Darkest Minds : Rébellion
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 19 septembre 2018
    Magnifique, un des meilleurs film que j'ai eu l'occasion de voir. J'y suis allée sans trop savoir de quoi il était vraiment question dans le film, et j'ai été plus qu'agréablement surprise par celui-ci : l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux...
    Kreg D
    Kreg D

Publiée le 12 septembre 2018
    Une daube sans nom pour ado attardé, scénario nul, acteur nul, musique nul, d’un ennui mortel .... ce film est une purge a vite oublier,. C’est quoi le titre déjà ? Ah bien j’ai déjà oublié...
    chantalougranier
    chantalougranier

Publiée le 11 septembre 2018
    Je vais devoir attendre impatiemment le numéro deux car j'ai envie de savoir ce que vont devenir ces jeunes gens rejetés par une société qui ne veut pas d'eux. De l'action, du sentiment, de la politique, des trahisons... tout est en place pour faire un bon film.
    J'ai un peu pensé à "Labyrinthe" au début mais je me suis plongé dans ce nouvel univers et j'attends....
    Nath N
    Nath N

Publiée le 10 septembre 2018
    très déçue par ce films avec des longueurs pendant lesquelles je me suis ennuyée. Ressemble plus à une série Netflix. Juste bon à regarder sur sa tv mais pas payer une place de cinéma pour cela.
    Publiée le 10 septembre 2018
    J'ai vu de nombreux films dans ma vie mais celui-ci était le meilleur, depuis bien longtemps. Je suis pressé de voir la suite.
    Pat V
    Pat V

Publiée le 9 septembre 2018
    Un gros navet film qui tire en longueur très peu d’action je n’irais pas voir la suite j’attendrais les critiques pour savoir si j’irai voir le deuxième
    Publiée le 9 septembre 2018
    Bonjour à tous, Film teenager science-fiction dans la même veine que tous les autres mais avec une puissance moindre... Bon pas vraiment d'intérêt mais ça se laisse regarder... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 septembre 2018
    Darkest minds rébellion est un nouveau film dont l’histoire est tiré d’un roman de science fiction destiné à un public d’ado.
    Comme ses prédécesseurs dans le même style, ce qui brillent dans ce type de film est le scénario qui est original et qui ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir.
    Sans être mauvais,ce film ne se place pas dans les meilleurs du genre du as une histoire qui sens le réchauffer ( une histoire d’amour entre les deux héros autour d’une échapper pour permettre de survivre).
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Alors que nous ne sommes même pas encore certains que la suite de la saga The Darkest Minds soit porté sur grand écran, il faut bien reconnaître que rien dans ce premier film ne nous donne vraiment envie d’en voir plus tant ce prologue n’est qu’une pale copie de toutes les dystopies pour Jeunes Adultes que l’on a pu voir depuis ces dix dernières années. Maintenant que Disney a racheté la Fox, l’avenir de cette nouvelle saga dépendra vraiment du succès au box office international de ce premier volet mais il sera certainement complètement oublié bien avant la sortie de la suite. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Publiée le 9 septembre 2018
    Vous retrouverez dans ce teen-movie tous les codes et les clichés du genre. Le tout dans la moindre épaisseur. Une histoire d’une fadeur sans nom.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Juste... Waouh. C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai jamais vu, tout est parfait ! D'un côté, l'histoire de l'aventure, avec une intrigue passionnante, de l'autre une histoire d'amoureux incroyablement romantiques... Tout ce que j'aime dans les films ! Celui-ci est tout public, et est à regardé aussi bien entre amies (je suppose que les histoires romantiques ne touchent pas le coeur insensible de certains...) qu'en famille.
    Chapeau bas au réalisateur et aux acteurs, en sortant de la salle j'avais juste une envie : voir la suite !

Parce que oui, effectivement il y a une suite. La fin m'a arrachée quelques larmes, et on sent tout de même qu'il y aura Darkest Mind 2... Je serai la première dans la salle !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 septembre 2018
    Très clairement calibrée pour les adolescent(e)s, cette adaptation du premier tome d’une trilogie littéraire est réalisée avec talent : de nombreuses scènes sortent du tout-venant hollywoodien et certains effets spéciaux sont très sympa spoiler: (je pense en particulier à la technique d’effacement mémoriel)
    . Ce film ne révolutionne pas le Cinéma puisque arrivant après X-Men, Le Labyrinthe, Divergente, etc. mais fait passer un très bon moment.
    A noter la présence au casting de Mandy Moore, parmi les personnages les plus âgés du film (elle a désormais 34 ans !) que j’avais découverte, il y a déjà 14 ans, quand c’était elle l’héroïne de la comédie romantique pour adolescents « Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004).
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 7 septembre 2018
    Absolument, rien n'a sauvé, aucun pouvoir ne se distingue. Teen movie qui était sûrement coincé depuis 1990 pour paraître si dépasser.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 6 septembre 2018
    Je m'attendais à en prendre plein les yeux... et j'ai surtout pris du romantisme plein des yeux ! Ce film classé Thriller/Cinéma de Fantasy m'a quelque peu déçu. J'ai été en manque d'actions, de pouvoir. Le film vous met directement dans le bain avec du suspense son seul point fort. On se doute dès le début de qui se cache derrière "l'insaisissable". C'est un film à voir en famille, plus ciblé pour les ados à mon avis. Mes attentes étaient peut-être un peu trop élevées par rapport à la bande annonce... Un 2.5/5, j'irai tout de même voir la suite en n'ayant moins d'attente pour ne pas être déçue...
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 5 septembre 2018
    franchement très bon film qui n'est pas sans rappeler finalement le premier épisode des X-Men. Le jeu des acteurs est plutôt bon et on se laisse prendre à cette histoire. Même si j'aimerais beaucoup voir un épisode 2 je ne souhaite pas le même avenir que les X-Men des épisodes répétitifs et le manque de surprise!!!