Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 9 novembre 2021
    Très Grosse surprise. Je n'ai rien vu venir. Je ne connaissais pas le lore de LoL mais ca semble vraiment riche et fascinant.
    Graphiquement, c'est un chef-d'œuvre. Un coté Disney sans l'aseptisation et le coté magique de Ghibli avec la sophistication en plus. C'est très difficile à décrire. C'est une peinture animée.
    Mais le gros points fort et la retranscription des émotions et de la communication non-verbale. Le niveau est tellement impressionnant.
    L'OST est sublime et l'histoire semble avoir plusieurs niveaux de lecture.
    Vivement la suite.
    Dylan B.
    Dylan B.

Publiée le 9 novembre 2021
    Ma note parle d’elle même, cette série est un chef d’œuvre en tout point. Je n’ai jamais pris autant plaisir à regarder un film ou série. Étant joueur de League of Legends depuis le début de la saison 1 c’est juste un régale après toutes ces années de vivre l’histoire des personnages qu’on adore et j’espère de tout cœur que la série continuera et pourra explorer un maximum de personnages ainsi que toutes les régions de cet univers magnifique que Riot a créé.
    Il est trop rare de trouver un tel niveau de qualité pour passer à côté de cette série sans au moins essayer de la regarder.
    Si j’avais pu mettre une note plus élevée je l’aurais fait : perfection/5
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 17 novembre 2021
    Univers mature et adulte, graphismes et animations époustouflantes pour un anime (on oublie l'aspect cartoon des Disney, ici on est proche du CellShading qui accentue l'atmosphère mature) scénario intéressant.
    On se retrouve happé par cette série que je n'attendais pas !!
    5/5
    Romain G.
    Romain G.

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2021
    Très très grande qualité d'animation et une histoire qui est prenante. Une très très bonne surprise pour cette première saison. On entre en plein dans l'univers, c'est bien écrit, c'est intelligent, c'est poignant. Incroyable.
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

Publiée le 16 novembre 2021
    Cette série d'animation est d'une richesse incroyable, probablement l'une des meilleures que j'ai vu de ces derniers années, Riot Game est une société audacieuse, ils ont pris des risques de choisir une direction artistique sombre et mature. Techniquement époustouflant, les français du Studio ont montré toute l'étendu de leur talent, c'est le début d'une longue saga.
    Tyrion L
    Tyrion L

Publiée le 21 novembre 2021
    Et voilà, les 9 épisodes sont sortis et je suis encore sous le choc.

Je n'attendais rien de cette série, je me disais simplement que c'était un coup de marketing à la Riot et qu'on aurait le droit à un truc teenage sans âme et sans enjeux autres que de faire de la pub pour de nouveaux cosmétiques en jeu. Il y a peut-être un peu de ça (et encore, ils offrent (gratuitement, donc) les cosmétiques des personnages de la série actuellement sur le jeu), mais je suis forcé d'avouer que je me suis trompé sur tout le reste.

D'abord, quelle patte graphique mes aïeux, j'ai pas les mots. Les animations sont incroyables, criantes de réalisme lorsqu'il s'agit d'émotions, et les combats sont d'une beauté à couper le souffle ( spoiler: mention spéciale à Ekko VS Jinx
    L'histoire est extrêmement intéressante, les enjeux sont puissants et captivants. C'est sombre, politique, socialement ancré dans la réalité et on ressent le poids qui pèse sur les épaules de certains personnages qui ont du pouvoir.
    Les personnages, d'ailleurs, sont détaillés et ne tombent jamais dans la caricature, pas même les antagonistes. Pas de tout blanc ou de tout noir, juste des êtres avec leurs propres idéaux, leurs buts, leurs plaies...

Pour les lecteurs qui se demanderont si la série est compréhensible sans connaitre le jeu : TOTALEMENT. D'ailleurs, beaucoup de mes amis qui n'ont jamais joué de leur vie au jeu ont adoré. Vous louperez quelques easter eggs, quelques références aux mouvements des personnages en jeu, mais absolument rien d'indispensable. La série s'adresse à tout le monde, gamer ou pas.

Quant à mon ressenti personnel, je suis littéralement sous le charme. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, j'ai adoré chaque moment, chaque personnage ( spoiler: même si team Ekko
    ) et je n'attends qu'une chose : la saison 2.

Merci Riot, et surtout félicitations à Fortiche, studio français, qui a fait un travail incroyable sur les animations d'Arcane. Vous êtes des monstres.
    Nathanael H
    Nathanael H

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2021
    J'ai créé un compte uniquement pour pouvoir mettre 5 étoiles. C'est tout simplement une masterclass. Visuellement sublime, le cara-design est époustouflant on ne peut pas dire que le scénario soit révolutionair mais on s'en fout les personnage sont super bien écrit, la mise en scène est magnifique, on kiff les petits détails et la gestion des lumières. C'est mature on s'ennuie pas et la qualité augmente arc après arc.
    Anli H
    Anli H

Publiée le 9 novembre 2021
    Franchement je suis époustouflé de par l'animation et le scénario, de voire l'enfance tragique de Jinx & Vi.
    Hugo T
    Hugo T

Publiée le 17 novembre 2021
    Je précise que je ne joue pas au jeu

La série est un chef d'œuvre visuel, les décors sont incroyables, les personnages bien développés. L'univers est plutôt simple mais l'histoire développée est vraiment sympa. Je prends que du plaisir en tout cas
    Alexis Jonquet
    Alexis Jonquet

Publiée le 9 novembre 2021
    Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes pour l'instant mais la série est incroyablement belle ! (studio français Fortiche : bravo !)
    Les émotions des personnages sont prenantes et permettent de s'attacher facilement.
    Vous pouvez vous lancer dans cette série sans hésiter !
    Protectors
    Protectors

Publiée le 30 novembre 2021
    3 premiers épisodes qui servent de mise en place à l'univers et d'introduction a certains personnages emblématique de League of Legends et c'est brillamment réalisé sans doute la plus belle série d'animation que j'ai vue, avec des épisodes dense de 40 minutes, incroyable travaille réalisé par Fortiche ( Le studio français ! ) ! A noter aussi une excellente bande son.
    claudeleroy28
    claudeleroy28

Publiée le 9 novembre 2021
    on peut être heureux que ce soient des français qui aient réalisé cet animé qui au vu des 3 premiers épisodes marque dans l'histoire de l'animation. j'ai été frappé par l'utilisation des techniques du cinéma traditionnel (gros plans, changements d'angle des caméras,etc..)qui font parfois oublier qu'il s'agit d'un animé et pourtant pas de motion capture rien que de l'animation.
    je ne connais pas du tout league of legends mais visiblement ça n'empêche pas d'apprécier une bonne histoire et des décors magnifiques.
    1mpulsi0n W.
    1mpulsi0n W.

Publiée le 21 novembre 2021
    joueur de LOL depuis la bêta j'attendais avec impatience une œuvre sur l'univers de LOL. autant dire que les 3 premiers épisode sont tout simplement des bijoux, la série est graphiquement magnifique accompagnée d'une ost de qualités, bravos au studio français pour la beauté et merci riot d'enfin nous plonger dans leur lore si riche
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 janvier 2022
    Saison 1 : 3,5/5
    Apparemment la meilleure série depuis bien longtemps, 4,7/5 chez les spectateurs c’est quand même énorme ! Les 3 premiers épisodes, en toute honnêteté je les ai dévorés, puis les suivants j’ai été un peu moins captivé. Un rythme parfois faible mais voyant le travail à côté absolument remarquable j’en tiens pas vraiment compte. Concernant les graphismes c’était complètement adéquat avec l’ambiance et les personnages. J’ai bien aimé « Arcane » cette nouvelle adaptation du jeu vidéo que je ne connaissais pas auparavant donc n’ayez crainte le but était de viser un public supplémentaire. Réussi !
    Florent D.
    Florent D.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2021
    Je ne m'attendais pas à un tel coup de maître de la part de Riot. Je suis venu pour la 3D tout bonnement incroyable, je suis resté pour le scénario prenant et les personnages attachant.