Mon Allociné
Un Bonheur n'arrive jamais seul
3,4 4578 notes dont 791 critiques
13% 103 critiques 28% 224 critiques 27% 214 critiques 14% 112 critiques 8% 63 critiques 9% 75 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ptitmayo

2,5Moyen • Publiée le 01/12/2015

Autant le dire tout de suite, ce film ne remportera jamais le prix de l'originalité. Le scénario est balisé du début à la fin, ne proposant rien d'étonnant et ne sortant jamais des sentiers battus. Tout repose sur le duo Marceau-Elmaleh, qui est la très belle surprise de cette comédie. Gad Elmaleh est en pleine forme, gesticulant, mimant, jouant du piano, etc..., ça ressemble parfois un peu à un one-man-show mais ça fonctionne. Quant à Sophie Marceau, elle est sublime, belle et souriante, un rôle qui lui convient parfaitement. Côté bonne prestation, j'ajouterais aussi Maurice Barthélémy, dans un registre habituel pour lui, où il s'éclate, et les enfants, adorables. Je suis plus dubitatif pour Berléand, peu en vue et pas transcendant. Voilà, le film fait abstraction de toute créativité mais enchaîne des scènes globalement amusantes, tendres, sympathiques et dopées par ses 2 acteurs principaux. Le film aurait été meilleur sans quelques lenteurs dans la réalisation de James Huth et avec un surplus d'audace.

victo0054

3,5Bien • Publiée le 21/10/2015

Bien, une histoire d'amour assez banale, drôle mais parfois un peu ridicule, de la musique... Un petit film sympathique pour se détendre.

baffie2885

?Nul • Publiée le 10/10/2015

cinema français actuel : nul, navet, convenu, sans inspiration, sans talent, interprétation ? non !

2,5Moyen • Publiée le 12/06/2015

Dans ce film à priori, Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne sont pas fait l'un pour l'autre! Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" nous montre que si! Gad Elmaleh est un pianiste insouciant et fêtard qui n'aime pas les enfants! Libre avec son piano et ses potes dans une vie règlèe comme du papier à musique! Elègante, responsable mais esseulèe, Sophie Marceau est une femme quasi sèparèe à un homme riche, qui a trois enfants! Si on devait jouer au jeu des 7 familles avec les personnalitès françaises des arts et du spectacle, c'est un peu le couple idèal qu'on aimerait rèunir tant elle est belle et rayonnante, irradiante de malice et d'intelligence, et lui allie la drôlerie au charme, ses multiples talents à une pudeur modeste! Lègèrement dèjantè, James Huth enchaîne les gags primaires qui reposent sur l'attirance des contraires à un rythme effrènè! Certes, il y a des clichès à la pelle et ce n'est pas la première comèdie romantique qui met en scène un couple d'amoureux que tout oppose! Mais bon, le nombre de gamelles impressionnantes que Marceau se prend valent le dètour! La mise en scène est virtuose (voire un peu trop) et les affiches de "West Side Story", "Singin' in the Rain" et "Casablanca" dans l'appartement de prestige de Gad (avec vue sur le Sacrè Coeur) sont vraiment superbes! Le prototype parfait du film pour un dimanche soir sur TF1...

gizmo129

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2015

Un film sans grande surprise. Ç est une comédie romantique classique dans sa construction et son humour. Rien de bien nouveau à l horizon donc, cela reste un moment agréable mais on a vu mieux

nathbentura

3,5Bien • Publiée le 08/03/2015

Ce film est très convenu mais efficace, on passe un bon moment, on rit souvent et bien. Le duo d'acteurs principaux est bon, la bande originale est très bonne, le film est convenu mais traite de son sujet différemment des autres films du même genre et c'est une originalité plutôt intéressante. Un film au final très divertissant et attendrissant à qui on ne demande pas plus.

kpupatou

2,0Pas terrible • Publiée le 08/03/2015

C'est frais et romantique à souhait, les deux acteurs s'amusent à rouler dans ces clichés de la comédie romantique. Un élément d'ailleurs parfaitement assumé avec les affiches de cinéma distillées dans les appartements des deux amants. Sophie Marceau est superbe, gad Elmaleh irrésistible. Ce n'est pas le meilleur film que j'aurai pu voir mais il a le mérite de distraire (ce qui est déjà une réussite) et qui plus est sur une bande son génialement choisie !

E.nigma

?Nul • Publiée le 08/03/2015

Je suis profondément abasourdi. Jamais une comédie française ne m'a laissé autant de marbre que celle ci. Le casting vraiment populaire peut-être un peu trop permet cependant d'éviter de retenir l'ensemble des gags, des dialogues et des pirouettes tombant complètement à plat tout le long du film. La participation de Jack Lang, Jean Claude Narcy ou bien de Macha Meril et de François Berleand permet vraiment de donner à cette purge un qualificatif tellement immonde que je ne le trouve pas. Estampillé 100% TF1, on ne s'en cache même plus, ce truc permet une fois encore de confirmer la déchéance de Sophie Marceau, la ringardise grandissante de Gad Elmaleh, qui semble vraiment complètement ramassé quand il tente de nous faire décrocher un sourire avec des scènes d'une pauvreté impressionnante. J'oublie l'insupportable Maurice Barthélémy, comédien vraiment raté. Ici le réalisateur de Lucky Luck, Brice de Nice, pour ne citer qu'eux nous prouve qu'un bonheur n'arrive jamais seul, un bon film non plus !

weihnachtsmann

2,0Pas terrible • Publiée le 08/03/2015

Assez moyen. Comédie très très téléphonée. On aurait aimé rire davantage avec Gad mais ça n'est pas le cas.

bruno E.

3,5Bien • Publiée le 28/02/2015

bien sur qu'avec un tel casting on ne s'attend pas à quelque chose de bien sérieux ! et c'est le cas. cette comédie familiale et légère, parfois bien drôle mais sans tomber dans la lourdeur ou la mièvrerie, se laisse regarder. certes le scénario n'est pas très original, attendu même, mais pour un moment de détente, idéale.