Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 16 janvier 2018
    bonne suite ! mais je préfère le 1 ( le 2 est parfois en manque de péripéties ) mais la fin est géniale : combats clones sabres 😀 l'histoire d'amour entre Padmé et annakin est pas mal mais un peu longue. Sinon effets spéciaux magnifiques et scénario ( assez ) bien ! mais il reste pour moi le moins bon de là prélogie ... que la force soit avec vous
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 janvier 2018
    Cet épisode est malheureusement un peu plus lent que le précédent. Toutefois, il est nécessaire de le voir pour pouvoir continuer car il prépare au fabuleux troisième volet. J'ai trouvé que celui-ci avait plus les apparences d'une fantaisie.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 janvier 2018
    Ce 2è épisode de la trilogie de préquelle, j'en attendais beaucoup et finalement, après l'avoir revu, j'en suis sorti très moyennement satisfait. Cet opinion sera tout personnel mais je le trouve moins bon que le 1er opus, c’est dire. En cause la grosse invraisemblance de certaines scènes: par exemple la poursuite entre Skywalker-Kenobi et la tueuse Zam Wesell sur Coruscantet tout simplement ridicule. Qu'on fasse des cascades et des effets spéciaux, je veux bien, mais il faudrait garder un minimum de réalisme dans la réalisation et là franchement... ça frise le ridicule.
    Autre fait qui me fait relativement mal noter cet opus, la relation entre Anakin et Padmé. Déjà la personne de Anakin est horripilant, on a envie de lui mettre quelques beignes: j'ai vraiment eu du mal avec Hayden Christensen, je supporte pas son rôle spoiler: (et pas seulement parce que c'est le futur Dark Vador)
    . Et puis sa relation avec Padmé faites de "je t'aime, moi non plus et on peut pas s'aimer, et finalement on change d'avis..." Non franchement c'est plus qu'agaçant, ça m'a gâché une bonne partie du film
    Pour remonter la note? L'apparition de 2 nouvelles planètes Kamino et Geonosis, une belle bataille contre les armées de Dooku, un beau duel au sabre-laser avec le talent de Yoda, excellent sur cette séquence
    Après je suis peut-être sévère mais la prestation de Christensen a franchement plombé la note
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 janvier 2018
    Je rappelle que je suis un très grand fan de la saga Star Wars, j'ai grandi avec les trois films de la prélogie, et même si ça ne vaut pas la trilogie originale, je la trouve très bien quand même. Concernant l'épisode 2, je le trouve vraiment très bon, même si je préfère l'épisode 1 qui était plus rythmé. Alors oui il y a des scènes d'actions qui sont géniales, le personnage d'Anakin Skywalker gagne en profondeur et se rapproche petit à petit du côté obscur de la Force, mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait moins de rythme que dans l'épisode 1. Mais ce n'est pas pour autant un mauvais film, au contraire, on est toujours ravi de retrouver cet univers, les personnages cultes comme Yoda, C3-PO ou R2-D2. Et surtout, le point positif, c'est que le personnage de Jar Jar Binks qui n'a pas fait l'unanimité dans le film d'avant n'apparaît pas très longtemps, et c'est plutôt bien de la part de Georges Lucas. Pour ma part, c'est plutôt le dernier tiers du film qui était génial et Christopher Lee dans le rôle du comte Dooku est très charismatique et puissant. Voilà mon avis sur Star Wars Episode 2, et même si je préfère l'épisode 1 et que mon préféré de la prélogie est l'épisode 3, "L'Attaque des Clones" reste quand même un très bon épisode de Star Wars, mais pas le meilleur. De là à dire que c'est le moins bon de la saga, je suis pas sûr vu la nouvelle trilogie qui arrive.
    Laurine D.
    Laurine D.

Publiée le 3 janvier 2018
    bien surtout avec l'histoire de anakin skyewalker qui est plus mise en avant contrairement au 1er
    l'intrigue principale reste cependant assez classique
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un second volet sombre, décevant et satisfaisant avec un scénario travaillé, des personnages attachants, des scènes d'action dynamiques et efficaces, une BO superbe de John Williams, une histoire d'amour vraiment agaçante, un Ewan McGregor très à l'aise dans son rôle et des effets spéciaux meilleurs que le précédent opus.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 décembre 2017
    Le scénario prend son temps pour gagner en consistance et en intensité. Les 2 années qui le séparent de la menace fantôme ont permis de créer des effets spéciaux de bien meilleure qualité.
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 29 décembre 2017
    Les roulades dans l'herbe d'un boutonneux capricieux et d'une princesse à deux balles (qui fait elle même sa valoche avant de partir, dans une Delsey pour cabine d'avion, et qui ensuite change de tenue toutes les 4 minutes avec des fringues on se demande d'où elle sort tout ça !!) durent trop longtemps, Anakin est à gifler, les effets spéciaux sont plus que bofs (mais mieux que dans l'épisode III quand même !), yoda à le charisme d'un poulpe galactique... Bref, on s'ennuie, mais au moins on rigole devant tant de niaiseries !
    Publiée le 6 décembre 2020
    Film à suspense, film politique, film d'action spectaculaire, film de guerre épique, intense drame romantique, "L'Attaque des clones" est tout cela.
    George Lucas a réalisé un captivant spectacle d'aventure qui prend sa place avec cohérence dans la belle fresque que compose la saga.
    C'était une tâche délicate de préparer la tragédie de l'épisode suivant, et Lucas s'y est employé à merveille, car l'évolution des principaux protagonistes est très intéressante et crédible, à mesure que le Côté Obscur envahit de plus en plus la galaxie.
    Qui plus est, le film est très beau visuellement, et la musique de John Williams lui donne encore plus de saveur.
    Quelques mots enfin, pour honorer l'impeccable casting, qui incarne avec subtilité tous ces personnages archétypaux.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 décembre 2017
    Contrairement au précédent opus qui était beaucoup plus contemplatif, en mettant le paquet dans les images plutôt que dans son histoire, qui se contentait, elle, d’une certaine forme de recyclage peu inventif, cet épisode II est un peu l’antithèse du premier. Moins de séquences d’action, moins spectaculaire sans renier sur la qualité des images, mais un scénario plus dense, plus politique, qui pose peu à peu les bases du mythe de la trilogie des années 70. Le changement de comportement de A.Skywalker est perceptible et abordé de manière assez subtile. E.McGregor prend enfin du service en portant le costume de Jedi à la perfection, tandis que H.Christensen et N.Portman s’en tirent plutôt pas mal. On regrettera ces longs moments de romantisme difficilement crédibles et niais, qui plombent le rythme de film. Comme on se posera encore la question de tant de passion et d’engouement face à cette histoire qui convaincra moyennement les novices de la saga.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 décembre 2017
    Le réveil des clones est un véritable chef d'oeuvre du cinéma contemporain, tout est bien orchestré la musique l'ambiance et l'atmosphère et pis il y a des idées de bonnes idées on y prend goût c'est magnifiquement bien filmé, il y a de l'argent certes mais il est bien utilisé.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 décembre 2017
    L'histoire progresse (la constitution d'une armée de clones, Anakin qui penche vers le côté obscur, les débuts de la guerre galactique) mais trop d'effets spéciaux donnent l'impression par moment d'être dans un film d'animation.
    Hayden Christensen n'a aucun charisme dans le rôle du futur Dark Vador et sa romance avec Natalie Portman, bien que nécessaire pour la suite, est trop mal jouée. Pas le meilleur des Star Wars donc mais comme il s'agit d'une histoire chronologique, on ne peut passer à côté.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un très bon Star Wars qui mêle guerre , politique , amour combat social et Jedi .
    On ne s’ennuie pas une seconde !
    Publiée le 22 décembre 2017
    Ma note n'est pas tout à fait exacte pour attrituer un film comme L'attaque des Clones parmi tant d'autres mais parmi les Star Wars si. Bien que plus recherché et plus sombre que La Menace Fantome c'est sans doute le moins bon de la prelogie et de loin ... les dialogues font défaut et les acteurs semblent déroutés à cause de ça. Les scènes avec Anakin et Padmé n'ont pas grand intérêt bien qu'il est nécessaire de montrer au qu'ils soient amoureux jusqu'à la naissance de Luke et de Leia dans La Revanche des Sith.
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 22 décembre 2017
    Superbe épisode de Star Wars.
    Casting parfait, scénario et réalisation magnifique, BO sublime comme d’habitude .
    Bref un épisode Star Wars qui a toute sa place dans la saga !