The Lost Room
    3,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost Room ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 février 2008
    Enfin une série américaine qui sait s'arrêter. N'y voyez rien de méchant là-dedans, bien au contraire : cette série est certainement la révélation US de l'année 2007.
    Les créateurs de la série ont compris un principe simple mais jamais respecté par leurs confrères : plus c'est court, mieux c'est. Ils l'ont pigé : seulement 6 épisodes.
    On met les petits plats dans les grands : des beaux décors, des effets spéciaux discrets, et une pléiade d'acteurs, certes pas glamour ni à l'affiche du dernier TéléStar, mais suffisamment convaincant et juste pour qu'on reste regarder la suite.
    Et bien sûr la pierre angulaire d'une bonne série : son scénario. Celui-ci saura se faire original, intelligent, très bien écrit et sachant parsemer l'intrigue sur toute la longueur de la série. Il laisse même une porte à une éventuelle suite.
    La mise en scène est sobre, sans extravagance ni fioriture, et sachant éviter le ridicule d'une série B.
    Un bon moment à passer devant le petit écran, chose assez rare pour le souligner!
    Pour chipoter, on pourra toujours lui reprocher sa VF, qui ne brille pas par sa qualité, avec des voix ne collant guère aux personnages, monocordes et sans convictions...
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 19 juillet 2012
    L'idée est originale mais reste mal exploitée. The Lost Room est une série de 6 épisodes ( 3 aux États Unis ) ce qui a permis aux scénaristes de pouvoir tout raconter sans faire des épisodes sans intérêt comme on le voit parfois. Malgré cela, on reste sur notre faim mais The Lost Room reste une série particulière qui mérite d'être vue.
    Publiée le 27 avril 2015
    Excellente série fantastique où un homme perd sa fille dans une chambre divine. Des objets aux pouvoirs surprenants vont l'aider dans sa quête afin d'affronter un redoutable adversaire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2014
    Une très bonne surprise cette mini-série, prenante et originale, le scénario est astucieux et l'idée de ses objets à l'apparence anodine mais ayant des pouvoirs est une bonne trouvaille. On suit avec intérêt la quête du héros pour retrouver sa fille disparue dans le chambre du motel. A découvrir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 mai 2011
    Une série qui avait un potentiel énorme, mais qui à du se finir trop tôt. Du coup la fin est bien bien bâclée.. vraiment dommage.
    A voir quand même pour ceux qui aiment la science-fiction.
    al2sf
    al2sf

Publiée le 8 octobre 2010
    Exellente Série, bon Dieu de bon Dieu ! Digne d'un film !
    Seulement, il lui faut absolument une suite (c'est d'ailleurs pas sympa de la part des scénaristes de laisser autant de choses en suspens sans être sûrs de revenir..).
    Peter Krause est (comme d'habitude, SFU oblige) génial, Julianna Margulies est (comme d'habitude, ER iglige) assez neutre.
    Kevin Pollak et Tim Guinee sont vraiment terribles et la petite Elle Fanning n'a rien à envier à sa grande soeur.
    En quelques mots, un scénario béton, plein de bonnes idées (toutes les fonctions des objets sont géniales) et une construction assez satisfaisante (bien que la fin, trop ouverte donc, nous laisse un peu dans le flou, mais bon, c'est à l'image de ces personnages)...
    UNE SUITE !! UNE SUITE !!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 juillet 2009
    The Lost Room est une très bonne mini série, au scénarios originale et avec des acteurs excellents. Cependant elle comporte de nombreuses approximations de scénario et de montage qui sont un peu exaspérants mais qui demeurent secondaires comparés au plaisir de suivre les épisodes. Une mini série addictive à souhait. A voir absolument.
    Publiée le 9 août 2010
    Brillante mini-série. Dommage qu'elle se soit stopée en si bon chemin.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 septembre 2007
    Un intéressant chef d'oeuvre surprenant à voir de suite !!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 23 septembre 2007
    Une très très bonne série, extremement bien ficellée ! De bons acteurs, avec de bonnes musiques, du suspens, et de l'humour. Que demander de plus ? Dommage que les ricains n'aient pas trouvé ca à leur gout, etn qu'il n'y ait que 6 episodes
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Très bonne mini série, intelligente, agréable à suivre les personnages bien écrit.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 29 septembre 2007
    Sans vouloir faire de promotion, M6 a fait un choix intéressant on nous proposant cette série; comme d'autres (Supernatural et Tru Calling entre autre dommage pour la 1ére qu'elle est fait le choix peu judicieux de ne pas diffuser la 2nde saison) enfin je m'égare !
    Cette série part d'un postulat de départ original et à fort potentiel. Le pilote plutôt décevant pour ma part est comblé par la suite et surtout par le dernier épisode.

Toutefois cette série souffre de divers handicaps:
    - On ne va pas au bout de l’intrigue, ni n'exploite assez son coté proche de Sliders mine de rien, et qui aurait put apporter une souplesse et des intrigues intéressantes
    -A part Juliette Margulies les autres acteurs du casting sont peu crédibles
    -Enfin même si les scènes et la conclusion reste convenu, cette série aurait mérité que l'on approfondisse plus son sujet ainsi que la personnalités des différents rôles.
    Ainsi cette série reste un divertissement original qui sort du lot mais qui demeure bien en deçà de ses possibilités réelles et aurait méritée d’être plus creusée.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 septembre 2007
    Voulant me fier à la presse qui ne tarissait pas de critique élogieuses,je me suis donc branché samedi soir sur M.6.J'aurai du me casser une jambe!!!C'est la série fantastique la plus baroque et grotesque qu'il m'ai été donné de regarder.C'est bien simple,je n'ai pas pû aller au bout du 3eme épisode(il y en a6) tellement c'est risible.l'Esthetique est pas mal,mais elle mélange(mal)les genres en passant du registre de la science-fiction au polar.De plus,faut s'accrocher pour pas perdre le fil,et ces fameux objets certains ont des priorités ridicules comme le stylo tueur ou la montre qui peut cuire les oeufs.N'importe quoi!Une clé qui ne fait pas le bonheur,et pourtant,je suis plutôt client des ambiances bizarroÏdes.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 juin 2012
    Une bonne idée de départ, on s'embrouille un peu ensuite et ça se termine très très vite (6 épisodes seulement).
    Publiée le 7 février 2009
    la série comporte 6 épisodes, je l'ai vue en deux fois, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes, puis la semaine suivante j'ai regardé les 3 suivants que j'ai trouvé ennuyeux, le souffle et le rythme se perdent au fur et à mesure, et l'histoire, pas trés crédible dès le début, devient complètement absurde à la fin, dommage....