Grimm
    Votre avis sur Grimm ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 octobre 2021
    Série super géniale et addictive. La rencontre d'un monde surnaturel avec un loup garou et d'un chasseur de monstre, prend une autre dimension dans cette série. Les personnages sont attachant, les scénarios sont bien joué. Je suis totalement fan.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Tout est si parfait, en particulier les personnages et les acteurs, l’histoire est bonne et la fin est extrêmement satisfaisante. Je dois dire que chaque personnage est si spécial qu’il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’au moins un d’entre eux. J’aime chaque aspect de cette série, mais je dois dire que chaque monstre est spécial et unique à sa manière. Chaque réglage de chaque épisode contient une affaire criminelle et un scénario frais et intéressant et en conclusion, Je recommande ce spectacle à tout le monde car c’est l’un des plus beaux et intéressants spectacles que je n’ai jamais regardés.
    Johane-Alexie W
    Johane-Alexie W

Publiée le 14 mars 2021
    Pour moi c'est une série géniale qui mélange surnaturel fantastique et qui mêle intrigue enquête policière et monstres en tout genre
    je suis addict a 200% tous les personnages sont attachant et le 1er épisode a été le déclencheur . tous les épisodes sont menés avec imagination humour mais aussi angoisse et je trouve juste dommage qu'il n'y ai eu que 6 saisons car je pense qu'il y avait encore beaucoup de wesens à découvrir, d'autres enquêtes à mener et une histoire à prolonger sur les personnages...j'espère vraiment un spin off de cette superbe série que je regarde et regarde encore dès que j'en ai l'occasion..je ne m'en lasserais jamais !!!!!!!!
    Publiée le 18 février 2013
    J'ai essayé cette série au hasard. Si la première saison est pas mal du tout, la seconde devient juste bestiale! Il faut tout de même s'accrocher un peu au début, mais après ça passe vraiment tout seul, quand on finit un épisode, on n'a pas d'autre but dans la vie que de savoir la suite ;-) Savant mélange de mythologies et enquêtes policières et sociétés secrètes, si tant est que ça nous intéresse un peu, on regarde la série en googolisant les différentes légendes mises en exergue, pour en savoir plus, il y a bien sur les loups, les sorcières, bigfoot ou la légende latino de la llorona, et selon moi les plus fascinants (et terrifiants), les wendigos (s02e11 - mon épisode favoris). Sinon, le personnage le plus attachant de la série est Monroe, ce loup repenti aux allures de vieux garçon. Très bonne série!!!
    Publiée le 8 août 2018
    Totalement addictif !!!
    Les personnages sont hyper attachants, l'histoire est très prenante.
    Les effets spéciaux sont assez bien réalisés dans l'ensemble
    Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 13 janvier 2019
    j'adore cette série qui mèle le surnaturel , certains personnages réellement extrait des contes de grimm , des personnages superbement interpretés auquel on ne peut que s'attacher , j'aimerais tellement une suite ou nous retrouverions nos protagonistes habituels ainsi que leur progéniture , et pourquoi pas de nouveaux wesens !!! Silas weir mitchell est un magnifique bloodbad ca le change de son role de déjanté de prison break et cela lui donne une autre dimension en tant qu'acteur , il est juste au top dans cette série , un merveilleux cocktail pour tout ceux qui aiment l'univers fantastique , magique avec une petite touche sombre parfois et bien sur d'humour également !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 19 mars 2018
    La serie est juste géniale. Elle assemble policier et fantastique à travers des personnages très attachants. Les saisons se dévorent les unes après les autres. Cependant la dernière saison laisse vraiment à desirer. Surtout les deux derniers épisodes qui sont vraiment décousus et précipités. Je recommande cet série à tous les fans du genre sauf la dernière saison.
    bigood22
    bigood22

Publiée le 14 mai 2017
    Au début, beaucoup de personnes ont des difficultés à aimer cette dernière.
    Mais à partir de la saison 2, on suit un fil rouge constant entremêlé par des enquêtes policières.
    Le bestiaire et la fantasie de Grimm est de très bonne qualité.

Triste que cela se finisse à la sixième saison.
    Sur cette dernière, on sent que c'est clairement accéléré pour que ce ne soit pas coupé (comme lors d'un annulation).

En tout cas, très bonne série.
    Et les 5 dernières minutes de la 6eme saison donnent envie d'une suite.

Espérons une reprise par une autre chaine, un Spin-off, un film, des livres...
    L'univers créé en vaut clairement le coup.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 3 mai 2020
    Excellente série ,beaucoup d'épisodes mais très peut de longueur et d ennuis et un final vraiment parfait , un véritable chef-d'oeuvre cette serie
    Typhanie M
    Typhanie M

Publiée le 9 août 2018
    j'ai adoré cette série elle est génial et pour une fois ce qui est rare j'ai l'impression pour ma part , on peu la voir jusqu'a la fin, même si j'aurais voulu savoir quelle que truc en plus avant qu'il termine pas assez d'info avant la fin de la série je trouve.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 septembre 2018
    Excellente série qui a eu l’originalité de mêler harmonieusement plusieurs genres: horreur, fantastique, conte de fée, et polar. Certes le concept du scénario et la structure narrative de chaque épisode étaient plutôt répétitifs, mais l’humour décalé, léger et subtil, la qualité de la langue utilisée dans les dialogues, sans compter le réalisme des scènes d’action musclées, et la qualité des acteurs, n’ont jamais fait défaut pendant 6 saisons. En outre, l’inventivité des scénaristes, à trouver, à chaque saison, des rebondissements abondants, et des renversements de rôles spectaculaires, mérite l’admiration des cinéphiles. Scénaristes qui, en plus, ont su à quel moment s’arrêter.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 mai 2017
    Une série fantastique plutôt sympa sur les mythes autour de Grimm avec tous un tas de créatures fantastiques. Grimm a aussi le mérite d’avoir survécu plus longtemps que la plupart des séries de ce genre, tout en n’étant que peu connu (comparé à un Vampire Diaries par exemple). On peut noter que le fil rouge est un peu long à se mettre en place et qu’on retrouve quelques longueurs et répétitions. Néanmoins la série a beaucoup de choix scénaristique pour continuer de se renouveler.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Une série fantastique pas trop mal associée aux façon des séries qui savent développer des circonstances de différents genres afin de faire une continuité qui sans être recommandable réussit à avoir un certain intérêt et un univers bien construit et révélé progressivement;
    Publiée le 18 septembre 2019
    Saison 1 : Un peut surpris et perdu mais l'histoire est attachante et je pense que je commence à bien m'y imprégner.

Saison 2 : Je commence à bien connaître l'histoire malgré quelques flous encore bien présents, mais l'histoire est toujours ce que je pensais dans la saison 1, très attachante et remplie de surprises à voir saison 3.

Saison 3 : ''
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 octobre 2018
    Je n'attendais pas grand chose de cette série avant de la commencer. Pourtant les premières saisons sont très réussies, avec un casting de bon niveau, une bonne intrigue centrale et des effets spéciaux relativement corrects. C'est très addictif, grâce à un suspens très bien entretenu.
    Les fins de saison sont particulièrement soignées. Malheureusement la bonne impression d'ensemble est un peu gâchée par la saison 5 et les treize épisodes de la saison 6, qui sombrent dans le grand n'importe quoi. Les auteurs ont ils été dépassés par les délais ? C'est possible, mais les les premiers épisodes de la saison 6 pour revenir aux bases de la série sont d'un ridicule achevé. Et le dernier épisode de la saison 6 est probablement le plus mauvais de toute la série.