Avengers: Infinity War
    4,3
    41292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 20 septembre 2018
    Même si on aime il faut quand même le savourer pour la portée artistique 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 19 septembre 2018
    Le meilleur film Avengers, le meilleur méchant Marvel, beaucoup d’action, visuels réussis, de très beaux plans !
    Publiée le 19 septembre 2018
    C'est toujours sympa de voir nos héros préférés mélangés mais il y en a de trop. Le film part dans tous les sens alors que c'est l'un des premiers avec un méchant aussi fort et intéressant. Mention spéciale pour les gardiens de la galaxie qui sont assez inutiles dans ce film et dont l'esprit un peu fun et gentil n'est absolument pas respecté pour nous offrir des personnages plutôt irritants. Il faudra aussi me dire comment on s'est retrouvé avec un spider man pareil, le personnage est un gamin totalement inutil.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 septembre 2018
    J'en ai soupé des films de super héros que je trouve de plus en plus mal fait mais j'ai fini par me lancer dans celui-là étant donné les échos ultra positifs que j'entendais partout. Mon bilan reste en demi teinte par ce déluge d'effets spéciaux, ces cross-over de cross-over avec un autre cross-over pour rameuter le maximum de fans, c'est un peu démagogique tout de même. Alors oui Thanos est charismatique, son concept n'est pas insensé, spoiler: mais pourquoi éliminer Ebony Maw si facilement, il était lui aussi hyper charismatique.
    . Il en ressort un film bien entendu très divertissant, très spectaculaire, mais très classique et parfois ennuyant.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Très insipide. Le film est une succession de petites scènes où chaque super-héros a droit à sa minute d’apparition.
    Le scénario est vraiment mal ficelé et on s’ennuie ferme.
    Ils ont tellement voulu intégrer des personnages qu’au final l’histoire est décousue, hachée. Ça manque de rythme, de suspens et de cohérence.

Malgré cet enchevêtrement, ils ont réservé un traitement de faveur au grand méchant avec plus de minutes à l’écran pour creuser un peu sa personnalité. Thanos apparaît donc comme un méchant qui pleure ... et qui n’est absolument pas crédible. C’est un peu la cata.

Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 18 septembre 2018
    difficile de faire mieux en matière de spectacle et d'effets spéciaux. mais trop de rebondissements, trop de personnages, trop de "on va en mettre plein la vue", ont fait que je ne me suis pas vraiment attaché à tous ces héros (dont je ne connaissais pas la moitié ) ou même à l'intrigue principale. Par contre si on est fan de Marvel, ce film doit être une grosse réussite.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Exceptionnel mais il est tellement bien à voir et revoir
    Le rythme, l'humour, l'histoire la fin c'est génial vivement la suite
    RRossi
    RRossi

Publiée le 13 septembre 2018
    J'ai mis longtemps avant de me décider à me lancer dans le MCU, mais au final je ne le regrette absolument pas. La plupart des films qui le compose ne sont certes pas des chefs d'oeuvre, mais d'extraordinaires divertissements de très haute gamme. Mention spéciale aux "Gardiens de la Galaxie" et "Captain America" notamment, et le premier Avengers qui étaient juste jouissifs. Le second m'avait un peu déçu car ce n'était au bout du compte qu'une redite sans grandes nouveautés. Le bouche à oreille sur la qualité exceptionnelle de ce troisième film Avengers, s'est emparé de moi et j'y suis allé avec une attente d'une rare ampleur. Evidemment petite déception face au résultat final, mais je n'étais pas étonné car à entendre trop d'éloges sur un film, on n'en attend presque la perfection et au final on n'est rarement satisfait. Mais même si Infinty War n'a pas été la grosse claque que j'attendais, j'ai bien sûr pris un pied d'enfer en le regardant. J'en attendais juste trop à ce stade, mais il reste une expérience éblouissante et c'est clairement un truc de fou ! De l'action quasi non stop, des scènes de batailles électrisantes, des morceaux de bravoure comme je les aiment, des effets-spéciaux très réussis, une musique qui en impose accompagnant des séquences parfois mémorables. Enfin les choses ont l'air de sérieusement évoluées du côté de nos chers super-héros et c'est ce qu'il manquait au MCU, une véritable évolution, un bouleversement ! Avengers 3 est à ce jour, de très loin, le meilleur film Marvel jamais produit et j'espère que le prochain suivra la même lancée pour nous offrir de la vraie nouveauté !
    Samiaule
    Samiaule

Publiée le 15 mai 2021
    Le film tant attendu de l’univers Marvel est enfin arrivé au cinéma, et fait un sans faut en marquant les esprits. Pour la première fois dans l’histoire des super héros, Thanos, l’un des meilleurs super vilains, est le personnage principale de ce film, le spectateur a donc presque envie qu’ils réussissent. Le film est parfait jusqu’au twist final. Aller le voir, et le revoir, acheter le dvd, donner de l’argent à Marvel, car avec ce film ils ont créé un aboutissement du rêve de de certain enfant devenue grand.

Un film culte. Spider man forever.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 septembre 2018
    Pour moi, c'est certainement le pire des 3 volets de la saga Avengers ! Bien sûr, au niveau des effets spéciaux, il n’y a rien à redire et côté castagne, ça y va sévère. Par contre, le scénario est d’une simplicité enfantine : une recherche de pierres avec des bastons, des bastons et des bastons. Bien sûr, il y a de grosses surprises dans le scénario mais cela ne suffit pas à rendre une histoire basique intéressante. Mais surtout, à trop vouloir mettre de super-héros, nombreux sont ceux qui sont sous-exploités – mention spéciale de l’inutilité pour Black Widow, tout à l’opposé du personnage de La Sorcière rouge qui tire bien son épingle du jeu dans le scénario -. A méditer pour les scénaristes Marvel : la quantité n’a jamais remplacé la qualité. De même pour la durée du film, ce n’est pas parce qu’on vous en met pour 2h36 que vous en avez pour votre argent. Enfin, les dialogues sont le point faible du film, à part quelques scènes qu’on peut compter sur les doigts d’une main dont la scène très drôle entre Pepper Potts et Tony Stark.
    Publiée le 6 septembre 2018
    Au début du film j'ai été surprise. après avoir entendu des commentaires enthousiasmés, je pense que j'avais mis la barre extrêmement haute.

la première heure du film a été a mon sens trop longue à se mettre en place. on navigue entre les divers groupes de super héros face à ce Thanos enormissime.

puis j'ai finalement été happée par l'histoire et finalement je me suis faite à l'histoire.

Pour parler des personnages, ils sont tous très bien sauf pour ma part spiderman. (j'ai beaucoup de mal à me faire à ce nouveau spiderman. Je trouvais Andrew Garfield nettement supérieur au nouveau

mais la mention spéciale revient à Thanos. on a envie qu'il se fasse aplatir bien entendu Mais en même temps il a côté charismatique exceptionnel.

Je recommande vivement de le visionner et attend avec impatience la suite...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 septembre 2018
    Énorme film d'action. J'en ai pris plein la tronche pendant deux heures et demi. C'est le principe. Mais voir tous ces grands acteurs dans des combinaisons moulantes payés des dizaines de millions de dollars se bagarrer au milieu d'effets spéciaux tourbillonnants, je me dis qu'il y en a qui ont la belle vie. Et que ça épuise aussi, à force. Et ça frustre. Parce qu'on a tous nos préférés (moi, par exemple, ce sont les Gardiens) et qu'avec une telle accumulation de personnages, c'est pratiquement impossible de faire de la place à tous. J'imagine que certains ont dû râler qu'on ne voyait pas assez Hulk. D'autres devaient clamer leur amour à Thor ou Captain America. Après un tel maelstrom d'action et d'effets spéciaux à la limite du bourratif, la conclusion assez sombre m'a surpris. Thanos est un méchant intéressant dans la mesure où il n’est pas manichéen. Il ne veut pas détruire parce que c'est le grand méchant, qu'il a de la force, et que c'est un psychopathe. Il a un but qu'on peut trouver noble. Ce sont les moyens pour l'accomplir qui sont quelque peu extrêmes. Et qui peuvent lui aussi finir par le détruire à petit feu. Quant aux fameuses morts, méfiance. Dans ce genre de films avec plein d'épisodes et de suite prévus, où les fans sur les forums et les réseaux sociaux sont sur le pied de guerre, personne ne meurt jamais vraiment. J'ai été triste pour certains mais le marketing aide à relativiser. Je m'inquiéterai plus pour des Vengeurs présents depuis plusieurs années, sur qui la corde a été bien tirée et dont les acteurs sont en fin de contrat. J'ai hâte de voir la deuxième partie ne serait-ce que pour continuer à côtoyer ces super-héros dont les sentiments évoluent entre eux. Leurs échanges, souvent drôles, pour nous reposer le cerveau entre deux scènes d'action, ont une grande intensité dramatique. Et savoir si leurs histoires se concrétisent, ça a pour moi le même intérêt sinon plus que ce que réserve Thanos. Et c'est bien que les frères Russo n'aient pas abandonné la dimension psychologique de leurs personnages. Et mon petit doigt me dit qu'on en a pas terminé avec l'émotion.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 2 mai 2019
    Probablement le meilleur Avengers de tous et un des Marvel les plus aboutis ! On pourrait penser que cet amas de personnages vire au désastre et à une surenchère dans le spectacle mais c'est l'effet inverse ; presque chaque apparition est bien amenée et travaillée avec créativité. Ma note ne montera pas plus haut car cela reste un Avengers qui est là avant tout pour nous divertir, rien de plus. Cependant, je dois reconnaître que même si ce n'est plus le genre de film que j'apprécie aller voir, la qualité est présente. On passe un très bon moment tout comme devant "Deadpool 2" et la fin spoiler: plus qu'ambivalente
    accentue ce sentiment.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 2 septembre 2018
    Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers...
    Bien plus qu’un nouveau film Marvel, Avengers : Infinity War est un événement cinématographique sans précédent. Depuis le premier Iron Man de Jon Favreau en 2008, le MCU a radicalement évolué en prenant le temps de construire son univers et de développer ses personnages avec amour et passion. Infinity War est l’aboutissement de dix années de travail pour la franchise de Kevin Feige.
    Ce pari fou a été relevé avec brio, Joe et Anthony Russo ont réussi à livrer le meilleur film de la saga. Avengers : Infinity War est largement à la hauteur des attentes et bien plus encore !
    Enfin, après avoir été teasé dans la scène post-générique d’Avengers en 2012, Thanos débarque afin de récupérer les six Pierres d’Infinité. Le Titan Fou est très certainement la plus grande réussite du long-métrage. Thanos ne déçoit absolument pas et parvient à s’imposer comme le plus grand méchant de la saga, surpassant même Loki et Killmonger. Le personnage représente la menace ultime pour les Avengers, la tension est omniprésente et nous avons réellement peur pour nos héros. Grâce à Thanos, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour un film du MCU. L’écriture du personnage est excellente, les frères Russo sont parvenus à le rendre terriblement puissant, intéressant mais aussi attachant (sa relation avec sa « fille préférée » Gamora est assez touchante). Ses motivations sont compréhensibles et on se surprend parfois à être ému par plusieurs scènes le concernant. Thanos est un méchant complexe qui marquera les esprits, Infinity War se concentre d’ailleurs plus sur lui que sur les Avengers ! Josh Brolin livre une très bonne performance, tout en nuances. Bref, Thanos est bel et bien la véritable star d’Avengers : Infinity War !
    Ce qui impressionne avec ce troisième film Avengers, c’est la maîtrise de l’ensemble. Jamais auparavant un blockbuster super-héroïque n’avait rassemblé autant de personnages, pourtant l’ensemble est d’un équilibre irréprochable. Malgré un montage parfois un peu brouillon, le récit reste fluide et simple à suivre. Chaque héros a le droit à son moment de gloire et à son développement personnel. Les interactions entre les différentes figures du MCU fonctionnent parfaitement (mention spéciale pour le trio Thor/Rocket/Groot qui possède selon moi la meilleure scène de tout le film, au Wakanda, j’en ai encore des frissons...). Toutes les sous-intrigues sont intéressantes et renforcent le souffle épique du long-métrage. De plus, l’ambiance est très bien gérée. On conserve certes l’humour typique de Marvel Studios mais ici il ne désamorce en aucun cas l’aspect dramatique du film (un problème présent dans Doctor Strange ou Thor : Ragnarok par exemple). Le ton est beaucoup plus anxiogène que dans les 18 précédents opus de la saga, Infinity War est une course contre la montre à une échelle démesurée. Le rythme est complètement effréné du début à la fin. L’action est phénoménale, très créative et exploite à merveille les capacités de chacun. On a réellement l’impression de voir certaines des plus belles pages de comics à l’écran (en particulier sur la planète Titan, lors de l’opposition entre Thanos et une partie des Avengers et des Gardiens de la Galaxie). Malgré quelques craintes au début, la réalisation des frères Russo s’avère très efficace. La caméra est nettement moins tremblante que dans Winter Soldier et Civil War et certaines scènes sont de toute beauté (Thanos et Gamora sur Vormir, tout le passage sur Nidavellir...). On pourra cependant regretter l’absence d’un plan iconique regroupant l’ensemble des super-héros (chose que Joss Whedon réussissait à faire dans les deux premiers Avengers, le nombre de personnages était en revanche nettement moindre comparé à Infinity War...). Cet Avengers 3 reste une claque visuelle pour la richesse de son univers et sa générosité constante envers les fans de Marvel.
    Alors évidemment, le film est imparfait. L’Ordre Noir (malgré un Ebony Maw plutôt classe) se révèle assez inutile et peu inquiétant comparé au Titan Fou, la bataille du Wakanda n’est pas spécialement incroyable (elle reste sympathique mais on est quand même loin d’un Seigneur des Anneaux...) et on aurait aimé plus de temps de présence pour certains personnages (Wong, Hulk et surtout Steve Rogers...). Mais qu’importe, les qualités sont bien trop nombreuses et éclipsent rapidement ces quelques faiblesses. Grâce à son hallucinant roster de personnages (le casting est comme toujours impeccable), à son méchant d’ores et déjà culte et à sa fin tout bonnement époustouflante et d’une puissance émotionnelle rare, Avengers : Infinity War marquera les esprits et fera parler de lui jusqu’à la sortie d’Avengers 4. C’est un véritable tournant dans l’histoire des films de super-héros, un blockbuster important pour son époque et la preuve que le MCU aura laissé son empreinte à tout jamais sur le cinéma de divertissement. Pour moi, ayant grandi avec cet univers, c’est également un rêve de fan devenu réalité. Alors pour tout ça, bravo Marvel et merci de continuer à nous faire rêver...
    Aurelien T
    Aurelien T

Publiée le 2 septembre 2018
    le film étai tros bien surtout le combat de thanos contre les gardiens de la galaxie et iron man sur titan dommage que la deuxième parti sort que le 29 avril