Métiers
Réalisateur
,
Scénariste
,
Producteur
plus
Nom de naissance
Ulrich Maria Seidl
Nationalité
Autrichien
Naissance
24 novembre 1952
(Vienne - Autriche)
Age
71 ans
44
ans de carrière
26
films et séries tournés
2
prix
Biographie
Le réalisateur autrichien Ulrich Seidl a étudié le cinéma dans l'école la plus célèbre de son pays, la Wiener FilmAkademie. Sa carrière débute en 1980 avec une succession de courts métrages.Durant les années 90, Ulrich Seidl signe de nombreux longs métrages documentaires qui montrent sa perception d'une humanité en plein déclin. Ainsi, en 1994, il présente The Last real men, réflexion sur la solitude des autrichiens célibataires recherchant leurs épouses sur des catalogues de femmes asiatiques. L'année suivante, Animal love montre la dépendance, parfois excessive, qui anime les personnes souffrant de solitude vis-à-vis de leurs animaux domestiques.Provocateur et dérangeant, Ulrich Seidl tourne en 1999 le documentaire Models, où il suit l'itinéraire d'une jeune mannequin prête à tout pour réussir. Son premier long métrage de fiction, Dog days, bien que toujours ...
Lire plus
Focus sur l'accueil critique réservé au "Paradis : Amour" de l'Autrichien Ulrich Seidl, présenté en Compétition à Cannes.
samedi 19 mai 2012
11 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
elriad
"Paradis Amour", premier volet du triptyque de Ulrich Seidl, promène sa caméra sans complaisance dans un club de vacances au Kenya,cliché de carte postale. Sur la plage, il y a les nantis occidentaux en rang d'oignons sur des transats, et délimitée par une corde protégée par un garde en uniforme, l'Afrique pauvre qui regarde, observe,attend que cette frontière symbolique soit franchie. Tout est là. Dans ce morceau de corde qui symbolise le coin des "riches" qui imaginent pouvoir tout se payer avec leur devises, et de l'autre, les "pauvres" qui espèrent pouvoir monnayer au mieux leur jeunesse. Magnifiquement filmé, dégraissé de toute complaisance et pourtant si trivial dans les dialogues, le film cruel et réaliste du cinéaste autrichien montre sans porter de jugement ces corps qui s'échangent dans un complot d'amour de dupes pour mieux se renvoyer à leur terrible solitude. Pas de musique, des dialogues et des scènes crues, des acteurs qui ont tombé leur pudeur pour entrer magnifiquement dans leurs personnages, "Paradis Amour" est un film sombre et touchant. Et derrière cette plage immuable où ondulent les felouques, cette belle image en forme de métaphore dans la dernière seconde du film résume merveilleusement le propos du film.