Mon compte
    Clara Morgane

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Emmanuelle Aurélie Munos

    Nationalité Française
    Naissance 25 janvier 1981 (Marseille, Bouches-du-Rhône - France)
    Age 41 ans

    Biographie

    Originaire de la cité phocéenne, Clara Morgane, de son vrai nom Emmanuelle Aurélie Munos, pose pour la première fois devant l'objectif à l'âge de 12 ans pour une agence de mannequins. Développant un penchant pour l'exhibition, elle s'initie aux plaisirs du naturisme avec son petit ami Greg Centauro et se lance, dès octobre 2000, à l'assaut du cinéma X.



    Remarquée par le réalisateur Fred Coppula lors d'un salon érotique à Paris, la belle signe un contrat d'exclusivité avec la firme Blue One et se livre à quelques ébats filmés avec son compagnon dans les longs métrages Projet X (2000), La Collectionneuse (2001), La Cambrioleuse (id.) et La Candidate (2002), où pour la première et unique fois de sa carrière elle commet une infidélité à Greg Centauro en tournant une scène hard avec l'acteur Ian Scott. Auréolée du Hot d'Or de la Meilleure starlette française en 2001, elle s'essaye également à la réalisation l'année suivante avec Luxure. Son visage d'ange, sa plastique parfaite et sa fraîcheur en font une hardeuse atypique.



    Sa renommée dépasse rapidement le cadre du cinéma porno, et les émissions de télévision s'arrachent sa présence, même aux heures de grande écoute. Hissée au statut de nouvelle égérie de l'érotisme français, Clara Morgane stoppe sa carrière de hardeuse en 2003, se consacrant essentiellement à ses fonctions de présentatrice du Journal du Hard sur Canal+ et de chroniqueuse pour le magazine masculin Maximal. Auteur du roman autobiographique Sex Star, elle lance en 2004 sa propre ligne de lingerie - Clara M. - déclinée sur le thème des sept péchés capitaux. Sa seule expérience d'actrice dans le circuit dit "traditionnel" réside en une prestation de strip-teaseuse dans Snowboarder en 2003.

    Ses premiers pas à l'écran

    La Collectionneuse
    La Collectionneuse
    2001
    Snowboarder
    Snowboarder
    2002
    Perverse Léa
    Perverse Léa
    2002
    La Dernière fille
    La Dernière fille
    2002

    Sa carrière en chiffres

    20
    Années de carrière
    0
    Récompense
    8
    Films
    1
    Série
    0
    Nomination
    187 K
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Action : 50 %
    Aventure : 50 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    1
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Abdelilah O.
      hello...cinema , begin again..?...
    • L'irrationnel
      trop bien c'te meuf
    • Lucas C.
      la salope de nrj12
    • JP M.
      Clara Morgane c'est la revanche d'une fille au physique banal grâce au maquillage et à un coup de pub marketing. Si on regarde bien, la demoiselle a un corps tassé avec une taille large et que dire de son visage aux lèvres non gourmandes et au regard aguicheur dépourvu de charme. Il y a beaucoup mieux mais qui ne se dénudent pas pour être connue, dommage pour les personnes exigeantes. En tout cas heureusement que Clara qui n'a aucun talent particulier sait bien s'entourer pour ne pas se faire oublier.
    • Johanna Saadoune
      pfff c'est qu'une prostituée cette femme !
    Voir les commentaires
    Back to Top