Mon AlloCiné
Un Bonheur n'arrive jamais seul
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,4
4730 notes dont 795 critiques
13% 103 critiques
28% 224 critiques
27% 218 critiques
14% 112 critiques
8% 62 critiques
10% 76 critiques

795 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 220 critiques

3,5Bien
• Publiée le 15/03/2017

"Un bonheur n'arrive jamais seul" (2012) la une (RTBF) le 03.03.2017 J'étais curieux de voir comment fonctionnerait le couple Sophie Marceau, Gad Elmaleh, surtout avec des enfants dans les jambes ! (Pensez à mettre un verrou dans votre chambre !) Une réussite : en fait, le casting est tout ce qu'il y a de plus abouti dans ce film de James Huth. Un réalisateur bien français, bien de chez nous malgré les apparences ! Seul Barthélémy joue mal son rôle en voulant en faire de trop : un vrai massacre comme la saint... ! (je sais, facile, mais tellement tentant le jeu de mots !) Quant à la belle Sophie, elle n'hésite pas à se mouiller dans un scénario plein de gags (seuls ceux qui auront vu le film me comprendront !) On se laisse emmener, certes sans être captivé, par cette comédie qui fleure bon les anciennes productions américaines à l'eau de rose des années 50/ 60 ! Les amateurs rêveront devant le cabriolet Panhard de jadis, sur lequel remettre la capote en toile n'était pas une partie de plaisir. Ca change des tape-culs germaniques dont sont friands les réalisateurs actuels. Ce film s'avère aussi distrayant que quand on fait du lèche-vitrine : certaines images sont même surprenantes, avec toutefois un excès de scènes de lit qui n'apporte rien à l'histoire. . Amour ou gymnastique ? C'est sûr, la fin se devine comme on voit le nez au milieu de la figure mais si on accepte de se laisser entraîner sur les plans très variés de cette histoire, la durée du film ne semble pas trop longue malgré ses 110 mn ! Cerise sur le gâteau : la musique qui accompagne l'histoire m'a beaucoup plu ! C'est rare face aux tam-tams actuels... Ce film a dépassé le million d'entrées en salles : un succès mérité ! willycopresto

VMAHE

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 14/01/2017

Une histoire de Pretty Woman riche à Paris et d'un artiste à la Gainsbourg de Montmartre, joliment portée par le bon duo Marceau-Elmaleh. Une belle comédie quarantenaire.

Timoté L.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 34 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 26/10/2016

Le film est vraiment bon, l'humour est très présent, et apparemment mieux apprécier que d'autre oeuvre de James Huth

Eselce

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 3 245 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 18/07/2016

Romance entre Gad Elmaleh et Sopie Marceau. Ce n'est pas totalement crédible et l'humour n'est pas brillantissime ni très recherché mais il y a de bonnes musiques et j'ai aimé les quelques tours de magie. Sans plus.

Premix

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 16 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 31/05/2016

Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser. Un sentiment de vu et revu (j'ai de suite pensé à "L'arnacoeur") bien que le film ait réussi à capter mon attention jusqu’à la fin. Il faut avouer que Gad et Sophie Marceau jouent plutôt bien, le film nous décroche quelques rires discrets et quelques sourires et bien qu’il était prévisible que l’histoire soit prévisible, j’ai quand même éprouvé un certain plaisir à découvrir les péripéties vécues par les personnages. Pour résumer, je m’attendais exactement à ça avant de voir ce film, une comédie romantique pas très originale mais qui fait passer un petit moment sympa.

plp56

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 41 critiques

0,5Nul
• Publiée le 05/04/2016

Non mais comment oser faire une chose pareille ! Une nullité de film où l'on enfile les lieux communs comme des perles... Gad Elmaleh, s'il était un acteur ça se saurait. Quant à Sophie Marceau, moi je lui tire mon chapeau : réussir à jouer dans des conditions aussi dramatiques... c'est à pleurer. Mais voilà, elle c'est une actrice !

DaeHanMinGuk

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 909 critiques

3,5Bien
• Publiée le 01/03/2016

Davantage une comédie qu’une romance : il y a de nombreux passages drôles et le running-gag du film, c’est de rire au dépend de Sophie Marceau qui a dû avoir un tournage très éprouvant physiquement tant ses cascades sont nombreuses. Les deux interprètes principaux sont parfaits dans leur rôle et les 3 enfants, les nombreux seconds rôles, les guest-stars et les modèles de l’Unesco (je me comprends et vous comprendrez si vous allez voir le film) complètent à merveille le casting du film. Il y a bien quelques baisses de rythme, des dialogues qui sont par moment bien loin des meilleures comédies romantiques anglo-saxones mais on passe un bon moment et c’était le but recherché.

ptitmayo

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 663 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 01/12/2015

Autant le dire tout de suite, ce film ne remportera jamais le prix de l'originalité. Le scénario est balisé du début à la fin, ne proposant rien d'étonnant et ne sortant jamais des sentiers battus. Tout repose sur le duo Marceau-Elmaleh, qui est la très belle surprise de cette comédie. Gad Elmaleh est en pleine forme, gesticulant, mimant, jouant du piano, etc..., ça ressemble parfois un peu à un one-man-show mais ça fonctionne. Quant à Sophie Marceau, elle est sublime, belle et souriante, un rôle qui lui convient parfaitement. Côté bonne prestation, j'ajouterais aussi Maurice Barthélémy, dans un registre habituel pour lui, où il s'éclate, et les enfants, adorables. Je suis plus dubitatif pour Berléand, peu en vue et pas transcendant. Voilà, le film fait abstraction de toute créativité mais enchaîne des scènes globalement amusantes, tendres, sympathiques et dopées par ses 2 acteurs principaux. Le film aurait été meilleur sans quelques lenteurs dans la réalisation de James Huth et avec un surplus d'audace.

victo0054

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 246 critiques

3,5Bien
• Publiée le 21/10/2015

Bien, une histoire d'amour assez banale, drôle mais parfois un peu ridicule, de la musique... Un petit film sympathique pour se détendre.

baffie2885

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 20 critiques

0,5Nul
• Publiée le 10/10/2015

cinema français actuel : nul, navet, convenu, sans inspiration, sans talent, interprétation ? non !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top