Élodie Yung

État civil

Métier Actrice
Nationalité
Française
Naissance 22 février 1981 (Paris, France)
Age
45 ans

Biographie

Elodie est née à Paris d’une mère française et d’un père d’origine cambodgienne. Elle grandit en Seine Saint Denis où elle pratique intensivement le karaté jusqu’à obtenir une ceinture noire.

La jeune femme poursuit des études de droits à La Sorbonne avant de totalement changer d’orientation. Elle décide de traverser la Manche afin d’étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. Après avoir obtenu son diplôme, Elodie obtient son premier rôle dans la série La Vie devant nous diffusée sur TF1. Dans ce show suivant le quotidien de lycéens et leur apprentissage de la vie, la comédienne interprète le rôle de Jade.

En 2003, ses dix années de pratique du karaté lui permettent de décrocher un des rôles principaux des Fils du Vent, le premier film de Julien Seri. Aux côtés des célèbres Yamakasi, Elodie incarne Tsu, la sœur d’un chef de gang chinois rival des athlètes français. La performance très physique d’Elodie est remarquée et ouvre de nouvelles portes à l’actrice.

Elle s’illustre donc ensuite pour la télévision dans Mademoiselle Joubert où elle donne la réplique à Laurence Boccolini. La comédienne prend les traits de Fanny, une institutrice pétillante. L’artiste reste ensuite dans le monde du petit écran en décrochant en 2006 le rôle qui va contribuer à la faire sortir de l’ombre, celui de Laura Maurier dans Les Bleus : Premiers pas dans la police. La série suit le parcours de jeunes recrues des forces de police ; la qualité du show offre de beaux succès d’audience qui permettent aux Bleus de durer quatre saisons.

Tout en assurant son rôle de jeune flic dans Les Bleus, Elodie Yung poursuit également une carrière au cinéma. On peut la voir incarner une Isa, une jeune femme pleine de vie qui entraîne une amie dans une folle virée au Portugal dans le film choral Fragile(s) en 2007. Elle est également Marie-Jo dans Home Sweet Home aux côtés de Patrick Chesnais et Daniel Prévost.

Elodie se tourne ensuite vers le cinéma d’action en obtenant en 2008 le premier rôle féminin de Banlieue 13 – Ultimatum de Patrick Alessandrin. L’actrice y incarne Tao, une jeune chef d’un gang chinois. Le long-métrage connaît le succès avec plus d’un millions d’entrées en France. La comédienne alterne avec sagesse rôles au cinéma et à la télévision et son talent commence à faire vibrer Hollywood et ses grosses sirènes.

Après l’arrêt des Bleus, la jeune femme est engagée par David Fincher himself en 2012 pour prêter ses traits au personnage de Miriam Wu dans le thriller Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Elodie y côtoie Daniel « James Bond » Craig et Rooney Mara et séduit le cinéma US. L’année suivante, la comédienne est à l’affiche du blockbuster d’action G.I. Joe : Conspiration. La française fait jeu égal avec les gros bras d’Hollywood que sont Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum.

Rien n’arrête Elodie Yung qui poursuit désormais une carrière internationale. Son physique athlétique et ses talents de combattante plaisent à Netflix, producteur de la série Daredevil. Elle décroche le rôle convoité d’Elektra, super-héroïne musclée qui va en découdre avec Charlie Cox alias Matt Murdock.

Prochainement, Elodie sera à l’affiche d’un autre blockubuster hollywoodien, Gods of Egypt d’Alex Proyas. L’actrice y incarnera Hathor aux côtés de Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau. On la verra également dans la comédie romantique 10 Things I Hate About Life et le film de SF Narcopolis. Autant dire que la carrière de la jeune française de 34 ans a pris l’allure d’un avion de chasse ces dernières années.

Vincent Formica

Ses premiers pas à l'écran

image de La Vie devant nous
La Vie devant nous
30 juillet 2023
poster de Les Fils du vent
Les Fils du vent
23 juin 2004
image de Mademoiselle Joubert
Mademoiselle Joubert
Date de sortie inconnue
image de Les Bleus : Premiers pas dans la police
Les Bleus : Premiers pas dans la police
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

24
Années de carrière
0
Récompense
16
Films
9
Séries
1
Nomination
3,7 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Action : 35 %
Comédie : 30 %
Thriller : 20 %
Aventure : 15 %

Ses stats sur AlloCiné

7
Vidéos
59
Photos
39
News

A tourné le plus avec

photo de Charlie Cox
Charlie Cox
3 séries
photo de Deborah Ann Woll
Deborah Ann Woll
3 séries
Daredevil: Born Again (2025), The Defenders (2017), Marvel's Daredevil (2015)
photo de Elden Henson
3 séries
Daredevil: Born Again (2025), The Defenders (2017), Marvel's Daredevil (2015)
photo de Krysten Ritter
2 séries
Daredevil: Born Again (2025), The Defenders (2017)
photo de Ayelet Zurer
2 séries
Daredevil: Born Again (2025), Marvel's Daredevil (2015)
Daredevil: Born Again (2025), Marvel's Daredevil (2015)
Narcopolis (2014), G.I. Joe : Conspiration (2013)
photo de Gabrièle Valensi
1 film et 1 série
Home Sweet Home (2007), Les Bleus : Premiers pas dans la police (2006)
photo de Raphaël Lenglet
1 film et 1 série
Home Sweet Home (2007), Les Bleus : Premiers pas dans la police (2006)
photo de Jacques Gamblin
1 film et 1 série
Le Charles (1970), Fragile(s) (2006)
photo de Nicolas Gob
1 film et 1 série
Home Sweet Home (2007), Les Bleus : Premiers pas dans la police (2006)
photo de Bing Yin
2 films
Banlieue 13 - Ultimatum (2008), Little Wenzhou (2008)
photo de Rosario Dawson
2 séries
The Defenders (2017), Marvel's Daredevil (2015)
photo de Wilson Bethel
2 séries
Daredevil: Born Again (2025), Marvel's Daredevil (2015)