Mon compte
    Léa Seydoux
    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Léa Hélène Seydoux-Fornier de Clausonne

    Nationalité Française
    Naissance 1 juillet 1985 (Paris - France)
    Age 36 ans
    15
    ans de carrière
    46
    films et séries tournés
    5
    prix

    Biographie

    Issue d'une famille liée depuis longtemps au monde du cinéma -elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, patron de Pathé, et la petite nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont-, Léa Seydoux, adolescente timide, prend des cours de théâtre après avoir passé son baccalauréat. Vue en 2005 dans le clip de Raphaël Ne partons pas fâchés (réalisé par Olivier Dahan), elle décroche l'un des rôles principaux de Mes copines (2006), comédie teenage sur quatre filles qui rêvent de remporter un concours de danse.Dirigée par des metteurs en scène aussi aguerris que Catherine Breillat (Une vieille maîtresse, 2007) ou Mocky, Léa Seydoux, de plus en sollicitée (Des poupées et des anges), tourne avec deux brillants représentants de la nouvelle génération du cinéma d'auteur, Bertrand Bonello (De la guerre) et surtout Christophe Honoré, qui choisit cette brune aux teint pâle ...
    Lire plus

    Filmographie

    Crimes of the Future
    Crimes of the Future
    Prochainement
    L'Histoire de ma femme
    L'Histoire de ma femme
    12 janvier 2022
    La Bête
    La Bête
    Prochainement
    Le Bal Des Folles
    Le Bal Des Folles
    Prochainement
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    6 octobre 2021
    The French Dispatch
    The French Dispatch
    27 octobre 2021
    Tromperie
    Tromperie
    29 décembre 2021
    Un beau matin
    Un beau matin
    Prochainement
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Cannes 2015 - Léa Seydoux et l'équipe de "The Lobster" sur les marches 0:56
    Cannes 2015 - Léa Seydoux et l'équipe de "The Lobster" sur les marches
    2064 vues
    "Je ne suis dépendante d'aucun désir..." 0:53
    "Je ne suis dépendante d'aucun désir..."
    3950 vues
    "Je ne me voyais pas comme une James Bond Girl potentielle..." 1:36
    "Je ne me voyais pas comme une James Bond Girl potentielle..."
    2360 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    180 Photos

    News

    Bande-annonce France : Léa Seydoux en journaliste télé chez Bruno Dumont
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 10 juillet 2021
    Présenté en Compétition au Festival de Cannes, France de Bruno Dumont se dévoile à travers une première bande-annonce. Léa...
    Prime Video : La Vie d’Adèle, Ali G, Le Grand Bleu… 5 films qui ont révélé leurs acteurs
    NEWS - Films à la TV
    samedi 20 mars 2021
    Benoît Poelvoorde, Jennifer Hudson, Jean Reno, Sacha Baron Cohen, Adèle Exarchopoulos : les carrières de ces actrices et...
    165 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Preko
      C’est la première fois que j’écris un commentaire sur une actrice mais honnêtement quelle catastrophe. On ne peut pas la trouver bonne, c’est impossible. Quand elle parle, on dirait qu’elle récite. Il n’y a aucune once de naturelle et ces attitudes sont les mêmes d’un personnage à l’autre, à se demander si ce n’est pas du cabotinage. Insupportable.
    • Kevin A
      Elle n'est pas très bonne actrice mais ce qui la sauve c'est qu'elle fait des bons choix de films.
    • Le film d'Ariane
      Complètement d'accord avec vous. Moi je la trouve formidable tout le temps d'ailleurs. Si elle était mauvaise, voire même quelconque, est-ce le grand Spielberg lui aurait donné une Palme d'Or pour La Vie d'Adèle par exemple ? Quel est l'intérêt pour les très grands réalisateurs que sont Kechiche, Desplechin, Mendes, Lanthimos ou Dolan de prendre une actrice médiocre aussi sexy soit-elle ? Aucun.
    • Pipiou T
      Pire actrice au monde. Aucun talent. Molle a l’écran.
    • JohnBoe
      Question de point de vue.Pour moi vous êtes de mauvaise foi à dire qu’elle est bonne actrice, je la trouve exagérément mauvaise.
    • JohnBoe
      Elle joue 1min dans Inglourious Basterds et dit une phrase —‘
    • JohnBoe
      J’aime pas du tout j’ai l’impression qu’il n’y à que des fanboys ou des rageux à lire les commentaires.Personnellement je ne l’ai vu que dans « la vie d’Adele » et « spectre » et je trouve son jeu d’acteur médiocre.Je pense vraiment qu’elle doit sa carrière au piston.
    • My mother called me Dangerous
      Bon, je passerai outre les remarques de haine (qui relèvent clairement de la jalousie) dont sont victimes la plupart des acteurs ayant un parent dans la profession (ce qui est complètement stupide), pour me concentrer sur l'essentiel. Léa Seydoux est une actrice que j'ai mis du temps a apprécier à sa juste valeur. En fait je pense qu'elle a surtout besoin d'être bien dirigée pour libérer son plein potentiel. C'est pour ça que jouer dans des blockbusters la désert fortement. Parce que c'est ce que le grand public voit et ce n'est pas la meilleure image qu'elle puisse donner d'elle-même. Parce que quand on la voit filmée par Ursula Meier, Rebecca Zlotowski, Abdellatif Kechiche, Xavier Dolan ou (fût-il trop subitement) par Yórgos Lánthimos, j'ai du mal a conceptualiser le fait qu'on puisse la prendre pour une mauvaise actrice. Ou alors c'est juste de la mauvaise foi. Possible.
    • Naughty Dog
      vu tous ses films, et personnellement j'en suis un vrai fan ! n'en déplaise aux rageux, Seydoux est à l'aise dans tous les genres,et n'a pas fini sa longue carrière !
    • Fonzie
      n écoute pas les rageux Léa ... moi je t apprécie beaucoup .
    • Asm0
      Pas de chance
    • Charles de Villeroy
      Plus de pistonnage que de tallent.
    • Charles de Villeroy
      Elle apparait même pas 2 min dans inglorious basterds,et tu trouve que c'est l'un de c'est meilleur rôle? mdr
    • Sarrus V.
      actrice inintéressante
    • a pr
      Je l'aime
    • Lllll15
      Actrice surestimée. Elle a explosé grâce à la vie d'adèle (son meilleur rôle malgré les reproches envers Kechiche) m'a touché à la fin du film juste la fin du monde malgré qu'elle soit trop vieille pour le rôle (son personnage à si je ne me trompe a 23 ans).Une actrice à la mode qui n'est pas à l'aise dans tous les genres. Encore moins dans des films étrangers. Peut évoluer.
    • Lllll15
      J'arrive après la bataille mais Léa s. à bien joué dans Inglorious Basterds mais elle a un petit rôle dans le film (dans les premières scènes).
    • DavyJones
      Bravo Léa pour ta carrière, avec des très grands réalisateurs, continue de faire rager les détracteurs, j'adore ! ;)
    • prairie--fire
      Je suis tellement conciliant, même quand je n'aime pas (par exemple Dany Boon, dont je n'apprécie pas le jeu mais à qui je reconnais de savoir toucher une certaine partie de la société française). Mais CETTE FEMME ! Non ! C'est pour moi la plus grosse blague de l'histoire du cinéma français (bon ok j'en fais des caisses). Mais cette femme n'est pas actrice, elle n'a rien d'actrice ! Et certes elle est laide, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle est mauvaise. Plein d'acteurs et d'actrices n'ont pas un physique de ouf mais savent jouer et être au top (Anémone dans le Grand Chemin, Josiane Balasko, Rosy de Palma, Biyouna...). Non cette femme est nulle car... nulle. Point. Ce n'est pas une actrice, c'est simplement une femme pistonnée qui aurait été vendeuse du Manège à Bijoux si son grand-père gérait Leclerc....
    • paqui pac
      Ahahah n'importe quoi !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top