Un Bonheur n'arrive jamais seul
  • 109 critiques     14%
  • 63 critiques     8%
  • 73 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marie C.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Gros gros gros navet. On se demande ce que font ces deux personnalités, le jeu est mauvais, ils n'éveillent aucune émotion, on n'y croit pas une seconde, bref on attend que ça se passe et on est soulagé quand c'est la fin.

Perrine B.

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

Sacha est un musicien qui aime sortir tous les soirs avec ses amis, jouer du piano dans les clubs et draguer les jeunes et jolies filles. Il vit tranquillement, sans avoir de grandes obligations. Sa phobie : les enfants. Quand il rencontre Charlotte, c’est le coup de foudre. Mais cette dernière a trois enfants et une carrière très active. Leurs vies sont diamétralement opposées. Comment gérer leur amour ? Comme le dit si bien la fiche du film : ils n’ont rien en commun, ils n’ont rien à faire ensemble, ils sont faits l’un pour l’autre… Cette comédie romantique pétillante et dynamique est rendue très humaine grâce à Sophie Marceau qui n’hésite pas à amplifier le côté maladroit de son personnage avec de nombreuses chutes et petits accidents divers. Et pour illustrer son aspect de mère active et organisée, ce n’est pas ces aléas qui l’arrêtent dans sa course pour accomplir ses obligations quotidiennes. Sacha est joué par Gad Elmaleh qui a également des scènes très amusantes et décomplexées (hilarante scène de la première rencontre avec le plus jeune des fils de Charlotte). Dommage par contre que sa phobie disparaisse aussi vite et qu’il se transforme un peu trop facilement en clown amuseur des enfants, comme s’il avait fait cela toute sa vie. Car une fois cette « habitude » installée, le romantisme devient plus classique. Mention très bien aux divers seconds rôles, surtout Berléand et Vincentelli, les deux ex-maris.

mimga

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Un chouette petit film sans trop réfléchir, a regarder emmitouflé dans sa couverture. Un jolie histoire d'amour un peu niaise mais toujours plaisante. Et en plus c'est drôle, car elle, elle est très très maladroite. Le seul point négatif est leur "coup de foudre" au quel je n'ai pas vraiment cru...

MLB2LB

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Dr?le, c'est ?vident avec Gad mais trop long ! Je ne parle pas de la dur?e du film (1h40) qui est normale, je veux dire que les rebondissement sont lourds. Ce qui est en cause : Le Sc?nario ! trop banal, on devine la fin des le d?but...

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

3.5 - Bien

Sophie Marceau n'en finit pas de se bonifier avec le temps, ce rôle lui sied à merveille et face à elle Gad tient la distance (malgré quelques scènes one-man show qui sont en trop ou déplacées), juste leur 1ère rencontre/coup de foudre qui est assez mal joué ... les seconds rôles sont croustillants. Le tout emballé dans une bonne humeur communicative avec son lot de scènes cultes. De loin le meilleur film du réal dont je suis pas très fan du reste de sa filmo.

Tendercrisp

6 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Très bien, simple, drôle, prenant, des acteurs époustouflants de talent et de sincérité. Et le tout, sans être surfait. Un film innovant et fraic qui va vous faire passer un très bon moment à coup sûr !!!

Supernono74

2 abonnés | Lire ses 168 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie romantique sympathique mais manquant un peu de saveur au final. En fait cela vient peut-être de sa construction. Pourtant le film a l'avantage de sortir des schémas classiques de ce genre de film. Ici l'homme et la femme sont tout aussi responsables, tour à tour, des embûches parsemant leur relation (comme toute comédie romantique qui se respecte) et ça c'est vraiment un vrai plus. Il y'a aussi quelques trouvailles en comédie, notamment la relation du personnage de Gad avec les enfants. Mais au final le film ne fait que ronronner. Pas désagréable cela dit, mais loin d'être inoubliable, dommages car il y'avait un vrai potentiel.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 259 critiques |

2.5 - Moyen

Un film plutôt bien interprété et réalisé, mais qui ne surprendra pas une seconde tellement son scénario est prévisible. Ça reste tout de même un bon moment à passer.

B-zoroastre

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Bon ,tout ça reste un peu plat ,il manque quelque chose pour que ça démarre ,un peu dommage ...

Newt1

30 abonnés | Lire ses 143 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse merde. C'est juste impossible de réussir à finir ce film avec sa santé mentale. Les acteurs sont mauvais de chez mauvais, l'humour est ultra-lourd avec plein de trucs improbables. Et suis-je le seul à trouver Sophie Marceau moche ? Faut croire que oui. En parlant de l'histoire, c'est niais et pas passionnant du tout. Dommage car Gad Ehlmaleh est un bon humoriste. Mais là c'est juste abominable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film