Mon AlloCiné
    Kit Harington

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Christopher Catesby Harington

    Nationalité Britannique
    Naissance 26 décembre 1986 (Londres - Grande-Bretagne)
    Age 34 ans

    Biographie

    Né Christopher Catesby Harington, il est un descendant du roi Charles II.
    Kit Harington souhaite devenir cameraman, journaliste ou correspondant de guerre avant de se diriger vers la comédie lorsqu’il est encore à l’école. Il interprète Albert Narracott dans la pièce "War Horse" (Cheval de guerre), qui remporte deux Oliver Awards permettant à Kit de se faire remarquer. Le jeune comédien joue ensuite dans une nouvelle pièce, "Posh" où il incarne Ed Montgomery.



    2011 voit le début de la consécration pour Harington puisqu’il est choisi pour incarner le fils illégitime d’Eddard Stark dans la série évènement inspirée des livres du même nom : Game of Thrones. Il y interprète Jon Snow, personnage régulier qui sait manier l'épée et possède de grandes qualités de meneur d'hommes.


    L'année suivante, Kit est choisi pour jouer Vincent dans Silent Hill : Révélation 3D, avant de se voir offrir la tête d’affiche du blockbuster Pompéi réalisé par Paul W.S. Anderson et dans lequel il campe un gladiateur amoureux de la fille de son maître, tout cela avant l’éruption du Vésuve. Là encore, il s'agit d'un rôle très physique pour lequel la maîtrise de l'épée est obligatoire.


    Après quoi, c'est dans le monde de l'animation que le comédien fait une nouvelle incursion en prêtant sa voix au personnage d'Eret dans Dragons 2. Il retrouve ensuite un univers "d'héroic fantasy" avec Le Septième fils, au côté de comédiens prestigieux tels que Jeff Bridges et Julianne Moore. Malheureusement, le film se solde par un échec au box-office.


    En 2015, après avoir porté le film d'espionnage Mi-5 (qui sort directement à la télévision en France), Kit Harington donne la réplique à la très à la mode jeune comédienne Alicia Vikander dans l'adaptation de Mémoires de jeunesse, une histoire d'amour et de féminisme au coeur des combats de la Première Guerre mondiale. 

    Ses premiers pas à l'écran

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    2011
    Silent Hill : Révélation 3D
    Silent Hill : Révélation 3D
    2012
    Pompéi
    Pompéi
    2014
    Mémoires de jeunesse
    Mémoires de jeunesse
    2014

    Ses meilleurs films et séries

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    2011
    Mémoires de jeunesse
    Mémoires de jeunesse
    2014
    Brimstone
    Brimstone
    2016

    Sa carrière en chiffres

    9
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    3
    Séries
    3
    Nominations
    8,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Aventure : 36 %
    Drame : 27 %
    Fantastique : 18 %
    Action : 18 %

    Ses stats sur AlloCiné

    13
    Vidéos
    114
    Photos
    123
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • romain R.
      la plupart des commentaires pour critiquer son je cite manque d'expression .il faudrait un minimum se renseigner sur ce que veux le réalisateur ou producteur du jeux d'acteur vous ne trouvez pas ??? suffit de faire quelque recherche sur internet et vous trouverez facilement qu'il à été demander une attitude et expression pour le rôle dans toute les saisons , et Kit remplit son rôle a la perfection , il est une révélation aucun doute (dans la série)...c'est le personnage attachant dès le départ et que tu as envie de découvrir au fil des épisodes.
    • DOMIE971
      et dommage qu'il ait et non qu'il est.....
    • Youssef B.
      Vous dites qui tirent la tronche normal c'est son ROLE. Le mec est traité de batard toute la saison, arrivé au mur il se rend compte que c'est pas ce qu'il imaginait et se bat chaque saison. Malgré ça il reste humble , brave et loyal. Super acteur
    • Youssef B.
      c'est le meilleur acteur
    • Alya U.
      beaucoup de personne ont l'air de le critiqué en tant qu'acteur mais si on lui donne un rôle ou le personnage n'as pas forcement d'émotion sur le visage il est très difficile d'en faire
    • Hobbit du 22
      Il a tout perdu en moins d'une heure ^^
    • Thomas D.
      Mon pauvre.. xD
    • S.O.A
      Mais trop ;)
    • Benj Go
      C'est marrant que t’ais écrit ça avant ce qui s'est passé récemment XD
    • VinMiam
      C'est surement assez compliquer la transition de rôle quand on joue un rôle principal dans une série...
    • CritiquaL
      Est-ce que un jour vous allez changer les photos des acteurs de Game of Thrones ?Elles datent toutes de 4 ans...même si c'est qu'un détail c'est pas très pro...
    • Julien Leroy
      ce qui le critique sont des personnes extraverti ou frustré comment pouvez savoir comment il faut jouer l'introvertie. Moi même je le suis et ce qu'il fait rentre dans les cases du rôle.
    • alassea23
      Vous n'avez pas l'impression que la filmographie est incomplète?Pas un mot sur le film "Testament Of Youth" qui sort en janvier en UK, les critiques à propos du film et de Kit sont pourtant très bonnes !Par exemple : Un un excellent film qui retranscrit très bien l’atrocité de la guerre et le casting est extraordinaire !Kit y livre une performance exceptionnelle . Il a la capacité de transmettre les atrocités subies au front, la crainte, l’angoisse et la douleur d’un garçon de 18 ans qui, comme tout le monde, est parti pour la première ligne avec une idée lointaine de ce qu’est la guerre. ll réussit à faire passer avec la force d’un coup d’œil ou un geste des choses terrifiantes.()
    • polar p.
      Le Bâtard ! Un de mes deux personnages préférés avec Stannis Baratheon.
    • Amaranth26
      Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je n'ai rien contre lui, mais effectivement, je suis assez surprise du choix de Jon dans GoT. Aucun jeu d'acteur. Cela gâche complètement le rôle qui à la base était très intéressant. Il ne se rattrape pas dans Pompéi : même regard, même combat, même constat !
    • cha.99
      Pourquoi d abord je dis qu' il est bon et juste après je te donne des exemples en quoi ma réponse te laisse douter et dis plutôt ton avis sur lui :-)
    • Fred L.
      c'est une affirmation où tu essaies de t'en convaincre ? ^^
    • cha.99
      Un très bon acteur qui joue Jon Snow très bien et qui est parfait dans Pompéi !!!
    • Camille D.
      Pas toute les filles l'aiment parce qu'il est beau, moi je l'aime bien en temps qu'acteur pas pour sa beauté.
    • Tetris92
      Ton message m'a bien fait rire : tu as entièrement raison, je trouve qu'il est vraiment l'un des rares points (très) faibles du casting de GoT ! Pour moi il n'a rien, il ne se passe rien sur son visage, pas de colère, pas de peur... toujours ce même regard vide..... il arrive le matin, enfile son costume, et va du point A au point B en débitant son texte... et repart dans sa caravane jouer à la PS4... choisis pour sa plastique et sa ressemblance à l'idée qu'on pouvait se faire de John Snow et pas du tout pour son talent, c'est évident. Pour beaucoup quand un acteur ne joue pas on dit qu'il "intériorise" et que son jeu minimaliste est voulu (cf Kad Merad dans "Je vais bien ne t'en fais pas" qui a eu un César juste parce qu'il venait se poser sur une chaise de cuisine sans sourire..) ici c'est juste le néant...
    Voir les commentaires
    Back to Top