Sex Education
    4,1
    15602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Selingues G
    Selingues G

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 décembre 2020
    On retrouve les hérons du lycée Morrdale avec un réel plaisir.

Les intrigues sont mieux travaillées et les échanges avec les personnes ont plus de profondeur.
    Une saison très intéressante et aussi drôle qui pose réellement les bonnes questions.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 3 octobre 2021
    Sex Education est la série la plus rafraîchissante et réjouissante développée par Netflix sur l'adolescence. Son climax a été atteint selon moi lors de la saison 2 qui par sa qualité et sa pédagogie aurait mérité d'être projetée dans tous les lycées tant elle répondait malicieusement à toutes les questions qu'on peut se poser à cette âge. La saison 3 prend en compte les nouveaux débats concernant le genre (binaire, cis, fluide,....) et le retour de la morale à l'école ce qui en fait un programme toujours en phase avec l'air du temps. Mais je l'ai trouvée moins réussie et moins attachante que les autres, il serait dommage que les créateurs fasse une saison de trop.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 17 mai 2019
    Série géniale, super bien écrite et qui n'évite pas les tabous. Les acteurs sont attachants, les situations qui pourraient être scabreuses sont bien amenées sans jamais être gênantes. Vivement la suite...!
    Publiée le 13 janvier 2019
    Une série juste géniale à la quelle je me suis très vite attaché vu que je l'ai fini en 1 journée le seul truc que je trouve dommage c'est que spoiler: Maeve et Otis ne finissent pas ensemble à la fin
    alors que c'est ce que tout le monde aurait voulu .C'est pour cela que j'aimerais une saison deux avec cette fin la .
    ffred
    ffred

Publiée le 19 octobre 2021
    Si la deuxième saison était un peu en dessous celle-ci est du niveau de la première et même peut être encore mieux réussie. Toujours aussi drôle, émouvant, sexy, très LGBTQ et toujours aussi politiquement incorrect. Et un casting toujours au top. J’adore !

Critique de la saison 2
    Publiée le 3 novembre 2021
    Formidable sur toute la ligne, cette deuxième saison de "Sex Education" est vraisemblablement meilleure que la première. Avec une réalisation toujours de qualité, une ambiance toujours autant déjantée et un casting constamment excellent, ces nouveaux épisodes sont une plus de plus très plaisants à suivre. Les personnages très diversifiés évoluent et les sujets abordés à la fois variés et différents de la première saison sont traités avec subtilité, effaçant tout préjugés. Non seulement, la série se montre divertissante, mais elle apporte un réel message pour son public qui reste captivé tout le long de la saison. Au vu de son succès constant, il ne serait pas étonnant que la série ado britannique de Netflix obtienne une troisième saison.
    17,5/20
    Critique sur Sex Education (saison 2)
    Vue du 17 au 21.01.2020 sur Netflix

Publiée le 29 septembre 2021
    Dans la lignée de ses deux premières saisons, la comédie ado britannique de Netflix, "Sex Education", revient avec une troisième saison à la hauteur des attentes. Toujours aussi drôle et pleine de positivité, on a plaisir de retrouver tous nos personnages déjantés dans ce tout nouveau Moordale 2.0. Bien plus qu’un teen drama, la série qui assume son ouverture d’esprit, sa diversité et son discours émancipateur, poursuit son ambition à travers ses différents personnages parfaitement mis en valeur. Certes plus fictive que réaliste, cette troisième saison est beaucoup plus centrée sur ses protagonistes complexes et attachants qui évoluent et gagnent en importance d’épisode en épisode. Pleine de bonnes intentions et divertissante sur tout le long, la saison 3 de "Sex Education" est une très bonne réussite dont on espère qu’elle n’en restera pas là.
    16/20
    Critique sur Sex Education (saison 3)
    Vue du 18 au 21.09.2021 sur Netflix
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 27 janvier 2020
    Incroyable, la saison 2 est aussi bien que la première. Je souhaite que cette série durent un millier d'épisodes, avec toujours cet esprit "Open Minded" que toutes nos jeunes générations vont voir, et seront inspirées. Je souhaite que ces caractères continuent à vivre. Je voudrai une série comme Friends mais avec eux, avec toujours le même esprit, et des jours de séries à voir et revoir. Merci !
    Publiée le 16 janvier 2019
    Encore une série pour zoulette et adolescente en rut. En meme temps comment faire autrement avec un sujet aussi creux que le sexe ?
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 24 janvier 2019
    Vraiment sympas cette série, je ne la trouve pas vulgaire bien au contraire elle permet une certaine éducation sexuelle chez les jeunes. Les acteurs sont convaincants et attachants.
    Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 17 septembre 2021
    Incroyable.

La série est prenante, aborde des sujets taboux et les relations entre les personnages sont vraiment développer, ce qui rend l'histoire totalement additive.

À voir absolument.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 janvier 2024
    Au début je croyais que c'était une série américaine donc je me disais que ca allait être lourd et vulgaire. Et quand j'ai vu que c'était anglais j'ai su que ça serait un peu plus profond. Et je ne regrette pas. Rien de grossier ni de superficiel. Cette série montre surtout les vulnérabilités de l'être humain qui cherche constamment à se cacher pour avoir l'air forts face aux autres. Certains ont l'impression de ne pas être compris ni aimés pour ce qu'ils sont. D'autres en font trop pour compenser leurs insécurités. Vraiment bien analysé et émouvant
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 décembre 2020
    L'enthousiasme suscitée par cette série (y compris à Télérama!) m'a convaincu de regarder cette série qu'à vue de nez, et à cause de son titre racoleur, je prenais pour une énième pochade adolescente..Les deux premiers épisodes ont eu raison de ma curiosité.
    Je ne me place pas sur le plan moral et d'ailleurs le seul intérêt que je pouvais espérer à cette série, c'était une évocation réaliste de l'adolescence, et de la sexualité adolescente. Hélas, l'adolescence présentée ici est l'adolescence façon Netflix, c'est-à- dire selon les critères communs de la série anglo -saxone pour ados.
    Passons sur le décor BCBG du campus où tout le monde il est beau et (presque) gentil, mais déjà aucun des interprètes principaux n'est un ado! (si si vérifiez...) Ce sont de jeunes adultes et jeunes comédiens affublés de la maturité, de toutes les poses, de tous les tics d'interprétation que l'on trouve dans les comédies américaines analogues. Cette série pour ados (curieusement interdite ou non recommandée aux moins de 16 ans!) traite de la sexualité de façon décomplexée (et avec complaisance aussi) alors même que l'adolescence est l'âge de la gaucherie , de l'inhibition et de la méconnaissance, autant de thèmes traités ici dans la gaudriole. Cette absence de réalisme (social et psychologique) est pour moi , au delà de la faiblesse des arguments comiques et scénaristiques de la série, rédhibitoire.

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 septembre 2021
    Une série progressiste et tendre, peuplée de personnages inattendus et particulièrement attachants incarnés pour la plupart par de jeunes acteurs inconnus vraiment prometteurs. A la fois très drôle et par moment très émouvante, cette fiction est un excellent divertissement.

Publiée le 19 septembre 2021
    Provocatrice sans être stupide, drapée dans l'humanité de personnages attachants en constante évolution, peut-être plus émouvante encore que les précédentes sans pour autant devenir négative : cette saison 3 retrouve toutes les qualités qui ont fait le succès de la première, après une saison 2 plutôt décevante. Vite la suite !