Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Que_Vois_Je
    Que_Vois_Je

Publiée le 13 mars 2013
    Un film haut en couleur et en rythme, qui nous entraine dans une folle histoire de teenage accro d'une émission TV. Les années 60 sont vraiment supers (costumes, décors) vraiment rien à dire. Les chansons sont bien écrites mais quelques peu "cucu" et les interprètes sont absolument sublimes (Notion spétiale pour Michelle Pfeiffer). Le scénario est un peu trop gentillet, ce film aurait pu être produit par Walt Disney Il n'y aurait eu aucune différence. Malgré ça on se prend de plein fouet 2h de laque et de chansons irrésistibles !
    Publiée le 13 septembre 2007
    Comédie musicale sympathique qui n'est rien de moins ni de plus que ce qu'elle prétend être. On passe un bon moment et on en sort avec la pêche ! :)
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 13 septembre 2007
    TERRIBLE !!!
    J'ai eu le sourire pendant tout le film!
    J'ai adoré voir ces acteurs et actrices dans des roles plutot différent de leurs habitudes...
    La BO est vraiment excelente, les chansons entrainantes...
    Pour moi le petit plus de ce film:
    la chanson de Queen Latifah (dailleurs la seule "balade" du film) m'a donné des frissons, j'adore sa voix.
    Bref pour les gourmands de comédies musicales et de films lisses mais délirant: VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LE VOIR.
    Personnelement dès les 10ère minutes du film j'envisageai déjà d'acheter le DVD alors que j'en achete peu.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Trés bon moment. A voir avec plaisir
    Publiée le 21 février 2008
    Comédie musicale qui donne le sourire... Avec un jolie Happy End à l'americaine
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 septembre 2007
    Attention ce film n'est pas q'un stupide remake du film culte de john waters, c'est une comédie musicale enjouée, amusante et par moment même délirante , c'est kitsh à souhait , caricaturale et acerbe comme on aime, surjouer de façon savoureuse par des acteurs au sommet de leur art (WAlken ,Pfeiffer mais surtourt Travolta excellent dans ce rôle de mère de famille obèse et surmenée)pas de temps mort, l'ensemble est frais , dynamique,coloré, à noter la prestation étonnante de naturel de la jeune actrice principale qui fera sans doute reparler d'elle, l'ensemble est doublé d'un message sur la tolérance pas si lourdingue que ça , un bon défouloir de presque deux heures agréable mais pas si artificiel que ça.
    Publiée le 11 septembre 2007
    un film tout frais où Tracy nous montre des les premières images sa volonté de réussir. on l'accompagne dans ses danses, chansons et amitiés...
    et plaisirs de la vie. bons acteurs M. Pfeiffer perfide à souhaits et jeunes premiers mignons tout plein.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Mon dieu, ça chante quasiment plus que dans une vrai comédie musicale et c'est parfois un peu agaçant. Mais il faut reconnaître que le film bien qu'un peu cul-cul la praline, fait sourire et rire en plus de donner la pêche.
    Si vous êtes allergiques au ancien film disney où la princesse chante toutes les 5 minutes passé votre chemin ici ça chante toutes les 30 sec lol.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 11 septembre 2007
    un film qui donne le sourire,on en a bien besoin ces temps ci,y'a pas mal de moment ou vous avez envie de sauter de votre siege pour taper un bon pas de danse,de surcroit,le film passe un petit message qu'il est rare de voir, bien sur pour ceux qui n'aime pas les comédie musical,vaudrait mieux l'évité,j ajouterais une mention pour nicole blonsky(tracy)
    2cho
    2cho

Publiée le 10 septembre 2007
    Je m'attendais à voir un film bien niais, servis à l'américaine pour faire du fric et pour montrer le beau Travolta.
    Or, j'ai été agréablement surpris. Bien evidemment, ce n'est pas LE film de l'année mais cette comédie musicale nous fait passer un agréable moment.

La musique et les danses sont extras (message classique : liberté, égalité, fraternité mais ça ne fait pas de mal ;-)) et on est vite emporté par le rythme du film !

A voir en VO bien sûr :-) !
    Publiée le 10 septembre 2007
    Extra ! Entre Grease et Le Come Back. Humour, chanson, arrosé de kitsch ! Un vrai régale !
    ABSOLUMENT ENORME !

Un film à voir pour la performance des acteurs qui sont habités par leur personnage et ne font pas que simplement jouer !
    Un trop plein de bonne humeur du début jusqu'à la fin !
    Un film haut en couleurs qui je pense n'à rien à envier à l'original !

Les chansons sont entrainantes et on aura limite envie de rentrer dans le film avec eux !

A voir absolument <3 !!
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 10 septembre 2007
    Franc bien ce film sa donne la peche et puis quelle belle lecon de tolerance !! J'ai quand meme mi 45mn a realiser "ha ben mince c'est vrai John Travolta est dans ce film mais quand est-ce qu'il apparait ?" c bon je sors...
    mahefa
    mahefa

Publiée le 10 septembre 2007
    J'ai passé un super après-midi ! Plusieurs bonnes raisons d'adorer ce film, pour peu qu'on aime les comédies musicales. D'abord le coeur même d'une comédie musicale : la B.O. ! Elle est fantastique. Certes les goûts et les couleurs blablabla, etc, mais personnellement j'ai flashé sur les morceaux. Je crois que je vais acheter la B.O. Ensuite revoir John Travolta dans une comédie musicale, ça fait plaisir et ça rappelle de bons souvenirs, et en même temps on est un peu loin de Saturday Night Fever et de son personnage de Tony Manero. Ensuite Michelle Pfeiffer, je ne l'ai jamais vue jouer les sâles garces de ce genre et je trouve que ça lui va bien. Mais ma préférence et, surtout la raison principale qui m'a attiré dans ce film c'est ... Christopher Walken !!!! Je l'ai toujours adoré, et le voir dans un film de ce genre était une curiosité. Je n'ai pas été déçu, loin de là. Il est formidable, il chante bien et il danse bien. Et on voit (enfin je vois) sa bonne humeur à participer à ce projet. Bref un film haut en couleur, en chansons, léger (certes l'histoire est gnan gnan mais on s'y attendait) et pétillant. On ressort de la salle de bonne humeur. C'est tout ce qu'on demande.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 10 septembre 2007
    Pour une fois, voilà un remake presque parfait, qui dépasse -dans un autre style- l'original, sans vouloir non plus comparer point pour point au Hairspray de John Waters (que l'ont voit passer deux secondes sur le trottoir en exhib). C'est plus alerte et coloré. L'humour kitsch-camp est bien là et un rythme très bien soutenu, une fraîcheur époustouflante nous énergisent jusqu'à la fin. Les chansons ont été réécrites pour notre plus grand plaisir. Michelle Pfeiffer est vraiment excellente dans son rôle d'ex-miss conservatrice, qui lui va à merveille. Bravo à la "p'tite boulotte" Nicole Blonsky (alias l'incomparable Tracy Turnblad), une inconnue de 19 ans ultra punchy au joli sourire, et à Queen Latifah, si altière et charismatique. En ce qui concerne le couple Travolta-Walken, c'est étonnant mais ça parvient à tenir la route -bien que personne, pas même Travolta, ne remplacera la so trashy Divine. Ne cherchons pas Travolta là où il n'est pas, il n'y aura pas de numéro à la Grease. Dire qu'ensuite il incarne J. R. Ewing. Ceux qui ne l'aiment pas (avec sa secte) passeront outre. Certes, on n'a pas droit aux danses quasi intégrales de l'original (le Madison, par exemple) mais plutôt que copier, le film gagne ainsi en souffle; surtout, l'ennui dû aux longueurs et aux langueurs du Hairspray de 1988 s'éclipse ici complètement et tant mieux. Sans nuire à l'ensemble, ça vire parfois clipesque, avec des décors et une réa vraiment réussis. On trouve aussi une Amanda Bynes pimpante (issue de la série "Ce que j'aime chez toi" avec Jennifer Garth), dans son rôle d'ingénue acidulée; les quelques passages avec sa castratrice de mère, une catho-parano-raciste-anti-rouges, sont croustillants (bravo à Allison Janney). Ellijah Kelley, le copain black, est un excellent danseur, vraiment très mignon, tout comme Zac Efron (dans un remake de Footloose prochainement) dont le visage poupon a bien muri. On vibre (ça concerne les amateurs -les autres tant pis)! A voir, plutôt deux fois qu'une.