Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 24 juin 2011
    Malgré un univers original , ce "adele blanc sec" reste plutôt banal . L'humour burlesque y est plaisant , Louise Bourgoin est quant à elle convaincante mais cela ne suffit pas pour réellement élever le niveau d'un film linéaire comme tant d'autres. Film correct , mené par une réalisation tout à fait honnête , cette sorte de téléfilm peine à intriguer. Dommage.
    Publiée le 23 juin 2011
    Ce film m'a réellement transportée pendant toute sa durée. Même si je connaissais la trame de l'histoire, sa retranscription ciné m'a littérallement bluffée. Des costuimes sompteux, des décors superbes, des acteurs méconnaissables, une Adèle impertinente à souhait. Ce film a une place d'honneur dans ma vidéothèque !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 5 août 2011
    Film un peu décevant au niveau du scénario. Ce n'est certainement pas le meilleur Luc Besson, mais il mérite le coup d’œil pour l'ambiance qu'il dégage.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 juin 2011
    ça se laisse regarder mais tiré par les cheveux souvent, par contre l'humour fait souvent mouche.....
    Publiée le 17 juin 2011
    Ce film n'est pas très amusant c'est plutôt trop original pour moi.
    Publiée le 15 juin 2011
    On rigole volontiers (surtout dans la première partie du film) puis une sorte de lassitude nous gagne inexorablement jusqu'à la fin plutôt mauvaise.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un sans faute. Des décors sublimes, un scénario plus que bon, des acteurs excellents, une bonne musique, une bonne réalisation. Très bon film à regarder et à reregarder.
    Publiée le 14 juin 2011
    C'est un bon film. Emouvant et Captivant à la fois, il nous plonge dans l'histoire d'une femme, Adèle Blanc-Sec, journaliste qui vit d'incroyables aventures au coeur de l'Egypte ou de Paris. En effet, celle-ci sera confronter à un pterocacyle ou à des momies. On appréciait cette femme joliment jouée par Louise Bourgoin qui a été révélé sur Canal et qui a été apprécié par Luc Besson qui a voulu que se soit elle qui joue le rôle d'Adèle Blanc-Sec.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 juin 2011
    Louise Bourgouin à beau être énergique, drôle elle n'empêche au film d'être seulement passable. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues ne sont pas travaillés et le scénario aurait pu être meilleur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 juin 2011
    LA NUIT AU MUSEE. On a retrouvé l'esprit Besson. Caché au fond d'une pyramide, les Dieux pharaoniques on découvert Bourgoin et fait revivre l'idole des jeunes Besson.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un film moyen, quelques passages sont assez drôle mais l'ensemble est assez farfelu. Louise Bourgoin ne s'en sort pas trop mal pour un premier grand rôle et elle sauve le film
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 juin 2011
    Tirée de la célèbre bande déssinée de Tardi, une comédie d'aventures sans aucune ampleur, rarement drôle, aux effets spéciaux approximatifs et au casting en roue libre. Reste la bonne énergie de Louise Bourgoin.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 7 juin 2011
    Peut-on être déçu? On a du mal à croire que Luc Besson se cache sous ce film pour enfants. Si l’environnement des années 1910 est bien amené avec des personnages atypiques à la physionomie plus ou moins disgracieuse, le scénario est catastrophique ! Il n’y a aucune originalité, aucun effort effectué pour rendre sérieux une seule seconde ce film qui aurait pu être écrit par un enfant. Les dialogues sont bas, très bas… A part quelques effets spéciaux qui sont aujourd’hui banalisé dans le cinéma, ce film n’est pas digne de Luc Besson. Les interprétations burlesques ne plairont qu’aux plus jeunes (et encore…). Certes, le casting est riche mais médiocre. Un film raté à éviter !
    Publiée le 5 juin 2011
    Très bon film d'aventure français et c'est vrai qu'ils sont rares. J'ai beaucoup aimé l'humour ironique d'Adèle. Louise Bourguoin joue très bien.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un très bon divertissement, les dialogues sont vraiment bien, Louise bourgoin épate mais les autres aussi, vraiment un super film.