Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2013
    Film parodique de diverses productions, le film est très moyennent drôle et divertissant.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 août 2013
    ce film est tellement bête , il faut aimer l'humour absurde si vous aimez ce genre d'humour vous allez adorer scary movie , ce n'est pas un film pour réfléchir ou ce demander pourquoi ils ont fait un film aussi bête c'est juste un film absurde pour se détendre.
    Publiée le 7 août 2013
    Scary Movie est le meilleur film parodique que j'ai vu ! Cette comédie est juste H-I-L-A-R-A-N-T-E, ça commence fort dés la scène introductive ! Le scénario n'est pas top mais à travers tout les films que le long-métrage parodie spoiler: (Scream et Scream 2, Souvien-toi... l’Été Dernier, Le Projet Blair Witch, American Pie, Matrix, Sixième Sens, Titanic, Forrest Gump, Usual Suspects, Beetlejuice, Chucky ect...)
    , le script est super bien organisé et ne par pas en cacahuète et l'histoire est cohérente. Il y a un peu de suspens car on se demande souvent qui est le tueur en série. Côté humour, je crois que je n'ai jamais autant rie devant une comédie ; il y a vraiment des scènes à se tordre de rire. C'est un humour NO LIMIT et noir (Scary Movie est même un film osé avec ses sous-entendus sexuels, ses scènes de sexe, ses dialogues bourrés d'insultes et ses scènes sanglantes). Pour profiter pleinement du film et comprendre certaines parodies, il faut au moins voir Scream et Souvien-toi... l’Été Dernier. La bande originale est très fun. Les personnages sont quant à eux volontairement clichés, ils sont également drôles et attachants : spoiler: Cindy Campbell, l'héroïne du film est d'une naïveté qui la rend attachante ; elle est conne mais on l'adore. Brenda Meeks, sa meilleure amie est attachante par son exécrable caractère. Bobby Prinze, le petit ami de Cindy est dés sa première apparition le personnage que l'on soupçonne d'être le tueur. Ray Wilkins, le petit ami de Brenda est un personnage en plein doute sur son orientation sexuelle, il est lui aussi très drôle. Buffy Gilmore est le personnage le plus stéréotypé : elle est riche, belle, superficielle et se tape pleins de mecs et est complètement écervelée. Greg Phillippe, le petit ami de Buffy est lui aussi stéréotypé : c'est un grand sportif qui n'a rien dans la tête. Shorty Meeks, le frère de Brenda est le toxicomane de la bande. Agent Doofy Gilmore est le frère de Buffy qui semble être handicapé. C'est le personnage le moins susceptible d'être le tueur et pourtant... Gail Hailstorm, la journaliste est presque le copié collé de Gale Weathers. Enfin, Drew Decker, c'est le stéréotype de la blonde écervelée tandis qu'Heather est celui de l'intello de la classe qui est une fayote
    . Les acteurs (Anna Faris, Shawn Wayans, Jon Abrahams, Shannon Elizabeth, Marlon Wayans, Cheri Oteri, Regina Hall, Lochlyn Munro, Dave Sheridan et Carmen Electra) sont excellents ! Mes scènes préférées sont : spoiler: la scène d'introduction, la scène où Cindy est dans le bureau de Melle Mann, celle où Buffy se fait tuer par le tueur, celle où Ray se fait empaler, celle où Brenda se fait poignarder, égorger par les spectateurs de la salle cinéma suite à son attitude, la scène de sexe entre Cindy et Bobby, celle où Cindy se bat contre le tueur et celle où cette dernière comprend qui est le serial killer
    . Bref, c'est LE FILM PARODIQUE A VOIR !
    Jérémie Brunel
    Jérémie Brunel

Publiée le 6 août 2013
    Scary Movie n'a d'effrayant que son nom. Une comédie déjantée avec vannes et gags à profusion, d'un peu moins d'1H15, qui n'est pas dotée d'un scénario incroyable, mais de beaucoup d'humour. Un bon exemple de films à regarder entre amis, pour rigoler ou.. s'effrayer !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 26 juillet 2013
    Une parodie délirante, qui vole pas bien haut, mais qui fait rire, et c'est le principal.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 25 juillet 2013
    Un film parodie excellent. Le genre horreur est complètement revisité en gardant les bases pour en faire un film hilarant. De très nombreuses scènes sont issues de films d'horreur (Scream...) ou d'action (Matrix...) pour devenir des scènes comiques dans ce film. Le tout est bien réalisé et Anna Faris joue très bien.
    Publiée le 22 juillet 2013
    On m'avais dit que ce film était effrayant mais en fait absolument pas ! Il est pas terrible mais il est drôle quand même.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Une jeune femme se fait assassinée à son domicile, la panique règne au sein du lycée qu'elle fréquentait (ou pas!)...Une bande de potes du lycée commencent à douter quand aux bonnes intentions de leurs propres amis pendant que d'étranges phénomènes se passent.
    Scary movie est une parodie drôle basé sur un concept repris mais jamais égalé. C'est super bien fait, on rigole, ça détend, et c'est vraiment amusant de retrouver les films parodiés. Les personnages sont attachants.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Plutot naze en règle général....Et pourtant par moments des gags bien trouvés.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Film marrant à regarder entre amis ^^ après c'est vrai que certains scènes sont un peu lourdingue, mais bon c'est de la parodie ! 3/5
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 avril 2013
    Je dois reconnaitre que le film a un peu mal vieilli (ou est-ce moi qui suis trop vieux maintenant?), j'étais capable de le voir et de le revoir à sa sortie en me marrant comme une baleine du début à la fin. Maintenant, il me fait sourire et quelques gags me font toujours marrer. C'est très con, mais c'est ça qui fait que c'est drôle. Il y a beaucoup de références à la culture pop de l'époque, alors les plus jeunes ne vont peut être pas comprendre tous les gags.
    Publiée le 6 avril 2013
    Ce film est drôle . Les différents gags sont marrants . C'est une bonne comédie mais des fois c'est trop .
    Publiée le 24 mars 2013
    Une caricature... Ok le concept est bon mais faut pas non plus pousser trop loin la pochade hein. Un film ultra lourdingue.
    Publiée le 20 mars 2013
    excellente parodie avec acteurs stupides à souhait ! de grands moments de rire (beaucoup plus efficaces si vous avez vu les films parodiés

les suites étaient inutiles et sont inintéressantes
    Publiée le 10 mars 2013
    Un des meilleurs films parodiques qui soit, et même avec des passages lourds, Scary Movie mérite la notoriété qu'on lui connait !