12 hommes en colère
    Votre avis sur 12 hommes en colère ?

charlotte V.
    charlotte V.

Publiée le 11 octobre 2019
    Dès la fin de 12 hommes en colère, j'étais convaincue que c'était un chef d'oeuvre du cinéma. Ce film montre la lutte acharnée d'un homme seul face à 11 autres, pour préserver la dignité humaine d'un jeune homme de tous les défauts possibles (à travers lesquels on se reconnaît, hélas) : l'égoïsme, la mauvaise foi, le manque d'empathie, la colère, l'orgueil de la vieillesse, etc, que chacun des jurés représente. Un à un, il tentera de les convaincre. Et il vous convaincra avec. Accompagnés solidement par l'irrésistible humanité de Mr Davis, magistralement porté par Henri Fonda,12 hommes en colère est le genre de film dont on a besoin pour se rappeler, tranquillement puis très douloureusement, que bien trop souvent on a manqué ou l'on manque de cœur. A la fin, il se lèvent, sortent, sans bruit, sans musique : pas besoin. L'émotion est là, et elle est immense. Un de mes films préférés.
    Cineadvisor
    Cineadvisor

Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui Pourquoi ? Vous allez prendre un malin plaisir à suivre le protagoniste dans son argumentation, c'est vraiment jouissif Pour qui ? Pour les +20 ans Faut il le voir au cinema ? Non Faut il le voir devant sa tv ? Oui
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 septembre 2019
    Ce film est un classique et un chef d'oeuvre humain. C'est magnifique de beauté et l'exemple de tolérance de classes sociales dans une Amérique des années 50.
    Benouu
    Benouu

Publiée le 29 août 2019
    Drame psycho-judiciaire époustouflant et inoxydable, 12 Hommes en Colère nous plonge au coeur d'un débat houleux entre des jurés délibérant du sort d'un jeune adolescent de 18 ans accusé du meurtre de son père. La force absolue de ce huis-clos réside tout d'abord et bien évidemment dans la performance de ses acteurs, tous justes et incarnant des jurés aux personnalités très variées. Leurs personnalités sont assez travaillées pour que l'on retrouve de la cohérence jusque dans la manière dont chacun présente son argumentaire (il y a le colérique, il y a le factuel qui énumère sans cesse point par point ses éléments, l'indécis qui est facilement manipulable, etc.). Tourné à la manière d'une pièce de théâtre ; le film en respecte d'ailleurs les 3 principales unités (temps, lieu et action), la caméra se promène dans la salle comme si nous étions nous-mêmes en train d'assister silencieusement aux échanges des jurés. On pourrait d'ailleurs croire que le film a été tourné d'une traite tant l'enchainement des plans est cohérent et le jeu des acteurs homogène. Un film intelligent et brillant, qui plus de 60 ans après sa sortie n'a pas pris une ride. Absolument indémodable !
    Nils A
    Nils A

Publiée le 27 août 2019
    Huit clos théâtral qui interroge la société encore de nos jours sur la justice et sur le droit , engrenage intéressant et original .
    David Aames
    David Aames

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 15 août 2019
    Scénario: 4/4 Mise en scène: 2/2 Montage: 1/1 Musique:1/2 Photo/effets: 1,5/2 Casting: 2/2 Jeux acteurs: 1/1 Coup de cœur: 5,5/6 Total: 18/20 Huit clos intense, magnifiquement interprété. Les questions traitées sont encore d’actualité... Film intemporel.
    Robin A
    Robin A

Publiée le 5 août 2019
    Un chef d'oeuvre. Une histoire qui nous tient en haleine tout le long. Avec une super intrigue génial. Probablement l'un des meilleurs film de l'histoire du cinéma selon moi.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 8 juillet 2019
    Un film culte avec une maîtrise des dialogues qui n'est plus à démontrer. Le sujet de départ est simple : 12 jurés doivent voter à l'unanimité pour le sort d'un jeune garçon soupçonné d'avoir commis un parricide. L'issue est quant à elle plus litigieuse et chaque élément de l'enquête criminelle est remis en question au fur et à mesure que l'intrigue avance. Les enjeux sont prenants et le personnage de Henry Fonda est très très fort, à la fois impassible et raisonné dans sa démarche.
    hakim b
    hakim b

Publiée le 6 juillet 2019
    un chef d'oeuvre du cinéma tout simplement. Magistral dans son interprétation et en avance sur son temps sur les questions raciales. Le jeune homme accusé est noir dans l'Amérique des années 50. Autant dire qu'il n'a aucune chance de s'en sortir acquitté. Et pourtant un homme (Henry Fonda), est convaincu non pas de son innocence, mais du fait qu'il a des doutes sur les circonstances du drame. Et petit a petit, seul contre les 11 autres, il va argumenter, débattre puis convaincre l'ensemble de ses collègues jurés. Exceptionnel!!
    jordanacidburn
    jordanacidburn

Publiée le 8 mai 2019
    Un film a voir et a revoir pour moi un classique qui mérite bien plus d’être connu par le grand public. une pièce 12 hommes et voila un chef d’œuvre, Pas besoins de femme a moitié nue ou d'effets spéciaux de partout pour faire de bon film en voila la preuve.
    Moi Mickael
    Moi Mickael

Publiée le 27 avril 2019
    J'ai regardé ce film en streaming mardi dernier, espérant avoir une meilleure qualité. Je n'en fut que fortement déçu, nous sommes en 2019. On dirait qu'il a été filmé en 1957.
    Minimarlene1996
    Minimarlene1996

Publiée le 16 avril 2019
    Le film est super lent ,platonique et soporifique ... 12 jures qui ne sont pas capable de se mettre en accord sur un rendu de justice au début tout le monde est accord que l’accuser soit coupable puis à chaque vote un de plus veut mettre l’avcuser « Non coupable » ennuyeux vraiment ...
    Myollog J
    Myollog J

Publiée le 12 février 2019
    Un 8 clos tellement bien fait. On s'imprègne de l'atmosphère de la salle et on ce retrouve finalement avec ces hommes a chercher les indices pour envoyer ce jeunes homme ou non en prison ! Du dialogue du dialogue et encore du dialogue. Mais bon sang qu'est ce c'est bien fait. on ne s'ennuie pas. On ce retrouve tout simplement absorbé ! 4.7/5 , foncer !
    Baptiste G
    Baptiste G

Publiée le 5 février 2019
    J'ai vu ce film en cours de philosophie durant ma terminale, et malgrès le fait que ce soit un "vieux film", qui peut semblant un peu ringard pour les plus jeunes, c'est un des films les plus marquant que j'ai pu voir. On se retrouve au coeur du débat, ou l'humain l'emporte sur la majorité qui ne prend pas la peine de réfléchir alors qu'une vie en jeu! a voir
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Adaptation d’une pièce de théâtre, Douze hommes en colère nous fait suivre les débats passionnés de douze jurés devant statuer sur le sort d’un jeune homme de 18 ans accusé d’avoir poignardé à mort son père. L’unanimité est nécessaire pour décider de son destin : si les douze hommes le prononcent coupable, il sera condamné à mort. Alors que tous semblaient s’accorder sur sa culpabilité, un juré, incarné par Henry Fonda (par ailleurs producteur du film), va faire part de ses doutes. Huis-clos étouffant porté par des acteurs excellents, ce long-métrage mythique aborde avec finesse et sensibilité les thèmes de la culpabilité, du doute, du jugement, de la responsabilité individuelle et collective, du groupe, de l’influence, de la liberté, de la résistance, de la perception, du préjugé et s’avère être un très beau réquisitoire contre la peine de mort.