Mon compte
    3 Zéros
    Note moyenne
    1,4
    4075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Zéros ?

    144 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    15 critiques
    3
    30 critiques
    2
    29 critiques
    1
    35 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 003 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2014
    Avec Samuel Le Bihan, Gèrard Lanvin et Lorànt Deutsch, le foot est un business avec beaucoup de zèro! Entre l'amusante satire "Jet Set" et sa suite catastrophique "People Jet Set 2", Fabien Onteniente vogue tant bien que mal sur le large succès des Bleus en Coupe du Monde 98 et au Championnat d'Europe 2000 en rèalisant le fameux "Trois zèros" qui rassembla un peu plus de 1,2 millions de spectateurs à sa sortie! Ça ne fait pas la comèdie de l'annèe mais le père Onteniente a pêchè ses idèes dans le vieux pot du ballon rond populaire, vu de l'intèrieur et dècortiquè façon franchouillard! Deutsch fait des trucs avec le ballon, vous n'imaginez même pas! il faut le voir jouer au foot pour que le film devienne la comèdie qu'on espèrait! Le rire surgit, par moments, avec l’excellente Isabelle Nanty ( « Y a un très gros problème en dèfense ! » ). On quadrille on rècupère, on progresse, avec au passage une petite figuration de Roland Courbis qui joue son propre rôle! Au printemps-ètè 2002, Stomy Bugsy mettra même le feu dans les boîtes de nuit de France et de Navarre avec le tube « Motivation » . Hola hola, le stade est rempli, ouèhhhh, les supporters font la hola, olè olè...motivation, motivation! Mise en scène sans prètention mais comèdie sans prise de tête! On n’attendait mieux quand même sur le papier...
    Caine78
    Caine78

    6 030 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 mars 2015
    Il faut le reconnaître : pendant un bon moment « 3 Zéros » s'avère être une peinture tout à fait pertinente sur le football, fait par un réalisateur qui aime manifestement ce sport tout en restant totalement lucide sur ses zones d'ombre. Rien de génial, mais une vision assez juste et drôle (le personnage de Stomy Bugsy : tellement représentatif !) qui font du film un divertissement agréable et plutôt instructif si vous vous intéressez au ballon rond. Malheureusement, sur le dernier tiers le résultat se fait nettement plus racoleur voire légèrement vulgaire, au point de devenir parfois ridicule et trop éloigné de ce qu'il entendait développer au départ. On retrouve alors le Fabien Onteniente que l'on croise trop souvent, cédant aisément à la facilité et n'arrivant pas à tenir la distance sur 90 minutes... Reste un Gérard Lanvin en bonne forme et deux excellents seconds rôles : Gérard Darmon et surtout Wladimir Yordanoff, sauvant plutôt bien les meubles... Regardable (surtout si vous appréciez le football donc !), mais voilà clairement un film qui n'est pas allé jusqu'au bout de son idée.
    Alexarod
    Alexarod

    239 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 novembre 2010
    Ce film porte bien son nom, ou comment la presse a craqué son slip sur les notes... 3.5 je sais pas ce qu'ils ont trouvé pour justifier ça. Ah oui, Fabien Onteniente, le réalisateur qui fait des bon petits succès populaires franchouillards qui plaisent parce que c'est français et que ça change des grosses prod' ricaines... En attendant ça fait pas des bons films pour autant (3 zéros, Camping 1 et 2, Disco etc il en trainent des casseroles).
    J'ai mis une étoile car j'aime bien Deutsch, même si là dessus il me fait pas regretter de s'être mis, temporairement, à l'écriture. Au moins il a cherché à faire vrai en faisant les entrainements au PSG, et habitant la capitale voir un peu de PSG ça passe toujours, après c'est tout.
    Oui c'est tout car : sujet peu abordé (le foot) au cinéma, mais pas forcément bien abordé pour le coup. Ça ressemble à la série Femmes de footballeurs qu'à un film, ne voir que les à côtés, exagérément en bof. La trame est pas forcément bien montée, la musique quelconque, la réalisation peine à intéresser le spectateur, les acteurs heu : Le Bihan qui a plutôt un petit rôle car ça aurait été une cata, Deutsch s'en sort avec juste du ridicule à peu près dosé, et Lanvin fait son Lanvin, un mec taciturne désabusé façon successeur de Bacri, bref rien de reluisant. Bizarrement Onteniente l'utilise de la même façon dans Camping, pareil pour le Bihan dans Disco, un rôle effacé car si on lui en donnait ça tournerait mal. Quand à Stomy Bugsy, j'avais déjà du mal avec son "rap", alors en acteur ouh là, il fait vraiment méchant de pacotille, celui à qui tu casses un doigt en l'effleurant et qui va chialer devant un grand, ouais Mini Me de Goldmember en gros.
    Bref, la presse devrait comprendre que dans Onteniente ia "niente" et que ça se retrouve assez souvent dans ses films, preuve supplémentaire.
    reymi586
    reymi586

    402 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2010
    Pour un fan de foot, c'est très sympa un film sur le foot même si évidemment on y voit pleins de clichés! Le scénario est plutôt pas mal et tous les personnages sont bien travaillés.
    pierrre s.
    pierrre s.

    351 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2020
    Stomy Bugsy est insupportable, mais mis à part ca, cette comédie sur le monde du foot n'est pas mauvaise. Mais elle a pris un sérieux coup de vieux.
    landofshit0
    landofshit0

    250 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Fabien Onteniente croit faire du cinéma populaire alors qu'il fait du cinéma de beaufs. Il aurait pourtant pu faire quelque chose de correct le sujet s'y prêtait bien. Mais vu qu'il ne connait absolument rien au cinéma et ne sais pas en faire voila ce que ça donne. Tout tombe directement dans le beauf.
    Riddick59
    Riddick59

    28 abonnés 322 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mars 2008
    J'ai rarement vu un film aussi navrant. L'histoire est ridicule, les acteurs incroyablement mauvais (notamment Samuel Le Bihan qui surjoue d'une manière assez phénoménale, a côté de lui, Christophe Lambert passe pour un bon acteur!), la mise en scène est également raté, bref un désastre total! Une satire pitoyable du football, un film qui nous rappelle que le cinéma Français peut être capable du pire, et le pire est souvent synonyme de Fabien Onteniente!
    Estonius
    Estonius

    2 496 abonnés 5 233 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 juin 2022
    L'intention était louable, faire une comédie avec comme toile de fond le côté obscur du milieu du foot professionnel. Manque de pot c'est raté, d'une part parce que le scénario est inutilement alambiqué et d'autre part en raison de la mauvaise direction d'acteurs. Si Lanvin et Darmon qui sont de grands professionnels s'en sortent bien, si Nanty passe, les prestations de Le Bihan et de Deutsch sont calamiteuses. Quant à Holgado on se demande à quoi il sert. Si on y ajoute une mise en scène bien plate et un humour qui a du mal à fonctionner on est mal servi ! De plus il n’est pas très malin d’avoir truffé le film de private jokes qui vingt ans après ne veulent plus rien dire. Retenons quand même cette étonnante scène où l'équipe féminine prend sa douche dans la décontraction la plus totale, on se console comme on peut !
    Serpiko77
    Serpiko77

    47 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2011
    Bonne comédie populaire qui accumule certes les clichés mais qui n'est jamais ennuyeuse. Samuel Le Bihan joue, comme très souvent, assez mal mais Gérard Darmon et Gérard Lanvin sont eux excellents.
    Chaill
    Chaill

    13 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 août 2014
    La comédie française des années 2000 dans toute sa splendeur: jamais drôle et se reposant uniquement sur le talent de ses interprètes (sauf pour Le Bihan qui n'en a pas). On prend des acteurs connus, on surfe sur la vague foot qui a emporté la France depuis 98 et on espère faire des entrées avec ça.
    rogertg2
    rogertg2

    24 abonnés 762 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juin 2008
    Un film sans intérêt sur les magouilles du football, sponsorisé en plus par le P.S.G., spécialiste en la matière, qui ne peut intéresser que les amateurs fanatiques de football, avec de nombreuses pub déguisées du début à la fin. Préférer de loin "COUP DE TÊTE" avec Patrick Dewaere.
    dougray
    dougray

    207 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2012
    Les bons films sur le sport sont une denrée rare, "3 Zéros" en fait partie, n'en déplaise à ses nombreux détracteurs... On passera rapidement sur les intrigues secondaires telles que la relation entre Tibor (Lorant Deutsh, impeccable et surtout étonnamment doué balle au pied) et Manu (Samuel Le Bihan cabotin), les problèmes de foot amateur de Sylvie (savoureuse Isabelle Nanty) ou encore le besoin de reconnaissance d'Angelo (regretté Ticky Holgado) qui ne brillent pas par leur originalité pour se concentrer sur l'essentiel : la critique assassine du milieu du ballon rond pourri par l'argent, le dopage et le star-système. Comment ne pas se régaler devant les scènes d'affrontement entre Gérard Lanvin, impeccable en ex-agent intègre, et Gérard Darmon, génialissime en agent magouilleur ? Quel fan de foot n'a pas eu ce petit rictus (synonyme de "putain, c'est tellement vrai !") en voyant Stomy Bugsy en clone d'Anelka jouer à la diva insupportable dans les vestiaires du PSG (dont les incroyables performances sportives sont d'ailleurs à mettre au crédit de l'imagination débordante du réalisateur...) ou encore la mine déconfite de Wladimir Yordanoff énorme en président de club complètement dépassé ? De plus, Fabien Ontoniente n'a pas oublié de soigner ses guests avec les apparitions de Jean-Pierre Papin, Ronaldinho, Raï, Roland Courbis, Pierre Menes, Thierry Roland et même Jean Tiberi en Maire de Paris célébrant un mariage blanc ! Autre bon point : les dialogues particulièrement soignés qui réservent quelques pépites ("faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursins"). En bref, une excellente satire du milieu footeux qui a cependant le tort de s'éparpiller dans de multiples sous-intrigues de qualité moindre.
    clément d.
    clément d.

    34 abonnés 779 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2010
    Et ben moi je dis qu'on était la pour s'amuser . On a pris du bon temps . On a eu du bon football . Les interprètes sont niquel .
    3 zéro reste une comédie française largement appréciable .
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    84 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2011
    Un peu crétin et coullion, ce film reste portant très amusant et vraiment divertissant!
    shmifmuf
    shmifmuf

    156 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 janvier 2013
    Il fallait bien qu'un réalisateur exploite le filon France 98.
    Manque de pot, c'est l'un des moins originaux et l'un des moins doués qui s'en est chargé, pour ne pas le citer Fabien Onteniente.
    Un zéro pointé pour ce navet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top