Mon AlloCiné
La saison des pilotes : McG s'associe à "Wonder Woman" !
26 janv. 2011 à 13:30
facebook Tweet

La saison des pilotes ne fait que commencer et déjà tous un tas de projets viennent d'être commandés par les chaînes américaines parmi lesquels un successeur de "24" avec Ethan Hawke, un drama familial produit par Robert Redford, une série magique pour Ronald D. Moore ou encore une nouvelle sitcom pour Tim Allen...

Chaîne par chaîne, découvrez les nouveaux pilotes qui viennent d'être commandés et qui deviendront peut-être les nouvelles séries de la saison prochaine (2011/2012). Les nouveaux ajouts sont en gras ci-dessous :

NBC

Dramas

Playboy est un drama se déroulant dans les années 60 et mettant en scène un groupe de femmes qui travaillent dans le célèbre club Playboy de Chicago. L'objectif de la série sera de montrer l'évolution des mentalités et de la société à l'époque aux Etats-Unis dans une ambiance sensuelle, voire sexuelle... Depuis Mad Men, les années 60 sont à la mode. ABC possède également un projet dans cette veine intitulé Pan Am. Il s'agit du premier pilote commandé par NBC pour la saison prochaine.

NBC a mis la main sur le nouveau scénario de Ronald D. Moore (le créateur de Battlestar Galactica), un des projets les plus chauds (et les plus chers) du moment... Intitulé 17th Precinct, il est décrit comme un Harry Potter pour adultes, situé dans un monde régi non par la science mais la magie... Après avoir réinventé Battlestar Galactica, Moore a planché sur Virtuality (qui n'a pas dépassé le stade du pilote), mis en place Caprica (le spin-off de BSG) et signé le scénario du prequel de The Thing, il travaille également sur une nouvelle version des Mystères de l'Ouest.

Alors qu'ABC développe pas moins de trois projets dans cette optique (lire l'article), NBC est elle aussi sur les rangs pour dénicher la nouvelle star. Steven Spielberg vient de proposer à la chaîne un projet de série musicale intitulé Smash, soit l'histoire de la création d'une comédie musicale à Broadway. Les compositeurs d'Hairspray Marc Shaiman et Scott Wittman sont chargés d'écrire les chansons originales de la série. A noter que le projet avait d'abord été développé il y a quelques temps pour Showtime mais le directeur de la chaîne l'a emporté avec lui sur NBC lorsqu'il a rejoint le network il y a quelques semaines.

Le projet de reboot de Wonder Woman fait déjà couler beaucoup d'encre ! Annoncé en grandes pompes, puis annulé il y a quelques jours faute de trouver un diffuseur intéressé et surtout prêt à mettre plus que la main à la poche pour faire revivre la super-héroïne, le revoilà sur les rails chez NBC qui vient d'en commander un pilote à David E. Kelley. Selon les premières rumeurs, c'est le changement de direction à la tête des programmes qui aurait permis de sauver le reboot, qui se voudrait plus sérieux que la série originale. Dans cette version, Diana Prince combat le crime à Los Angeles et dirige aussi une entreprise. McG serait pressenti pour réaliser le pilote mais il n'a pas encore donné son accord.

NBC se paye un drama imaginé par l'oscarisé Stephen Gaghan (Traffic, Syriana, Abandon) et intitulé S.I.L.A. Il s'agirait d'une histoire complexe, racontée avec des points de vue multiples, qui se concentrerait sur l’univers du crime, les forces de l’ordre et les politiciens dans la gigantesque ville de Los Angeles. L'homme a déjà travaillé pour la télévision en signant des scripts de The Practice et New York Police Blues notamment.

NBC a choisi de ne pas commander de pilote pour Ghost Angeles, une production Josh Schwartz/Stephanie Savage, le duo derrière Gossip Girl, qui devait mettre en scène Rachel Bilson (Newport Beach) dans le rôle d'une jeune femme communique avec les morts à Los Angeles.

De la même manière, le deuxième script du remake de Deux Cent Dollars Plus les Frais (The Rockford Files) par David Shore, le créateur de Dr House, a été rejeté par la chaîne. Il semblerait qu'il s'agisse cette fois d'un abandon définitif.

Comédies 

L'ancien showrunner de Sex & the City, Michael Patrick King, et producteur de Mon Comeback, développe un pilote,Mann's World, centré sur un coiffeur de Beverly Hills d'une cinquantaine d'années, Allan Mann, obligé de lutter dans ce milieu où seule l'apparence compte. La série serait inspirée du film Shampoo datant de 1975 avec Warren Beatty et Julie Christie.

Johni Marchinko, qui a travaillé sur Murphy Brown, Men in Trees et Will & Grace, développe Hate That I Love You, centrée sur un couple hétérosexuel qui présente deux amies lesbiennes l'une à l'autre, ce qui se débouche sur une grossesse.

  

__________

FOX

Dramas

Alex Kurtzman et Roberto Orci ont encore frappé ! Après Fringe et le reboot d'Hawaii Five-O (sans compter au cinéma le Star Trek de J.J. Abrams et le Cowboys & envahisseurs à venir), le duo vient de rendre sa copie à la FOX pour le pilote Exit Strategy, qui raconte les péripéties d'une équipe de 5 experts associée à la CIA qui ont pour mission de déployer leurs talents en cas d'opérations qui tournent mal à travers le monde... La chaîne, emballée par le script, voit la projet comme un potentiel successeur à 24 avec des faux airs d'Inception. Chaque épisode se déroulerait dans un pays différent et en temps réel ! C'est Ethan Hawke qui a été choisi pour incarner le charismatique héros de la série. Antoine Fuqua, qui l'a déjà dirigé dans Training Day et L' Elite de Brooklyn réalisera le pilote.

Alex Kurtzman et Roberto Orci sont également à l'origine de Locke & Key, ou l'histoire d'un manoir qui transforme quiconque franchit ses portes, et abrite une dangereuse créature. Nina Locke et ses trois fils, Tyler, Kinsey et Bode, qui ont survécu à un événement tragique, tentent de reconstruire leur vie à Keyhouse, leur maison familiale à Lovecraft dans le Massachusetts. Cette vieille bâtisse possède une particularité : ses murs renferment des clés secrétes et fantastiques qu'une créature est prête à tout pour récupérer... A la base, la FOX projetait de programmer la série l'été prochain et en avait, pour se faire, commander une saison complète. Mais elle est récemment revenue sur sa décision. Il s'agit maintenant uniquement d'un pilote pour la saison prochaine. Au casting, ont déjà été castés : Nick Stahl (La Caravane de l'étrange) et Miranda Otto (Cashmere Mafia).

 Un père découvre que son fils autiste et muet peut prédire l'avenir... Voilà le pitch (un peu court, certes) de Touch, le nouveau projet de Tim Kring, le créateur controversé de Heroes.

Evoqué il y a quelques mois (Lire notre article), le spin-off de Bones prend forme, peu à peu. Les producteurs viennent ainsi de mettre la main sur une des têtes d'affiche, à savoir Michael Clarke Duncan, le géant de La Ligne verte, vu brièvement dans Chuck. A l'image du "vaisseau mère", qui prend ses racines dans les livres de Kathy Reichs, ce show parallèle sera fondé sur la série de romans de Richard Greener, The Locator, centrés sur Walter Sherman (le rôle reste encore à pourvoir), un ex de la police militaire particulièrement habile dans son métier, autrement dit une vraie petite fouine capable de dénicher n'importe quelle information ! Duncan jouera Leo, le partenaire de Walter, un géant philosophe... Temperance et Booth, lequel a croisé "par malheur" Walter en Irak (les deux personnages sont loin d'être les meilleurs amis du monde...), devraient croiser Walter et son équipe lors de l'épisode 19 de la saison 6 (c'est-à-dire en avril-mai).

Dernier né de l'esprit de J.J. Abrams, Alcatraz contiendra son lot de mystères à résoudre puisque le projet s'intéressera à la réapparition soudaine d'un groupe de prisonniers et de gardiens, disparus trente ans plus tôt sans que l'on sache comment. Une équipe d'agents du FBI mais aussi une flic, Rebecca Madsen, mettront alors tout en oeuvre pour les retrouver et comprendre les circonstances étranges de leur disparition. Le tournage du pilote est sur le point de commencer et la phase de casting est terminé. On retrouvera donc, entre autres, Jorge García, Parminder Nagra, Santiago Cabrera, Sarah Jones et Sam Neill.

Comédies

 En matière de comédies, la chaîne cherche la perle rare qui s'associerait bien à Raising Hope. Il s'agira peut-être de Tagged, une comédie de bureau se déroulant au sein d'une morgue de Los Angeles où travaillent un père, médecin, et son fils, un garçon particulièrement émotif... Ou alors de Iceland, une sitcom centrée sur une femme qui vient de perdre son mari...

La scénariste Elizabeth Meriwether, auteur du film Sex Friends, signe pour la FOX une comédie consacrée à une "Bridget Jones" qui se met en colocation avec trois garçons un peu attardés à New York.

Malgré l'échec relatif de Party Down, annulée après deux petites saisons, et le fiasco de Cupid, arrêtée après seulement 7 épisodes, Rob Thomas n'en a pas fini avec les séries comiques. Le créateur de Veronica Mars travaille actuellement sur un pilote pour la chaîne américaine FOX. Little in Common s'intéresse à des familles qui ont peu de choses en commun, si ce n'est que leurs enfants sont tous des sportifs en herbe. Rob Thomas a prévu d'écrire et de produire la série.

La FOX a sorti des cartons un vieux projet de série : l’adaptation américaine de la comédie britannique  Outnumbered. Le network a décidé de donner une seconde chance à la série en produisant un nouveau pilote. Ana Ortiz, alias Hilda dans Ugly Betty, a décroché le rôle principal féminin du show. Un rôle tenu dans la version originale britannique par Claire Skinner et repris dans le pilote US initial par Brooke Bloom. Le personnage est une mère de famille exténuée qui perd son calme face à ses trois turbulents gamins qui lui en font voir de toutes les couleurs.

Family Album, c'est l'histoire d'un père, bien décidé à resserrer les liens entre les membres de sa grande famille, qui embarque tout le monde en vacances d'été... Chaque épisode se concentrerait sur une journée et ses multiples péripéties, et chaque saison sur de nouvelles vacances différentes (à la mer, à la montagne, à la campagne, à l'étranger...). Les pères ont la cote sur la FOX puisqu'un autre pilote avec un charismatique patriarche vient d'être commandé : The Concil Of Dads. Un homme atteint d'un cancer qui sait qu'il va mourir demande à cinq de ses amis les plus chers d'assister sa femme pour élever leurs deux enfants après sa mort... Il s'agit de l'adaptation d'un best-seller, signée Peter Tolan (Rescue Me).

_________

ABC

Dramas

ABC mise encore et toujours sur Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, puisqu'en plus de la série à succès et de son spin-off Private Practice, elle a lancé en Janvier sa nouvelle série médicale Off The Map et prépare déjà une potentielle nouveauté pour la rentrée prochaine intitulée provisoirement In Crisis. Librement inspirée de l'expérience de Judy Smith, elle se penchera sur la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff. Ce n'est pas la première fois que Shonda Rhimes s'essaye à un autre univers que celui du médical puisqu'elle a produit le pilote Inside the Box il y a deux ans, sans succès, qui racontait les coulisses d'une chaîne de télévision spécialisée en hard news.

Le carton de Glee fait des envieux et particulièrement chez ABC qui développe deux projets musicaux. Pour le premier, la chaîne s'est adjoint les services d'Idina Menzel, justement vue dans la saison 1 de Glee et récompensée aux Tony Awards pour sa prestation dans la comédie musicale Wicked. Il s'agit d'une création de Bob Kushell, à qui l'on doit Samantha Who?, et d'une production de David Knoller, une des têtes pensantes derrière Big Love, qui traitera de la relation entre une mère et sa fille "à la Gilmore Girls" en y insérant des séquences musicales. Idina Menzel incarnera la mère célibataire, chanteuse de métier, réduite à se produire lors de mariages ou de bar mitzvahs pour boucler ses fins de mois. Une expérience que l'actrice a vécu elle-même à ses débuts ! L'autre série musicale en projet n'a pas encore de titre ni de pitch. On sait simplement qu'on en doit l'idée à Robert Horn, scénariste il y a une vingtaine d'années sur Femmes d'affaires et dames de coeur, et qu'un groupe de femmes sera là aussi au centre de l'histoire.

C’est officiel, ABC a décidé de donner leur chance aux nouvelles Drôles de dames. Le network a passé la commande d’un épisode pilote concocté par les créateurs de Smallville, Alfred Gough et Miles Millar. Leonard Goldberg, le producteur de la série d’origine, et Drew Barrymore, déjà productrice des adaptations cinématographiques, sont derrière ce projet de reboot de la série culte des années 70. Le tournage de cette version moderne de Drôles de dames se déroulera prochainement à Miami. Robert Wagner assurera la voix de Charlie et le premier ange sera incarné par Annie Ilonzeh.

ABC vient de donner son feu vert à deux autres pilotes en développement. Le premier, Partners, est un cop drama du showrunner d’Esprits criminels, Ed Bernero, sur deux femmes détectives farouchement loyales l’une envers l’autre, qui se révèlent être en secret des sœurs. Et le suivant, Grace, centré sur une famille dysfonctionnelle dans l’univers de la danse professionnelle, est un projet de la productrice exécutive de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, et de Carrie Ann Inaba, membre du jury de l’émission à succès Dancing With the Stars.

Après le ratage Cashmere Mafia il y a deux ans, le créateur et producteur Darren Star est de retour et les networks se sont arrachés son nouveau projet, Good Christian Bitches, l'histoire d'Amanda Vaughn, une femme récemment divorcée et mère de deux enfants, qui décide de retourner dans son Dallas natal dans un quartier huppé, entourée de ses anciennes amies botoxées bien décidée à détruire sa réputation. Elle sera confontrée à des rumeurs salaces ainsi qu'à des fraudes financières. C'est ABC qui l'a obtenu ! Le projet est présenté comme un Desperate Housewives à Dallas en plus trash et en ferait d'ailleurs un bon successeur. Avec Darren Star aux commandes, à qui l'on doit des séries aussi cultes que Beverly Hills, Melrose Place et Sex & the City, la série et les films, il y a toutes les raisons d'être confiant.

On apprenait l'été dernier que le créateur et producteur exécutif de Desperate Housewives, le célèbre Marc Cherry, avait décidé de prendre un peu de distance avec la série culte pour se consacrer à son nouveau projet alors top-secret (Lire l'article : "'Desperate Housewives' bientôt sans son créateur ?"). On en sait désormais un peu plus puisque l'on a son titre, Hallelujah, et un premier pitch que voici : dans la petite ville d'Hallelujah dans le Tennessee, le combat entre le bien et le mal fait rage jusqu'à l'arrivée d'un étranger, bien décidé à apporter justice et paix à ses habitants... Marc Cherry a co-écrit le scénario avec Sabrina Wind (déjà productrice sur Desperate Housewives et il y  a quelques années sur la sitcom Reba) et en sera le producteur exécutif si le projet donne lieu à une série. Ce n'est pas le premier pilote qu'il développe pour ABC ces dernières années mais aucun jusqu'ici n'a vu le jour.  Aucun non plus n'avait obtenu une telle implication de sa part...

Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. A bord : un espion sous couverture, un petit français... Destination : New York, Paris, et bien d'autres villes du Monde... C'est la promesse de Pan Am, projet produit par une ancienne hôtesse de l'air, Nancy Ganis, et son mari. Il sera scénarisé par Jack Orman, qui a travaillé sur Urgences, et réalisé par Thomas Schlamme, le fidèle acolyte de Aaron Sorkin avec qui il a travaillé sur À la Maison blanche, Sports Night et Studio 60 on the Sunset Strip. Cette année, il a réalisé pour ABC le pilote de la nouvelle comédie de Matthew Perry, Mr. Sunshine.

 

Poe, ou les enquêtes d'Edgar Allan Poe, le tout premier détective du monde, qui utilise des méthodes peu conventionnelles pour dénouer les sombres mystères du Boston des années 1840...

Comédies

Last Days Of Man marquerait le grand retour de l'acteur Tim Allen à la télévision 12 ans après la fin de la sitcom culte Papa bricole, justement diffusée à l'époque par ABC et qui fut un grand succès pendant 8 saisons. L'histoire est assez clasique, typique des sitcoms familiales des années 90 : Un père de famille doit se battre pour préserver sa virilité alors qu'il n'est entouré que de femmes... La chaîne pourrait bien avoir trouvé la série parfaite pour compléter son duo The Middle / Modern Family.

Avec le même objectif, ABC travaille sur Suburgatory ou les péripéties d'une adolescente rebelle qui déménage, à son grand malheur, avec sa famille d'une grande ville à une banlieue paumée qui représente tout ce qu'elle déteste...

Deux anciens scénaristes de Friends, Ted Cohen et Andrew Reich, vont être bien occupés ces prochaines semaines puisque ABC leur a commandé deux pilotes de comédies : la première, Smothered, mettra en scène deux jeunes mariés doivent péniblement supporter les parents de l'un et de l'autre qui ne s'entendent pas entre eux et qui n'ont strictement rien en commun... Le second, Work It, sera centré sur deux anciens commerciaux devenus chômeurs qui réalisent que le monde d'aujourd'hui est dirigé par les femmes et que, pour trouver du travail et retrouver le succès, il va tout simplement leur falloir : se déguiser en femmes ! L'occasion d'apprécier encore plus leurs soirées "entre mecs" dans le bar local, où ils peuvent être eux-même. 

Une barman de New York, fêtarde invétérée, voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'un garçon de 18 ans frappe à sa porte. Il s'agit de son fils, qu'elle a abandonné à sa naissance... C'est l'histoire qu'a imaginé la comédienne Marisa Coughlan (Boston Justice) et qui va se transformer en pilote. En toute logique, elle devrait en tenir le rôle principal...

_________

CBS

Dramas

Sarah Michelle Gellar, l'ex-Tueuse de vampires, s'apprête à effectuer son retour sur le petit écran avec un pilote développé pour CBS. Ce projet a pour titre Ringer : Eric C. Charmelo et Nicole Snyder, les producteurs et scénaristes de Supernatural, ont écrit le scénario. L’histoire de cette série dramatique est centrée sur une jeune femme troublée, qui tente de fuir la mafia en prenant l’identité de sa riche sœur jumelle. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des problèmes et est recherchée. En plus de tenir le premier rôle, l’ex-Tueuse de vampires devrait également être la  productrice exécutive du pilote.

Décidément, les bleus ont la côte. En marge de nos Bleus morts après quatre saisons sur M6 et des Rookie Blue d'ABC, CBS vient de commander le pilote de Rookies. Il faut dire que derrière ce projet de série policière se cachent de beaux noms. D'une part, Robert De Niro et sa collaboratrice Jane Rosenthal en seront les producteurs éxecutifs via leur société de production, Tribeca Films. D'autre part, Rookies bénéficie du talent créatif du romancier Richard Price, scénariste de La Couleur de l'argent, La Rançon, Shaft mais aussi de quelques épisodes de The Wire. Rookies s'intéressera aux aventures de six jeunes recrues de la police de New York, dans leur apprentissage du métier mais aussi à travers leur vie personnelle.

 

CBS cherche à installer une série médicale sur son antenne depuis plusieurs années maintenant. Elle a essuyé plusieurs échecs en la matière mais n'abandonne pas. Elle vient de commander un pilote à Rina Mimoun (Privileged, Everwood) intitulé The Doctor, racontant les aventures d'une mère médecin qui renoue des liens avec ses enfants lorsqu'elle décide de rejoindre le cabinet familial...

En revanche, coté séries policières, la chaîne a tout ce qu'il faut. Elle vient pourtant de commander le pilote de Hail Mary centré sur une détective privée qui fait équipe avec le meilleur ami de son fils assassiné pour résoudre des enquêtes... Joel Silver est à la production exécutive.

Comédies

Le célébre animateur Conan O'Brien ne baisse pas les bras après l'échec de sa première série, Outlaw, qu'il a produit pour NBC cette saison. Mais il se tourne cette fois vers la comédie en produisant le pilote de Vince Uncensored. Un homme qui, après avoir vécu une expérience traumatisante, décide de devenir plus honnête dans sa vie, dans son travail et surtout avec sa famille...

_________

 

HBO

 

Dramas

Aaron Sorkin n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la mise-en-abîme télévisuelle. Le scénariste-producteur a déjà à son actif deux séries centrées sur les coulisses du petit écran (Sports Night et Studio 60 on the Sunset Strip) et n'entend pas s’arrêter là puisqu’il travaille sur un troisième projet sur le sujet depuis deux ans maintenant. Longtemps pris par The Social Network dont il a signé le scénario, il peut désormais s'y consacrer entièrement et vient de le proposer à HBO, forcément partante. Il déclarait en 2009 : "Ce projet s’avère être le dernier opus d’une trilogie de séries sur les coulisses de la télévision, mais celui-ci sera très différent. C’est tout ce que je peux divulguer pour l’instant". Selon les dernières rumeurs, la série suivrait le quotidien d’une chaîne d’information cablée "à la CNN".

Les pilotes de Documental, The Miraculous Year et All Signs Of Death n'ont pas été retenus par la chaîne pour devenir des séries.

Comédies

Encore sans titre, le projet initié par Tim Long, un des scénaristes historiques des Simpson, raconte l'histoire d'une jeune femme qui s'est tournée vers Dieu en décidant de devenir nonne après avoir eu le coeur brisé à l'âge de 18 ans. A l'approche de ses 40 ans, insatisfaite et lassée par la vie qu'elle mène dans un couvent, elle décide de partir à la découverte de la "vraie" vie et de perdre enfin sa virginité... C'est à la suite d'une rencontre avec l'actrice Molly Shannon que l'idée de la série lui est venue. Il lui a donc tout naturellement proposé le rôle principal, qu'elle a accepté volontiers. Décrite comme la rencontre entre James Joyce et Judd Apatow (40 ans, toujours puceau), la série n'hésiterait pas à parler librement de religion et de sexualité et utiliserait les talents de chanteuse de l'actrice.

Veep, c'est le titre de la nouvelle comédie en développement pour HBO dans laquelle Julia Louis-Dreyfus pourrait rebondir après l'annulation en Mai dernier après 5 saisons de sa sitcom Old Christine. L'ancienne star de Seinfeld a déjà pris ses quartiers sur la chaîne câblée américaine puisqu'elle a participé à huit épisodes de Larry et son nombril avec son ancien comparse Larry David. Les discussions autour de son recrutement sont encore en cours mais il n'y a pas de raison pour qu'elles n'aboutissent pas...  Elle incarnerait ainsi le rôle de la vice-présidente des Etats-Unis. Ses déboires seraient prétexte à une satire politique dont le créateur de la série, Armando Iannucci, a le secret. L'anglais est en effet également le créateur de la comédie The Thick of It qui se déroule dans les coulisses de Downing Street et qui raconte les frasques de parlementaires britanniques.

 

Diane Keaton, l'ancienne égérie de Woody Allen, a accepté le rôle principal de Tilda. Celui d'une blogueuse chroniquant l'industrie hollywoodienne, aussi redoutée que respectée. Un personnage qui semblerait inspiré d'une véritable chroniqueuse féroce du milieu, Nikki Finke. Quant à Ellen Page, que l'on a vu dernièrement dans Inception, elle jouera Carolyn, son assistante créative prise dans un conflit moral : suivre les règles imposées par le studio pour lequel elle travaille ou suivre la rebelle Tilda qui veut la prendre sous son aile. Une relation qui, sur le papier, fait légèrement penser à celle entretenue par Patty Hewes et Ellen Parsons dans Damages ou à celle du duo féminin du Le Diable s'habille en Prada...

 _________

AMC

Un ancien producteur de disques à succès cherche à se refaire un nom en trouvant LA nouvelle star, mais il doit faire face aux exigences de son nouveau patron et de ses nouveaux clients et gérer trois adolescentes en pleine crise. Man with the Golden Ears est le nouveau projet original de la petite chaîne qui monte après Breaking Bad, Mad Men et The Walking Dead.

__________

TNT

Robert Redford va produire un pilote écrit par John Sacret Young (China Beach, À la Maison blanche) sur une famille du Sud des Etats-unis, à travers le temps, soit trois générations ayant habitées dans la même maison...

Eric Mabius va troquer ses beaux costumes de couturier pour l'uniforme de shérif. L'ex-interprète de Daniel Meade, le chef de Betty, va donc changer de registre puisqu'il vient de décrocher l'un des rôles principaux de Bird Dog, un pilote en développement pour TNT. On y suivra l'histoire de Gail McGrath, une officier de police (interprétée par Ashley Williams) qui est obligée de faire équipe avec son père (interprété par Gerald McRaney), avec qui elle ne s'entend pas forcément très bien. Dans ce contexte, Eric Mabius jouera le personnage de Tim Burke, le shérif du coin qui, en secret, en pince pour Gail...

Ce n’est plus un secret, la chaîne câblée américaine TNT prépare une nouvelle version de la célèbre série des années 80, Dallas (1978-1991). Un pilote centré sur les descendants de l’illustre famille Ewing est actuellement développé. Et la production négocie la participation des vétérans Larry Hagman, Patrick Duffy et Linda Gray. Même si les intrigues seront axées sur John Ross, l’héritier de J.R. et Sue Ellen, et Christopher, le fils adoptif de Bobby et Pamela, les anciens auront leur place dans le show, sans toutefois voler la vedette à la nouvelle génération. Dans cette suite de Dallas, Miss Ellie et Clayton Farlow sont décédés, comme leurs interprètes Barbara Bel Geddes et Howard Keel dans la vie. Bobby est remarié (pas avec Pamela), J.R. est toujours aussi machiavélique et Sue Ellen reste la femme forte et sobre que le public a redécouvert dans les deux téléfilms "réunion" de 1996 et 1998. Les scénaristes n’ont pas prévu de réconcilier l’ex-couple terrible J.R. et Sue Ellen. Comme l’indique la comédienne, si tel était le cas, il pourrait bien y avoir une autre tentative de meurtre sur la personne de J.R. Cynthia Cidre, qui a signé le script du pilote, lui a assuré que Sue Ellen ne redeviendrait pas une victime !

Jean-Maxime Renault et la Rédaction

facebook Tweet
Commentaires
  • spike22
    beaucoup de projets cette année mais comme à chaque fois la moitié sera annulées pendant la terrible mi-saison.
  • bagoo68
    En fait, il y en aura déjà quelques uns dont les pilotes ne seront pas retenus pour la commande d'une saison.
  • brqui-gonjinn
    Beaucoup de projets sympa.
  • benogengen
    Ça fait beaucoup tout ça mais es-ce-qu'il vont tous voir le jour et tenir face aux autres série déjà en place... suspense.
  • lockeledisparu
    Tout ce que je demande, c'est qu'alcatraz et exit strategy soient de belles séries et qu'elle aient un bel avenir ;)
  • solid-snake56
    Aaron Sorkin enfin de retour à la télévision et sur HBO en plus !
  • willers
    Et la série de Mikael Emerson et Terry O Quinn, produit par JJ Abbrams.... Quelqu'un a des news
  • DanyNiksha16
    Beaucoup de projet! J'attend avec impatience Alcatraz, Wonder Woman, Fringe, sinon, voilà otut pour ces suites ou nouveaux arrivants présent ci-dessus.
  • boms3r
    juste une petite parenthèse pour féliciter Allociné de ne pas avoir conservé son ancienne mise en page bordélique où ils fallait cliquer avec sa souris 50 000 fois pour pouvoir lire tous les projets de nouvelle série ! C'est bien mieux comme ça !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Safe
+221
Drame, Thriller (2018)
Bande-annonce
La méthode Kominsky
+191
Bull
+171
Drame, Judiciaire (2016)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Avec Bodyguard, le Royaume-Uni reprend en main le marché de la série politique
NEWS - Séries à la TV
samedi 17 novembre 2018
Avec Bodyguard, le Royaume-Uni reprend en main le marché de la série politique
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
samedi 17 novembre 2018
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
Murder saison 5 : le final de mi-saison est-il à la hauteur des attentes ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 16 novembre 2018
Murder saison 5 : le final de mi-saison est-il à la hauteur des attentes ? [SPOILERS]
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
L'Amie prodigieuse
De Francesco Piccolo, Laura Paolucci
Avec Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Margherita Mazzucco
Drame
Escape at Dannemora
De Brett Johnson (II), Michael Tolkin
Avec Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano
Drame, Policier
Narcos: Mexico
De Doug Miro, Chris Brancato, Carlo Bernard
Avec Michael Peña, Diego Luna, Tenoch Huerta
Policier, Biopic
La méthode Kominsky
La méthode Kominsky
De Chuck Lorre
Avec Michael Douglas, Alan Arkin, Nancy Travis
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Werking Mom
Les Simpson
Saison 30 Episode 7
Werking Mom
dimanche 18 novembre 2018 sur FOX
Kerblam !
Doctor Who (2005)
Saison 11 Episode 7
Kerblam !
dimanche 18 novembre 2018 sur BBC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top