Antichrist
    2,4
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

Publiée le 16 décembre 2011
    C'est certainement bien joué, mais malgré cela, aucune envie de le revoir. Sado-masochistement triste.
    Publiée le 15 décembre 2011
    "Antichrist" , comme tous les films de Lars Von Trier , ne convient pas à tout le monde car l'univers de Von Trier est assez spécial...Ce "Antichrist" n’échappe pas à la règle et nous propose la poésie de Trier à travers l'histoire d'un couple qui décide de partir s'isoler à la mort de leur fils...
    Le couple est joué par l'excellent Willem Defoe et notre frenchy Charlotte Gainsbourg , un duo qui se veut réellement crédible dans ce couple torturé. Bref, "Antichrist" se veut déroutant et c'est pour cela que celui-ci fut à la fois traité de chef d’œuvre ou de film incompréhensible...Pour ma part, j'ai choisi mon camp , ce n'est pas un chef d’œuvre mais celui-ci reste comme un film complétement à part , digne d'un bon Lars Von Trier.
    Publiée le 15 décembre 2011
    heuuu ... bon ok je suis pas fan de lars von trier et je préfère un cinéma moin tordu, mais j'arrive pas a trouvé se qui pourrais sauvé se film mis à part les amateurs de bizareries, enfin bon chacun son truc après tout.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Une claque visuelle, dans un premier temps. Non content de servir un univers hallucinant, Von Trier manie la caméra comme un génie, abuse des zooms violents et ça fait du bien. Le scénario peut choquer, mais ce n'est qu'un témoignage de la puissance cinématographique du film. Quant aux interprétations, dire que les acteurs sont extraordinaires est un euphémisme.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Charlotte Gainsbourg tourne à poil dans un film porno et tout le monde salue son talent d'artiste. Je ne comprend pas pourquoi dès qu'une actrice se met nue tout le monde l’encense. Je ne savais pas qu'actrice = prostituée alors qu'il existe des actrices excellentes dont le talent brille autrement que par laisser tomber la chemise et le reste. En plus, elle est très moche, même pas belle à regarder.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Apres avoir vu les critiques, je devais en avoir le coeur net et effectivement, c'est tres cru et trash, inutilement sanglant entre des periodes tres ennuyantes...Si von trier ne fais que des films pour intellectuels, je ne dois decidement pas faire partie de cette categorie.
    Je vais de ce pas regarder un bon blockbuster pour enlever ces images de mes yeux...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film dérangeant au possible avec un excellent William Dafoe. L'objectif du réalisateur est réussi mais il aurait pu aller encore plus loin.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Mitigé. Uniquement pour la performance de Charlotte Gainsbourg. Le reste est tout de même difficilement supportable.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Film effectivement violent et phylosophique, deux bons acteurs qui se chargent de se film particulier. Mais Von Trier lache parfois son film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Attention ceci n'est pas un film commercial mais un film artistique. Sa valeur intrinsèque repose sur le sujet traité (la souffrance, la folie) et la manière dont il est traité. LVT donne le ton dès le prologue où il impose une musique sur mixée qui en devient désagréable pour accompagner des images au ralenti montrant les ébats sexuels de deux parents avant la mort accidentelle de leur fils. Le père, thérapeute, propose à la mère de suivre une thérapie dans un chalet au fond des bois, lieu où elle a déjà séjourné avec son fils quand elle préparait une thése sur la sorcellerie, et lieu qu'elle se doit d'affronter pour vaincre ses peurs et ainsi pourvoir faire son deuil. Isolés au milieu d'une nature forestière inquiétante, ce huis clos va rapidement devenir angoissant. L'homme et la femme vont devenir leur prédateur respectif, et seul celui qui l'emportera aura la vie sauve. Le sujet permet alors à LVT de nous donner un aperçu de son (mauvais) goût pour des images sadiques à la limite du supportable. Beaucoup d'idées (pyschanalyse, folie, sorcellerie, deuil, sexe et amour, retour à l'état animal) se télescopent et ne permettent pas d'avoir une vision très claire de l'objectif du réalisateur. Cela ote un peu de valeur à ce film choc sur la soufrance due à la folie. Ames sensibles passez votre chemin, ce film s'adresse à un public adulte et averti.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 3 octobre 2011
    Le début du film est prometteur avec une histoire interressante sur le deuil d'un enfant, une athmosphère inquiétante subtile, puis tout d'un coup apparait un renard dans la forêt et à partir de cette scène le film devient un très mauvais film d'horreur satanique avec des images gorre sans aucun sens (Charlotte Gainsbourg qui se mutile le clitoris, mutile le sexe de son mari), un amas de clichés et aucune réflexion permise. Ce film est un non sens.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Je ne sais pas quoi penser de ce film. Vraiment dérangeant, étrange, unique. Mélange de film dramatique et d'horreur. Il faut le voir pour s'imaginer de quoi il en retourne.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 5 septembre 2011
    Un film dont la finalité floue gâche sa beauté, son intensité, son horreur, son atmosphère malsaine et aussi le jeu impressionnant des deux acteurs.
    Un dosage raté de la part de Von Trier qui ne peut que décevoir ou à tout le moins, frustrer.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Lars von Trier nous livre ici un grand chef d'oeuvre!
    Très dérangeant et très intense, c'est un film incroyablement bien travaillé et très poussé: que ce soit au niveau de la bande-son, des plans ou de la complexité des personnages... Rien n'est fait par hasard, chaque élément a un sens et le tout porte à l'analyse.
    Bravo.
    Publiée le 30 août 2011
    Antichrist est un film symbolique, ne pas chercher de réalisme c'est du niveau de 2012 sur ce point, qui après un bon quart d'heure se perd dans un fatras mystico-métaphysique inintéressant. Les thérapies entre Gainsbourg et Dafoe sont tellement ridicules qu'elle pourraient servir placées dans un film de Woody Allen à montrer l'absurdité de la thérapie et de la psychanalise. Le thème de la perte, d'abord abordé puis délaissé, laisse place à une thèse vaine et idiote sur la femme, illustrée entre autre par certaines scènes se voulant choquantes et étant totalement évitable: simple constat, raisonnement par l'absurde ou véritable bêtise? L'aspect symbolique est tellement lourd et appuyé que le film perd tout son sens, reste sans enjeu, ni tension, sans parler de certains symboles incompréhensibles pour le spectateur. Mais, malgré ces erreurs, Von Trier parvient jusqu'au bout à mener sa symbolique, questionnant au moins le spectateur sur celle-ci, intriguante. Mais cela, les bonnes prestations de Gainsbourg et Dafoe et les scènes soignées d'introduction et de prologue ne suffisent pas à placer Antichrist comme un film réussi
    . Dommage.