Notez des films
Mon AlloCiné
    James Mackay (II)

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Australien
    Naissance 20 juillet 1984
    Age 36 ans

    Biographie

    Originaire d’Australie, James Mackay ne se passionne pas tout de suite pour les plateaux de tournage. Il décroche d’abord un diplôme d’Histoire de l’art et de littérature anglaise. Mais, après quelques cours de théâtre, son envie de faire de la scène grandit. La Western Australian Academy of Performing Arts l’accueille et lui apprend donc le métier de comédien.

    En 2010, le jeune homme fait ses débuts au cinéma dans Don’t Be Afraid of the Dark, un film d’horreur. Ce genre va devenir familier pour lui, car il remet le couvert avec Redd Inc. en 2012. En parallèle, de nombreuses séries lui offrent des rôles secondaires comme The StraitsMicro Nation et The Tomorrow People.

    Le comédien retourne à ses premières amours en 2013 en jouant dans plusieurs pièces de théâtre importantes, notamment dans Les Liaisons Dangereuses, aux cotés de Hugo Weaving. Mais, c’est en 2015 que sa carrière fait un bond en avant. Il figure au casting de The Dressmaker avec de prestigieux partenaires de jeu : Kate Winslet, Judy DavisLiam Hemsworth et Hugo Weaving, son ancien complice.

    Entre 2016 et 2017, James Mackay fait de nombreuses apparitions dans de grosses productions telles que Tu ne tueras pointPirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar et Battle of the Sexes au cinéma. La série The Leftovers, encensée par la critique, lui permet également de se faire remarquer à la télévision, le temps d’un épisode. Cette forte exposition lui est bénéfique. Oubliés les rôles secondaires, l’acteur devient l’une des têtes d’affiche du reboot de Dynastie, le célèbre soap des années 1980. Il prête ses traits à Steven, le fameux fils homosexuel de Blake Carrington. En désaccord avec les pratiques douteuses de sa famille, le personnage entre en conflit permanent avec son père.


    Vénicia Beaury

    Ses premiers pas à l'écran

    Rescue unité spéciale
    Rescue unité spéciale
    2010
    Don't Be Afraid of the Dark
    Don't Be Afraid of the Dark
    2010
    Contagious
    Contagious
    2011
    Burning Man
    Burning Man
    2011

    Sa carrière en chiffres

    8
    Années de carrière
    0
    Récompense
    10
    Films
    7
    Séries
    0
    Nomination
    4,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 45 %
    Biopic : 18 %
    Comédie : 18 %
    Aventure : 18 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    14
    Photos
    2
    News
    8
    Fans
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top