Zoo
    Votre avis sur Zoo ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 mai 2020
    Thriller animal plaisant avec à chaque saison des intrigues captivantes qui tiennent la route, des épisodes réguliers avec de l'action, des rebondissements et du suspense qui attirent notre attention. Après une première saison réussie, la série perd peu à peu son intérêt avec une saison 2 moyenne et une saison 3 pas terrible dont une fin bâclée sûrement due à l'annulation de la série.
    14/20
    Critique sur Zoo (série complète)
    Terminée le 10.07.2019 sur TF1 (S1 & S2) et Netflix (S3)
    Chez B
    Chez B

Publiée le 10 juillet 2019
    Milieu saison 2 et je trouve la série de plus en plus absurde.. les héros ont des réactions ridicules.. les mutants ect.. on a l impression que c est sans idée de fin cette série..
    On mélange tout ce qu' on peut et on verra bien où cela nous mène ..
    L idée de base était pourtant pas mal.. dommage
    Publiée le 10 décembre 2018
    FUYEZ.
    Ne vous laissez pas avoir par la saison 1 qui est correcte et qui semble avoir un scénario intéressant et sympathique. J'ai lutté de toutes mes forces pour terminer cette série, par habitude de vouloir "savoir la fin" (jusqu'à la saison 3 donc). Un véritable supplice qui donne presque envie de se faire dévorer par un ours à la place. La série avait une réelle fin à la saison 2 et aurait pu ainsi être globalement correcte. Pourquoi avoir sorti cette saison 3 totalement inutile, ridicule, véritable sketch ? Rien ne va, rien à sauver, des acteurs insipides et lourdingues, terriblement agaçants, un humour qui n'en est pas un, des actions incohérentes par rapport aux personnages, des images de synthèse à vomir pour en plus montrer du grand n'importe quoi, le serpent géant invisible fût la goutte d'eau de trop pour moi.
    Séb _
    Séb _

Publiée le 3 août 2019
    La premier saison était super, c'est sans nul doute pour cette raison que je lui met 2/5, la saison 2 passe encore mais apres ils sont complètement partie en vrille avec cette saison 3 j'ai juste regarder le premier episode et quand ont voit le résultat c'est décevant. Les animaux sont complètement modifier physiquement pas réaliste meme si je sais qu'a la basse c'est fantastique.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Cette série, initialement passable avec sa première saison, s'égare complètement à partir de la saison 2, décevant particulièrement son public adolescent.
    L'intrigue est jalonnée de manière bien trop fréquente par des scènes du "comme par hasard" où l'histoire se développe grâce à des coïncidences invraisemblables, délivrant un "Deus Ex Machina" d'une qualité douteuse.
    Cela laisse un goût d'amateurisme regrettable.
    La plupart des personnages principaux s'avèrent (presque) tous pathétiques, et il est difficile de s'identifier à eux.
    La série prend une tournure totalement absurde dès la saison 2, avec des animaux dotés de pouvoirs magiques, qui sont relayés au second plan, ce qui est étonnant pour une série intitulée "Zoo" centrée sur le thème des animaux. Malheureusement, ces créatures semblent avoir été négligées au profit d'une intrigue incohérente.
    Les effets spéciaux sont si mal exécutés que l'on peine à trouver pire ailleurs.
    Pour résumer, après une première saison prometteuse, la série devient rapidement un désastre, au point que j'ai dû cesser de la suivre dès la mi-saison 2, tant l'expérience était devenue insupportable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Une série regrettée car l'idée était vraiment bonne et la réalisation dynamique. Puis le soufflé s'affaisse, s'affaisse, s'affaisse... C'est bien dommage, le format mini-série aurait été bien plus justifiée, comme c'est souvent le cas pour de trop nombreuses séries.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 4 mai 2024
    Les attaques d'animaux de toutes races sont, il faut l'avouer, plutôt efficaces. Les effets spéciaux sont réussis, il y a parfois de vraies meutes pour des vraies attaques, avec des du coup des vrais gens qui meurent (j'entends par la, femme, homme, maman, enfant...). Du coup on a envie d'y croire, se dire que la menace pèse sur tout le monde, et limite que c'est un futur possible. Là où ça passe moyen, c'est le reste. Le club des 5 est super chiant. Chacun se donne une mission héroïque, avec des "on va sauver le monde" toutes les 10 minutes, et une dramaturgie de super-héros en carton dans leurs regards et leurs expressions. C'est épuisant. Et Mitch est le plus exaspérant, toujours le dernier mot, et toujours le petit trait d'humour sarcastique insupportable. A voir, une fois, (en faisant une autre activité en même temps).
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 mai 2021
    Ce qui partait d'une assez bonne idée a vite perdu de son attractivité en raison de la réalisation et des acteurs choisis. On y croit pas, c'est simple. Ca m'a fait pensé à la série Mutant X. Pas très profond et ouvertement commercial.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 5 avril 2021
    Mazette ! Ça commençait pourtant pas trop mal avec une idée originale, un scénario qui tenait la route et un semblant de crédibilité au niveau de l'intrigue et du casting, mais las... Au fil des épisodes on a l'impression qu'il y a eu une surenchère de la part d'une bande de teen-agers sous ecstasy pour rendre l'intrigue de plus en plus WTF et complètement débile. Si l'objectif était de rivaliser avec Shark Attack ou Sharknado pour porter "Zoo" au panthéon des nanars télévisuels c'est réussi, sinon je conseille aux acteurs de ne pas mentionner sur leurs CV cette malheureuse expérience professionnelle au risque de se griller pour les décennies à venir. Si vous avez été jusqu'au bout de la saison 1, par pitié, ne regardez pas la suite, la vie est trop courte ! (2 étoiles bien notées pour les premiers épisodes)
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 13 avril 2021
    Un naufrage : le plus étonnant est cette capacité à creuser le fond sur la dernière saison , alors qu'on l'avait touché depuis longtemps .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    "Zoo" est une série au concept innovant et intrigant. Je me suis donc laissé tenté. Et c'est une bonne série. Le scénario est intéressant et accrocheur. On peut suivre en détail l'évolution de cette rébellion animale, ce qui fascine plutôt pas mal, cependant, je trouve que le gros problème de cette série se situe dans le manque évident de charisme des personnages, la plupart sont pas très intéressants et la plupart ne sont pas très attachants. Quant aux animaux, ils sont la plupart du temps bel et bien de vrais animaux (avec à chaque fois leur dresseur bien entendu) et pas en images de synthèse, à quelques exceptions près, contrairement à ce que certains ont cru... Les liens entre les personnages sont assez intéressants. Le casting est vraiment correct. L'univers permet de se poser de véritables questions sur la façon dont les humains gèrent le monde, ainsi que les grandes multinationales qui n’hésitent pas à employer des produits dangereux pour grossir leur pouvoir. Une série pas spécialement révolutionnaire et pas spécialement passionnante mais qui est vraiment sympathique et qui vaut vraiment le détour
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 avril 2021
    original comme scénario , l'espèce dominante l'homme se retrouve chassé par les animaux.
    retour aux origines
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 novembre 2019
    Une série qui pouvait paraître intéressante surtout basé sur des idées scientifiques et pseudo scientifiques liées aux animaux. Des personnages assez nombreux et bien suivis seulement la série a souffert d'un gros défaut outre le fait qu'elle a été annulé et pour une fois pas à tort. Le scénario se base sur de multiples rebondissements rien de spécial en cela mais s'il n'y a pas d'intentions à priori malsaine ni trop horrifique cela révèle une vraie exagération. Les rebondissements sont conçues sur des aspects sentimentaux et psychologiques à l'excès et deviennent incohérents par leur multiplication non seulement en terme de complot et en terme de "méchants à moitié fous" mais aussi par des mensonges et des trahisons successifs de la part des "héros" à un tel point que cela révèle l'ineptie de cette forme de récit. Se voulant basé sur une idée non manichéenne cela manque de discernement et tombe dans une noirceur fondue dans de la stupidité devenant à force visible. Comme si le fait de ne voir que des aspects scientifiques soit révélateur de ce manque de profondeur dans l'élaboration d'un récit où l'on doit faire évoluer des personnages, de plus aucune forme d'humour ou de subtilité autre ne le rattrape ce qui est aussi révélateur du fait. Aussi pour une fois il est mieux d'avoir une annulation spoiler: d'autant que sur le dernier épisode on a un semblant de happy end avant de nouveaux rebondissements ciblés par la critique ci-dessus
    . Sans être mauvaise et restant attachante par ses acteurs il est curieux d'avoir ce défaut venant directement de la conception du déroulement l'histoire.
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 28 novembre 2020
    Ça part bien mais scénario peu crédible, effets spéciaux moisi et plus on avance dans la série (saison 2 et pire saison 3) plus c'est incohérent, les réactions des personnages sont plus debiles les unes que les autres.
    La saison 3 est une connerie intégrale à chaque épisode.
    Les personnes sont immortels, les rebondissements tellement improbables qu'on en soufflent de dépit..
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 février 2023
    Je trouve l'idée plutôt bonne vraiment ! J'ai regardé que la première saison. Ça tourne trop en rond et les personnages notamment la française joue très mal. Dommage !