Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
En 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer des tableaux de maîtres du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art.
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.
Paul Kerjean dénonce dans les colonnes de La Tribune, le journal pour lequel il travaille, un homme politique corrompu. Ne supportant pas ces accusations, le politicien, innocent, se suicide. Kerjean, pris de remords, approfondit ses recherches et découvre que les services secrets américains sont impliqués dans l'affaire...
Jean Fournier, modeste employé de banque, est initié au jeu par son collègue Caron. Favorisé par la chance, il part pour Nice contre l'avis de son père. Il rencontre dans ce sanctuaire sa reine, une certaine Jackie dont il tombe immédiatement amoureux.
Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy.
Blaise et Hervé Annequin, arrivistes et dédaigneux, mènent la vie dure à leur jeune frère, Noël. Grand viticulteur, ce dernier doit faire face au cancer de sa femme. Pour mettre fin à ses souffrances, il décide de l'euthanasier. Mais Blaise et Hervé, trop à cheval sur leur réputation, préfèrent le dénoncer et le faire interner. Seule ...
Une femme riche et spirituelle, mariée à un magnat de la presse, rencontre par hasard un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Elle devient sa maîtresse et quitte sa vie bourgeoise peut-être pour toujours.
Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré. La maitresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide obsédée par la propreté.
Le jour de son mariage, alors qu'elle sort à peine de l'Eglise, Julie voit son mari assassiné sous ses yeux... Personne ne sait pourquoi l'homme était la cible de cette balle. La veuve va alors entreprendre un voyage pour se venger de ceux qui ont tué son mari. Elle tient une liste des cinq responsables et elle compte les éliminer un par un.
Lydia et Giovanni sont mariés, mais leur amour est à l'agonie. Après une nuit mouvementée, où chacun va aller de rencontres en séductions, ils se retrouveront pour une dernière étreinte...
Ayant decouvert que son épouse le trompe avec un jeune acteur sans engagement, un industriel croit commettre un crime parfait en tuant son rival par personne interposee.
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des oeuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
Lors d'une escale à Brest, le marin Querelle provoque le désir d'hommes et de femmes. Celui du lieutenant de son navire d'abord, puis toute une nébuleuse interlope qui fréquente le plus grand bouge de la ville...
Institutrice respectable d'un village corrézien, Mademoiselle souffre d'une sexualité refoulée. Ce mal-être se traduisant par des actes de destruction, elle allume des incendies au sein de son village laissant croire que Manou, le bûcheron italien qu'elle désire, en est l'auteur.
L’Angleterre au début du 15ème siècle. Henry Bolingbroke, devenu le roi Henry IV après le meurtre de Richard II, est attristé par la conduite de son fils Harry, qui, plutôt que de penser aux affaires du royaume, passe son temps à boire et à s’amuser en compagnie du truculent Falstaff.
Anne Desbaredes, femme d'un industriel d'une petite ville du Bordelais, s'ennuie. Seul son fils l'occupe. Un jour, pendant que l'enfant etudie une sonatine au piano, on entend un cri epouvantable. Une femme vient d'etre assassinee. A cette occasion Anne fait la connaissance d'un jeune ouvrier qu'elle va bientot aimer.
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
brunodinah
Arrivée à l'heure du N&B, Jeanne Moreau a su coloriser et électrifier notre écran en une vigueur incroyable.Truffaut, Rainer Werner Fassbinder, Welles, Malle, Antonioni, Josée Dayan, Jacques Becker, Frankenheimer, Bertrand Blier, Bunuel, Kazan... : elle aura tourné sous leur direction avec un charisme alliant le naturel et un charme intense et frais, toujours bienvenu.Bâtissant sa légende sur son charisme, ses rôles et ses prises de position, le monde du cinéma est aujourd'hui en deuil. La star Jeanne Moreau n'est plus.Comme le disait ma mère ce soir, Laurent Gerra va s'embêter.Une icône, une légende, un monument vient de s'éteindre. La Grande Dame du cinéma français, comme j'aime bien le dire et découverte pour ma part dans Nikita, nous quitte en chantant Le tourbillon de la vie.En son temps, Orson Welles disait d'elle la meilleure actrice du monde. Peut être n'avait il pas tort.Dans tous les cas, tous mes hommages vont droit au cœur à la famille Moreau.Pour la dame en noir, une dernière valse avec le dernier nabab ...sans inviter d'exorciste !
happykollapse
Merci madame pour votre passage remarqué sur cette terre.
OJL
stupide.
Lou A.
Une pensée profonde pour cette grande dame... C'est un monument du cinéma qui nous a quittés ce matin.
lhdlynch
L'une des dernière grandes étoiles nous a quittés... Un jour bien triste pour le Cinéma.
brattnopitt
Là je ne peux pas ne pas mettre de commentaire pour rendre hommage à l'une des actrices les plus talentueuse de sa génération, décédé ce matin le 31 juillet 2017 à 89 ans, son jeu, sa beauté et sa voix aura illuminé le cinéma pendant 60 ans.
Mephiless s.
Sublime dans le Dernier Nabab aux côtés de Robert de Niro.
dufourmsallam
jeanne moreau est une des meilleures actrice internationales
un commentaire :des pages et des pages !!!
Atnae Lussier
J'ai un colis à faire parvenir à Jeanne Moreau. À quelle adresse puis-je l'envoyer pour qu'il lui soit acheminé? Merci de me répondre à ce courriel:
atnae@yahoo.fr