GROS fan de l'acteur depuis BrBa.Est depuis la fin de la série,on peut dire qu'il enchaine les films(grosse production ou plus modérer),avec Need For Speed,A Long Way Down,Exodus,Hellion,Fathers and Daughters,Triple Nine...Bref YEAH BITCH.
    • l_aurence
      Yo Mister White !
    • Toumi92
      On va espérer que Aaron puisse profiter de sa notoriété actuelle pour faire décoller sa carrière au cinéma ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top