American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 16 novembre 2013
    Le mal est dans cette série... et on adore ça !!!

Une série délicieusement cruelle portée par l'exceptionnelle Jessica Lange qui ne fait que valider son vrai talent d'actrice mais aussi d'autres acteurs tout aussi bons !

Saison 1; Une maison hanté... voilà quelque chose que l'on a vu mille fois dans les films d'horreur, mais là c'est une série et les réalisateurs se penchent avec brillot sur ccette idée exploitant du déjà vu pour le renouveler et en faire quelque chose d'originale !!! Ils rendent aussi un hommage réussi à tout les films d'horreur en passant de shinning à Amytiville ou même encore à Rosmary's baby c'est un carton plein pour les réalisateurs qui se rattrapent avec cette série de bien meilleure qualité que leur autre réalisation "Glee" !
    Une histoire pour cette saison 1 pleine de rebondissement et très intelligente portée par des acteurs à la hauteur du scénario.

Saison 2: Un hôpital psychiatrique... c'est encore du déjà vu... mais non les réalisateurs réussissent encore le coup de l'originalité avec encore une fois des rebondissements en veux tu en voilà ! Une saison 2 à la hauteur de la 1 avec toujours d'excellent acteurs, on jubile de retrouver la cruelle Jessica Lange toujours aussi parfaite mais les autres acteurs sont tout autant à la hauteur de la série !

Une série vraiment originale que tout le monde doit s'empresser de voir pour sa qualité scénaristique, visuelle et ses excellents acteurs !!!
    Publiée le 24 mars 2012
    American Horror Story est un série géniale nous immergeant dans la maison hanté par excellence.

Il n'y a rien d'extravagant, les membres de la famille Harmon cherchent dans cette maison un nouveau départ dans leur vie plutôt tourmentée, grosse erreur.

Car cette maison est hanté par de nombreuses personnes plus ou moins perverses et viles.

Les relations entre les vivants et les morts sont retorses, compliquées et subtiles, à chaque fin d'épisode on en redemande .

La vie des Harmon va être complétement chamboulé ici et les problèmes qu'ils avaient en arrivant paraissent de plus en plus futiles au fil de leurs rencontres avec les résidents "permanents" de la maison.

L'ambiance est oppressante et malsaine.

Les acteurs sont fabuleux et portent bien les lourds passés des personnages.

La fin de la saison est géniale on en redemande surtout qu'il reste encore de nombreux aspects de la maison qui sont dans l'ombre.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 8 avril 2013
    Une drôle d'histoire de fantômes ! On ne quitte quasiment pas cette maison hantée de toute la série. Vous ne regretterez pas le voyage, cette série est un train fantômes à la rencontre de ses habitants tous aussi fous et tarés (et morts !) les uns que les autres. C'est assez glauque mais très jouissif ! A voir, ne serait-ce uniquement pour l'interprétation exceptionnelle, remarquable et inoubliable de Jessica Lange, qui fait un grand retour grâce à ce rôle terrifiant.
    Publiée le 19 octobre 2015
    la saison 1 est top, les autres se dégrade petit à petit
    Publiée le 26 novembre 2012
    Passez votre chemin, il n'y rien à voir, rien à comprendre, rien à espérer non plus de cette série.
    J'ai pourtant essayé de m'accrocher en espérant désespérément que l'épisode suivant accorde enfin la forme et le contenu, mais sans succés.
    La série a un potentiel très intéressant il est vrai, mais tout est mis en oeuvre afin de gâcher au maximum le plaisir qu'on pourrait en tirer. En effet, et c'est suffisamment rare pour le mentionner, le contenu est vraiment intriguant, plusieurs histoires intercroisées en un mélange d'époques avec des reminiscences du passé. On se réjouit qu'une série d'horreur puisse enfin apporter des intrigues alléchantes qui tiennent en haleine...
    Eh bien raté! Montages des plus nulissimes, cadrages ennuyeux, scénario sans relief,... On sent bien que les types de la prod ont mis le paquet pour expédier vite fait, mal fait, tous les événements qui pourraient apporté un sens ou même une ligne directrice à l'histoire. C'est bien dommages car certaines idées et scènes mériteraient qu'on s'attarde dessus afin de mieux les exploiter au lieu d'essayer de combler les charnières de l'histoire par des scènes sans queu ni tête qui apportent leur lot de nouveaux personnages sans profondeur et sans importance qui font des passages éclair inutiles. On se perd, on espère, on s'excite, et on se perd..
    Au final la lesson à en tirer est importante: à trop juxtaposer les unes après les autres les scènes "essentielles" sur le même plans, on obtient le résultat inverse, aucune des scènes n'est importantes. Par conséquent on oublie vite fait de quoi il s'agit et on n'y revient plus car cela ne mérite pas d'y accorder notre temps.
    Publiée le 22 novembre 2012
    American horror story est un brillant hommage au cinéma d'horreur, en revenant à l'origine de l'horreur. Grace à une mise en scène brillante, ce film nous donne des sueurs froides, sans tomber dans le piège du surplus de sang. Le jeu des acteurs arrivent à nous transporter dans cet " amytiville" 2012, prouvant ainsi que le cinéma d'horreur peut encore surprendre.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 28 janvier 2014
    C'est compliqué de mettre une note : j'ai adoré la première saison, alors qu'au premier épisode, je me suis dit "ouhlala"... Mais c'est bien joué, et les personnages sont vraiment attachants. La seconde saison est super bien réalisée, c'est un melting-pot de l'horreur, mais on veut savoir, et l'ambiance est super.
    Par contre, la troisième, quelle déception ! ça devient une série pour adolescente, c'est tout nuuuuul, dommage. Mais bon, comme il n'y a aucun rapport entre les saisons, les 2 premières valent le coup d'oeil.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 17 janvier 2013
    Parmi les Harmon, il y a le père, psychiatre adultère. Après avoir été pris sur le fait par sa femme, chacun des trois membres de la petite famille s’imagine que partir loin de Boston serait une bonne idée. Un départ à zéro. Quand ils tombent sur une grande demeure au charme certain, à un prix défiant toute concurrence, on leur annonce que celle-ci fut le lieu du double-meurtre des deux précédents propriétaires. La fille, sombre adolescente, s’en trouve particulièrement contente. Cependant, on ne leur a pas tout dit… Un pilote de génie. Du suspense. Des personnages fascinants. Des situations bluffantes. Un second épisode à la même hauteur. Un troisième. Un quatrième. Un cinquième. On pense un instant avoir affaire à un chef-d’œuvre du petit écran puis soudainement, la rupture. Le sixième épisode, « Spécial Halloween », apporte sa part de paradoxe : une série horrifique qui se laisse gâcher par un épisode d’Halloween, alors que même Les Simpson savent exploiter ce principe du mieux qu’ils peuvent… Dès lors, il n’est plus même plus question du twist qui clôturait jusqu’alors chaque épisode de la série, nous faisant impatiemment attendre la suite. Comment un tel potentiel aura-t-il été gâché, pour finalement laisser ce goût amer d’une excellente demi-série, en contraste avec une autre moitié parfois détestable, au mieux pas trop mal. Le fait est que le moindre parti pris par les réalisateurs lors des cinq premiers épisodes ne réapparaîtra pas. Du tout. Tandis que le début multipliait les hommages virtuoses à des modèles comme Shining, Orange Mécanique ou Rosemary’s Baby, c’est malheureusement lorsqu’American Horror Story tente d’obtenir sa propre identité – qui était pourtant déjà bien présente, en dépit des nombreuses influences – que le tout part en cacahouètes. Les moments d’angoisse où le suspense régnait en maître laisse place à un genre de mini-feuilleton grotesque et grand-guignolesque. Nous suivons désormais la cohabitation entre les vivants et les morts, partagés entre mesquineries ridicules et vengeances disproportionnées. À trop vouloir nous faire avaler des fantômes de toute forme, tout âge, Ryan Murphy et Brad Falchuk ne nous font ressentir qu’un mince écœurement : on n’y croit plus, la fascination n’opère plus. Plus. Plus. Plus. Beaucoup trop de plus pour une série qui se sera finalement montrée trop inégale pour être le coup de cœur évoqué par un certain nombre de spectateurs. Les acteurs, eux-aussi, apparaissent comme légèrement contrastés – ce qui est assez naturel dans le monde de l’audiovisuel. À partir d’un certain stade, devoir se coltiner Dylan McDermott (Ben Harmon) s’avère assez fastidieux. Au contraire, Evan Peters (qui interprète Tate) est à l’origine d’une majeure partie de l’intérêt que l’on pourrait éventuellement porter à la série, lorsque celle-ci se trouve en déchéance. Le personnage est intriguant, mystérieux. L’acteur a un charisme indéniable. Il rappelle souvent le Malcolm McDowell, immortalisé par l’image d’Alex DeLarge, le jeune psychopathe aux faux-cils. Parfois aussi, le double-rôle attribué à la bonne, parfois effrayante (Frances Conroy), parfois chaudement sexy (Alexandra Breckenridge). Pas de doute : les personnages du début surpassent en tous points les nouveaux arrivants « post-Halloween » – le père étant l’exception qui confirme la règle. Pas mauvaise, pas excellente non plus, cette première saison d’American Horror Story pourrait directement se joindre aux synonymes du mot « frustration ». Convoquant toute notre attention sur le début pour finalement se laisser aller dans du grand n’importe quoi : cela s’apparenterait-il à de la publicité mensongère ? Quoiqu’il en soit, la deuxième saison pourra faire office de rattrapage.
    Publiée le 4 juillet 2013
    La saison 1 est géniale, intrigante et pleine de suspense à la fois, les acteurs sont géniaux, le rythme est bon jusqu'au bout, j’adore cette maison hantée par tant de fantômes... la saison 2 est un véritable changement malgré les acteurs qui reste très bons, le scénario n'est pas aussi génial que dans la saison 1 même si l’histoire de cet hôpital psychiatrique reste assez prenante une fois passé les premiers épisodes.
    Publiée le 18 novembre 2012
    super super s�rie ! �a nous change vraiment de ce que la t�l� am�ricaine nous offre habituellement et �a fait ZIZIR
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 30 novembre 2018
    Saison 8 : Apocalypse après un début chaotique on retrouve avec plaisir l’univers et le ton de Ryan Murphy. Les cross over avec plusieurs saisons précédentes donnent du liant à l'ensemble de la série. Sarah Paluson est époustouflante.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 avril 2014
    La saison 3 d'American Horror story est dans la lignée des 2 autres (à savoir excellente avec des acteurs géniaux).
    Cette fois ci nous sommes transporter chez les sorcières, dans une école où la nouvelle suprême doit apparaitre.
    Traîtrise, mensonges, amour, humour (aussi) de quoi nous tenir en haleine pendant les (seulement) 13 épisodes
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 27 décembre 2011
    Ryan Murphy et Brad Falchuk nous reviennent avec un drame/épouvante/fantastique, une série "American Horror Story" très surprenante, surtout quand on sait que les deux créateurs de la série sont les créateurs de "Glee", donc oui on peut dire que cette nouvelle série est très surprenante, et remarquablement très originale!

Racontant l'histoire d'une famille s'installant dans une maison hantée par des fantômes mort autrefois, mais toujours vivants, qui rendront la famille dingue, qui les pousseras dans une folie interminable, atroce, douloureuse et loufoque!

Tout d'abord, le scénario est juste quasi parfait! Très bien écrit, raconté, qui nous captive dès le premier épisode d'autant plus étrange, mystérieux, et qui traînera cette allure pendant une bonne partie de la première saison une, jusqu'à nous dévoilé de plus en plus de choses une fois la fin de la saison 1 presque terminée. Alors on est "perdu", on se pose énormément de questions, tout est très flou mais ce qui reste d'autant plus surprenant, c'est qu'à chaque épisode, un nouveau mystère s'ajoute parmi tous les autres, ce qui rend le tout un peu complexe, mais justement d'autant plus entraînant et qui attire notre curiosité à trouver les ou certaines réponses à nos questions dans les prochains épisodes! Malheureusement, arrivé à la deuxième partie de la première saison, tout commence à avoir un sens, et on commence à prendre conscience du pourquoi de ce qui se passe dans cette fameuse maison hantée. On a eu nos réponses les plus importantes, le reste n'est que secondaire, pas très important pour comprendre la trame principale de la série. Mais la déception ne fait qu'arriver au final, le dernier épisode, très décevant, qui ne nous dévoile plus vraiment grand chose, qui traine sur la longueur, ralenti le rythme, nous lasse, nous surprend plus, nous déçois et termine l'histoire de cette famille. Soit, cette première saison est close, et si on s'attendait à un final très révélateur et bluffant, ben bien au contraire, c'était juste l'épisode de clôture qui n'étais pas très intéressant à mon goût!

Concernant le casting, composé de Dylan McDermott (qui est très simple dans son jeu, très sérieux, qui nous est un peu possédé certains moments, qui devient paranoïa, et qui finalement nous ravi, et ne nous déçoit pas trop), ainsi que Connie Britton (la femme de Ben, qui pareillement se pose de plus en plus de questions sur cette maison, voit des choses paranormales, et finira assez mal sa vie. Son jeu plutôt bon, pas décevant dans son ensemble!), deux acteurs qui vont bien ensemble, et qui sont dans leur rôle, leur donne vie, et apporte un plaisir supplémentaire pour apprécié la série. Mais nous avons aussi Jessica Lange, et Frances Conroy, les deux femmes de "American Horror Story" les plus disjonctées, à leur manière très inhumaine, au jeu très captivant, et qui sont, l'un des pilier de la série! Je dirais que la série n'aurait pas sa même valeur sans elles! Concrètement, le casting est bon, parfois mitigé dans le jeu d'acteur, mais ne gâche pas le plaisir à voir la série!

Enfin, "American Horror Story" est une très bonne surprise, et qui nous palpite dans cette première saison juste succulente. Mélangeant le fantastic et l'épouvante, cette série réussie à atteindre notre peur, et à nous captivé épisode après épisodes. Le casting n'est pas parfait, mais ne gâche pas la série. D'autant plus que, je dirais que je conseille cette série qui vous ravira, et vous fera passé un très bon moment. Une vraie surprise dans son genre!

Concernant ma note, je donne un bon 16/20!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 14 mai 2012
    Une série d'horreur plutôt réussie mais qui n'avance pas assez. L'intrigue, quasi inexistante, ne nous transporte pas. De plus les épisodes se ressemblent malheureusement tous. Heureusement que des rebondissements, parfois attendus, viennent rattraper le tout.
    Korki28
    Korki28

Publiée le 29 janvier 2014
    J'ai vu les deux première saison et je m’apprête à regarde la troisième. Cette série est géniale. Elle nous emmène dans un univers flippant et sinistre tout à fait à mon gout. On s'étonne d'être touché par des histoires assez chaotiques et monstrueuses. Mais c'est ce qui me fait aimer cette série. On tombe sous le charme des méchants. Les acteurs sont exceptionnels. Je ne connaissais aucun acteurs de cette série (j'avais aperçu Frances Conroy dans How I Met Your Mother, Taissa Farmiga dans The Bling Ring et Evan Peters avait un petit rôle dans Kick-Ass). Mais là je suis totalement ébahi devant le talent de ces acteurs. Jessica Lange est terrifiante dans la première saison. Elle devient sadique dans la saison 2. Une série diaboliquement addictive. Hâte de voir la saison 3.