Aquaman
    3,4
    19332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman ?

Publiée le 23 avril 2019
    Je refusais de voir ce film suite aux critiques négatives, et j’ai été agréablement surpris : le film n’est certes pas un modèle d’intelligence mais il divertit généreusement, c’est un foutoir créatif, y a du bon du moins bon mais au moins on sort dés prod lisses traditionnelles. Si on accepte de déconnecter son cerveau 2h et ne pas s’attendre a une palme d’or alors on est pas déçu !
    Publiée le 23 avril 2019
    Wouah ! Éblouissant et grandiose avec ses actions surpuissant, que cela en fait limite peur. Visuel à en couper le souffle comme Avatar à certains moments. Il y a quelques passages plutôt paisible très bien placer, tellement que les actions peuvent sembler surcharger à la longue. 2h de film peut finir par paraître interminable. En tout cas, le film est extraordinaire.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 22 avril 2019
    Une intrigue d'une complexité telle qu'un enfant de maternelle pourrait l'avoir écrite.
    Pour les fans de films d'action genre "kickboxing" uniquement, parce que franchement, la psychologie des personnages et leur niveau de réflexion est plus proche du veau marin que de l'être humain
    Tant qu'a voir des films de super-héros, on reverra plutôt Thor Ragnarok, l'excellent et sombre Logan ou... les indestructibles !
    Publiée le 22 avril 2019
    Super film je ne pouvais m attendre a mieux. Sublimé par des acteurs talentueux. Les effets spéciaux sont plus que satisfaisants. Vivement la suite
    konika0
    konika0

Publiée le 20 avril 2019
    Soupe de poisson.
    Histoire de rester à la page, on lance ce blockbuster qui vient après le calamiteux Justice League (qui vient après le mauvais Batman Vs Superman qui vient après … bref) qui avait fait connaître le personnage d’Aquaman. Alors comme c’est le premier film dédié à ce héros, on a droit à la genèse. En gros, un petit gars né de l’union d’un gardien de phare et d’une reine atlante est supposé reprendre le trône de l’Atlantide à son vilain demi-frère. Il va faire connaissance avec ses pouvoirs et toute une civilisation inconnue. La scène de baston d’ouverture envoie du bois et on se dit que ça démarre fort avec une caméra qui a abusé du redbull et des effets de dingue. Ça fait furieusement penser à Kingsman, le second degré en moins. Après, ça se calme et c’est dommage car on vient là de voir le meilleur moment du film. Pour la suite, les dialogues sont d’une pauvreté abyssale, l’intrigue semble vue mille fois et ne propose aucune surprise, les situations sont souvent ridicules (cf le Hercule de Luigi Cozzi en 1983) et ce n’est pas intentionnel. Mais le pire c’est probablement cette bouillie de CGI, d’images saturées, kitsch, beaufs et moches. Le joli plan inventif côtoie ce qui ne peut pas être de la maladresse mais plutôt un choix esthétique de daube. Et la photo, que dire ? A-t-on déjà vu un film si mal éclairé ? Tout semble faux par le simple fait que l’éclairage des acteurs ne colle pas avec la source lumineuse induite par le décor. Et puisqu’on en parle, relevons aussi ce montage à la truelle qui donne l’impression qu’on assiste à une bande annonce de 2h20 appuyée par un musique lourdingue entendue mille fois ailleurs. Bref, on l’aura compris, pas grand-chose à sauver dans ce gruau indigeste. Il paraît que le film était marketé pour le marché chinois mais qu’ont-ils fait pour mériter ça …
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2019
    Je m’attendais à un naufrage. Voilà un film très kitch et sans réelle personnalité qui puise dans plein d’autres et prend l’eau de toutes parts mais qui se maintient finalement à flot sans vraiment couler à pic. En coupant plus radicalement, James Wan aurait pu sauver encore plus les meubles et éviter ainsi de nous plonger parfois dans l’abîme. Mais bon, en harponnant le box-office mondial, « Aquaman » a réjouit aussi bien DC Comics que la Warner. Au milieu de ce tsunami d’effets spéciaux ultra numérisés à vous filer une conjonctivite, le charismatique Jason Momoa s’en sort plus honorablement. Un pur blockbuster à consommer comme un McDo : ça passe mais ça cale pas assez.
    Publiée le 19 avril 2019
    un vrai nanar à gros budget. histoire cousu de fil blanc, scénario sans imagination et aucun suspense, enchainement de scène plus prévisibles les unes que les autres. Les acteurs ne sont pas à l'aise. Les répliques sont d'un niveau basique voire plutôt stupide. Un peu fatigant à suivre.
    Publiée le 19 avril 2019
    Se film est magnifique les scènes les combats les acteurs tous les réussie vivement la suite les effets spéciaux sont magnifique l’histoire est belle
    Publiée le 18 avril 2019
    Aquaman répond à tous les clichés sur les films de super-héros. Cependant il reste un bon film même si j'ai trouvé le temps du film un peu long, il aurait pu être réduit d'au moins 20 minutes. Le personnage de Black Mantha est ridicule (tant dans ses motivations que ses dialogues). spoiler: (mais j'imagine que c'est pour mieux l'exploiter pour Aquaman 2)
    . Toutes les scènes sous-marines sont belles, gros bémol sur les scènes sur terre ou l'usage abusif CGI et du fond vert font perdre en immersion et donne un cachet "nanard" au film.

On passe quand même un bon moment, sans un être un chef d'oeuvre et sans être un mauvais film.
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 17 avril 2019
    Plutôt impressionnant pour un film dc. Graphiquement il est fantastique, et l'histoire est pas mal. Mais je trouve certaines scènes pas naturel et trop dc.
    Publiée le 14 avril 2019
    Que dire devant ce film le plus comique de tous les temps ! Fan absolu de marvel j ai toujours trouvé les héros dc comics bas de gamme...ce film confirme mais je tiens à remercier les scénaristes, les costumières, et surtout les effets de son voix dans l eau qui ont presque réussis à me faire faire dessus tellement j ai rigolé devant l absurde. Même Jason momoa en est ridicule on en oublis vite kahl Drogo...dommage.
    Publiée le 15 avril 2019
    C'est film est d'un désordre monumental, c'est un acte de sabotage. Des séquences pas utiles, un soucis de rendre le film plus amusant, plus captivant, plus intriguant; mais au final, c'est un bordel avec des discours moralisateurs mal placés, un personnage principal sans aucune personnalité (manque de personnalité exclu), de hors sujet, hors contexte.
    Le pire, spoiler: c'est le baiser à 23' de la fin
    , super mal placé, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On se rapproche visiblement de la torture qu'offre Superman VS Batman.
    Dès les 40e minutes, regarder ce film devient peu à peu un supplice, il faut vraiment être fan pour finir le visionnage.
    Les jeux d'acteurs dignent des youtubeurs en manque d'inspi, des acteurs aux meilleurs de leurs pires.
    Mais il reste tout de même très bien réalisé, sauf les séquences des batailles, des effets spéciaux au top, des superbes costumes.
    Sur le contenu, les auteurs cherchent à véhiculer certaines idées écologiques et montrent les méfaits qu'à l'homme sur l'environnement. Aussi, une idée d'unité de la diversité est présente. Les similitudes et les oppositions à un film Marvel est tout de même étonnant: spoiler: combat des frères sous une chute d'eau /lave, Black Manta/Everett K. Ross,...

Ça aurait pu donner un super film sans la légèreté avec laquelle il est produit, et s'il existait une certaine logique dans l'histoire.
    C'est œuvre, c'est comme une fille qui essaie de mettre un pantalon pas à sa taille, elle force l'entrée pour faire beau.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 avril 2019
    spoiler: Atteint du syndrome Lautner, notre roi des 7 mers tout en tatouages et en muscles promet humidité et raideur chez les terrien(ne)s.
    Aquaman se pose comme un film charnière, il n'est pas meilleur que les autres mais consacre une nouvelle étape dans la surenchère Hollywoodienne : univers visuel kitsh époustouflant aux couleurs CGI criardes, coolitude autoparodique à grand coup de vannes prémachées, bastons spectaculaires en 3D et absence totale de scenario, de dialogue et de personnalité: un cinéma occupationnel, sans proposition ni émotion. Personnellement j'ai saturé et me suis endormi rassuré : Aquaman allait empêcher ses potes de nous renvoyer nos déchets à la gueule. Seule la traversée de la fosse me restera.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 12 avril 2019
    Les films DC ont leur style. On aime ou on n'aime pas. Personnellement j'ai pas aimé les Batman, Superman, Batman vs Superman,Justice league, et Aquaman ne relève pas le niveau. Les scenarii sont simplistes, les personnages sont trop manichéens, ca manque d'humour, de charisme, on s'ennuie. Bref film déjà oublié.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 avril 2019
    Ce DC ressemble décidément à un Marvel, s'éloignant des critères de ses films précédents...et c'est dommage. Si les effets spéciaux sont corrects, ils jurent parfois avec des costumes et des décors assez chips. Le jeu des acteurs est moyen, grevé entre posture pseudo héroïque et humour qui tombe un peu à plat. La trame est convenue et il y a trop de scènes d'action frénétiques qui font osciller le film entre "Benjamin Gates ", "Star wars" (aquatique) et même "Jurassic park".... Mais bon, on passe un moment sans prise de tête. ..vite oublié.