FBI : portés disparus
    3,1
    152669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FBI : portés disparus ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mars 2010
    C'est vraiment pas mal, il y a une bonne intrigue, une bonne ambiance...
    Publiée le 23 juillet 2011
    j'aime bien cette serie nenpeche que les enquéte sont un peu bidon
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 novembre 2020
    Ayant vu il y a quelques mois la série ”Gone” que j’ai plutôt appréciée, et ayant lu qu’elle ressemblait beaucoup à la série "FBI Portés disparus" , j’ai picoré de la 1ère à la dernière saison plusieurs épisodes de cette dernière que je ne connaissais pas. Conclusion : ce n’est pas extraordinaire, peut être, mais ce n’est pas mauvais non plus.

Ma première surprise fut, surtout, après avoir lu certaines critiques (plutôt négatives) qui reprochaient à la série d’avoir des épisodes qui ”commençaient toujours mal et se terminaient toujours bien”, de constater que les épisodes qui ne se terminaient que de triste manière ne manquaient pas !

La plupart des disparus étaient retrouvés, certes, mais la fin n’était pas heureuse pour autant puisqu’ils étaient retrouvés morts.

Ce fut en plus, comme un ironique fait exprès, en picorant les épisodes par ci par là, sans ordre précis, sur les quatre premiers épisodes sur lesquels je suis tombée, il y en avait la moitié où la personne disparue était bien retrouvée, mais avait été tuée !

L’interprétation n’est pas médiocre bien que le jeu de Anthony LaPaglia ne fasse quand même pas partie des compositions que je qualifie de magistrales. A part ses différentes expressions qui se limitent presque essentiellement à quelques mouvements de sourcils qui peuvent, en fonction des scènes, être différents, je n’ai pas noté grand chose.

Je reconnais que Anthony LaPaglia a eu raison d’être furieux de la manière tout de même dont la série a pris fin puisqu’il ignorait lui même que l’épisode 24 de la 7è saison serait en fin de compte non pas le ”final” de la saison 7 mais carrément le final de la série.

Anthony LaPaglia n’a pas décoléré contre le producteur Jerry Bruckheimer qui lui avait caché l’arrêt de la série à la fin de la 7è saison d’autant, avait-il dit, "que le reste de la septième saison était très réussi".

Bref, il ressort que l’ensemble n’est pas déplaisant à suivre (il y a bien pire à mon goût) étant donné que certaines enquêtes sont assez bien ficelées avec des dénouements surprenants mais ce n’est pas une série, malgré tout, que je positionne dans mes préférences en matière de séries ”policières”.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Très bonne série policière. Des personnages bien travaillés et des enquêtes prenantes. Les scénaristes n'évitent pas la répétition, malheureusement.
    Publiée le 8 mai 2012
    FBI : portés disparus , série créée par Hank Steinberg n'est rien d'autre qu'une série poussive , sans intérêt , ennuyante , aux scénarios prévisibles et redondants . Le tout qui s'accompagne d'une mauvaise mise en scène et d'une mauvaise interprétation .
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 1 octobre 2012
    "FBI : portés disparus" est une série policière assez banale. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien, mais elle ne se détache pas des autres séries du genre et ne présente rien de très original. Les épisodes manquent parfois d'inspiration. Mais à part cela, la mise en scène est réussi avec des acteurs plaisant et des scène presque mémorables. Regarder des épisodes de "FBI : portés disparus" de temps en temps est très plaisant, cette série est finalement un bon divertissement pour un soir en semaine.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 3 août 2014
    "FBI : Portés Disparus" est une nouvelle incursion dans l'État fédéral ultra-protectionnisme mais offert sous un angle neuf et inexpérimenté. Au fil des épisodes se lie entre nous et ces agents qui ont pour but commun de faire régner l'ordre un contact singulier, et que peu de séries ont le mérite de transmettre : celui qui nous effraie lorsque l'une de ces personnalités tombe dans une impasse psychologique. Comme si, par télépathie, elle nous transmettait son vécu à travers son esprit. Bien sûr, on a tous notre préférence; c'est ce qui souligne nos différences. Le casting est légendaire. On est à nos aises dès le premier épisode, et ainsi s'inscrit dans cette lignée des saisons jamais inégales, tant le rythme de la mise en scène reste convaincant. Du travail de titan sublimé et perfectionné au fil des ans. Bluffant!
    Publiée le 27 février 2011
    il y a bien mieux dans les series du genre une petite note car avec les moyens(enfin c'est l'impression que ca donne)ils auraient pu faire mieux
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 avril 2013
    FBI : portés disparus à ses débuts était vraiment une excellente série avec une bonne équipe d'acteurs mais comme souvent dans ce genre de série policière plus les saisons avancent et plus une certaine routine s'installe. J'ai regardé les 7 saisons formant FBI : portés disparus mais à partir de la 4ème j'ai trouvé que la qualité des épisodes étaient inégales. Ce qui était original au commencement de la série devint banal par la suite et sans véritable surprise.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Série policière plutôt banale, n'étant pas fan du genre je n'accroche pas mais il y a de bons acteurs.
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2020
    Une excellente série : des intrigues diverses et variées mais toujours bien ficelées, de l'émotion sans pour autant verser dans le mélo et du suspense. Les personnages et leur évolution au fil de la série sont eux aussi intéressants, contrairement à d'autres séries du même genre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2010
    Du costaud pour cette série, une équipe du FBI qui s'occupe de retrouver les personnes disparus, tout en sachant pour anecdote que dans la réalité cette section existe absolument pas au sein du FBI. Je parle pas du casting qui est d'une richesse avec le grand Anthony LaPaglia, un homme écorché vif qui se bat pour sauver le plus de monde possible après avoir un traumatisme dans son enfance mais son comportement et sa personnalité est bien plus complexe, il vous suffit de suivre cette série pour en savoir plus. L'actrice australienne Poppy Montgomery tient la série haut la main également. Et à ne pas zapper, les zik sont choisis, c'est un régal. FBI : portés disparus reconnait tout de même une petite baisse au niveau des saisons qui suivent, cela commence a partir de la cinquième saison, et on ressent que ça prend une sauce légèrement répétitif sur le manque de profondeur des histoires.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 août 2020
    Une très bonne série policière avec le personnage Jack Malone , patron du FBI qui recherche des personnes portées disparues.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2011
    Mouais. Série américaine qui finit toujours bien et qui commence toujours mal. Loin d'etrela meilleur série policiere
    Publiée le 3 juin 2014
    Moui bon... j'ai rien contre le côté "je suis un flic déprimé et je tire la tronche à longueur de journée" mais au bout d'un moment ça peut paraitre lassant. Dans ce créneau, qui était embouteillé dans la première décennie du XXIe siècle, je préfère de loin Cold Case ou les films et séries d'Olivier Marchal.