Chernobyl
    4,6
    15150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 3 mars 2020
    Tout simplement la meilleur série que j'ai put voire, mieux que GOT, ce qui est le plus effrayant c'est que tout cela est réel, c'est vraiment arrivé, par contre certaines scènes sont incroyablement choquantes, bravo pour le maquillage, ne ratez pas ce chef d’œuvre, à voire absolument.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 juin 2021
    CHERNOBYL (2019): 5 épisodes pour nous dévoiler la vérité sur ce lieu le plus dangereux au monde. On sera surpris, horrifié par les conséquences de cette catastrophe nucléaire de 1986. Une réalisation H.B.O très prenante du début à la fin. A voir afin de mieux comprendre.
    Albertini B.
    Albertini B.

Publiée le 15 juin 2019
    Super docuserie , l’histoire que peut connaisse, qui devrait faire partie des manuelles scolaires, qui présente bien à quoi on a échappé...
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 15 juin 2019
    La réalisation de cette mini série est aux petits oignons; on retient son souffle du début à la fin. Certaines images sont instantanément gravées dans notre cerveau, la musique est exceptionnelle, le jeu d'acteur est top. Les épisodes 1 et 5 sont phénoménaux; l'épisode de l'abattage des animaux sauvages est un poil en dessous des autres mais il était nécessaire. Cette série est très proche d'un documentaire.
    Les effets spéciaux sont superbe et quelques scènes peuvent choquer.

Bref: la justesse du propos est impressionnante; la série n'est pas la pour blâmer le nucléaire ou les Russes, elle est plutôt un énorme hommage à tous ces humains qui se sont finalement accordés pour tenter de résoudre l'impossible.
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 7 septembre 2019
    serie extrêmement interessante, chaque épisode nous plonge un peu plus dans l'histoire de cette terrible catastrophe et nous permet de mieux comprendre. Réalisation, scénario, jeu d'acteur.... rien à redire. tout est clair, malgré la complexité de l'enchaînement des actions, des décisions et des réaction chimiques qui ont aboutit à l'explosion, on arrive à tout comprendre. on a enchaîné la série en une après midi sans se lasser.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 21 octobre 2021
    Glaçant par ce qui nous est montré, et par ce qui nous est conté: "Chernobyl" fait froid dans le dos. Complet de bout en bout, détaillé à l'extrême tel un documentaire, mais subtilement romancé pour en faire une oeuvre passionnante comme instructive. Le réalisme est à chaque plan, et l'immersion est totale. Au delà de la description des faits de la catastrophe et des conséquences sanitaires désastreuses, "Chernobyl" est également un brûlot politique sur la conception de la vérité, la manipulation des silences ou la réécriture de l'Histoire, ici diabolisées par l'attitude du régime soviétique empêtrée la tête haute dans un scandale mutique. Impressionnant de bout en bout.
    Ana D
    Ana D

Publiée le 8 juin 2019
    Je mets 0.5 pour faire descendre la moyenne de cette série (elle mérite 3 à mon sens) je suis choquée qu'on puisse la comparer à des chefs d'oeuvre comme Breaking bad ou GOT qui elles ne sont pas des mini series ! Je comprends pas l'engouement des gens mais bon chacun ses goûts, okei c'est une bonne série, esthétiquement parfaite mais bon bcp de longueur et vu et revu en format documentaire
    John K
    John K

Publiée le 11 août 2019
    Tristement vraie, cette mini série est un voyage dans le temps, une pièce d'archive à voir et montrer pour ne jamais oublier les causes et les conséquences d'une telle catastrophe. Beaucoup d'émotions. Une culture scientifique sur la radioactivité est peut être préférable, le documentaire "Uranium : si puissant, si dangereux" est un bon moyen de se mettre à l'aise.
    Bon visionnage !
    Heisenberg23
    Heisenberg23

Publiée le 6 novembre 2019
    Bonne série agréable à regarder. Je n'irai pas jusqu'à la noter comme chef d'œuvre contrairement à beaucoup. Il y manque tout de même un quelque chose pour que la série nous transporte vers le 7eme art...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 mars 2021
    Cette mini-série sur l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 est d'un réalisme effarant, proche du documentaire ou d'un témoignage direct.
    Cela ne vire quasiment pas dans la fiction pour rester dans un factuel glaçant, avec une présentation chronologique des évènements essentiellement aux côtés de Valeri Legasov en charge de gérer le drame.
    Les explications scientifiques sur les erreurs ayant entrainé la catastrophe ou les méthodes pour atténuer ses conséquences sont complexes pour celui qui n'a pas eu la moyenne en physique-chimie au Bac mais même sans cela la dangerosité mortelle des irradiations sur les organismes et le désastre causé à l'environnement sont bien explicités.
    Au niveau des individus, le courage et le sacrifice des liquidateurs (pas toujours volontaires) est montré, par opposition aux efforts des ingénieurs responsables de l'usine pour chercher à se dédouaner.
    Cela n'est pas du manichéisme, c'est juste que dans toute situation critique l'être humain peut être amené à montrer soit le meilleur, soit le pire de ce qu'il a en lui.
    Fabien T
    Fabien T

Publiée le 5 juin 2019
    5 épisodes, tous différents, tous bouleversants.
    Tout est juste.
    L'ambiance.
    La musique.
    Les personnages.
    Et cette foutue catastrophe.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 4 janvier 2020
    Quel dommage que les acteurs de cette série soient anglo saxons ! La voir en VO gâche du coup toute l'immersion, couplé à un rythme, assez voir peut etre trop lent, je trouve cette série surcoté, même si la photographie reste très soignée
    ThePystolero
    ThePystolero

Publiée le 10 mai 2019
    Émettre une critique en ayant vu un seul épisode... Compliqué.
    Cela dit, Tchernobyl (chernobyl dans d'autres régions du globe ou encore cernobyl...) reste un drame captivant et la série également.
    Je trouve simplement dommage qu'on ne voit pas le drame venir et que les erreurs successives qui ont conduit a la catastrophe ne soit pas évoqué. L'exercice de test sur la turbine ayant mené a la catastrophe n'est pas mise en scène et la série débute uniquement après l'explosion. C'est un choix scénaristique, et le reste de la série consistera sans doute à éluder ces erreurs en chaîne ayant conduit a l'explosion du RBMK...
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 19 juin 2019
    Toute fiction qui relit l'Histoire est une interprétation de la réalité des faits. Ainsi, logiquement, cette série américaine qui recrée l'URSS peut susciter le débat. Mais impossible de nier la qualité de l'ensemble: "Chernobyl" est une série remarquablement écrite et mise en scène, avec d'excellents acteurs.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 août 2019
    Amis trentenaire et parisien, pour comprendre le cancer de la thyroïde de votre maman regarder cette série choque. superbement réalisé et interprété, une première réalisation digne sur cette catastrophe très tabou. frisant le 5/5. ----Août 2019----