L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Publiée le 8 janvier 2013
    Nicolas Cage enchaîne les films grand public et les succès tout en conservant sa réputation de grand acteur. Réputation qui n'est d'ailleurs absolument pas méritée. L'Apprenti Sorcier, sorti en 2010, le prouve à tous et à toutes car le film illustre d'une part la rigidité de son jeu d'acteur, et de l'autre l'approche qu'il fait à ses rôles en général. Une approche qui se contente d'être simplement en accord avec le peu de talent qu'il a. Il n'y a pas à tergiverser, Nicolas Cage joue toujours de la même façon ; à quelques rares exceptions. Le film subit, en plus de son interprétation insipide, un mauvais scénario basé sur une histoire inintéressante, une musique qui passe inaperçue, des effets spéciaux qui frisent le ridicule et des personnages caricaturaux interprétés avec ce qui s'apparenterait presque à du je-m'en-foutisme. Applaudissements pour les quelques scènes qui rappellent honteusement les effets spéciaux du dessin-animé Dragon Ball. Applaudissements pour les dialogues manifestement dénués de tout travail d'écriture. Applaudissement pour la version française à la fois hideuse et en accord avec la qualité du produit. La présence physique de Monica Bellucci est la seule chose qui sauve le film du zéro pointé. En bref, ce film est à éviter... même pour les plus jeunes.
    Publiée le 22 février 2012
    super film de magi comme j'aime et un tres bon casting avec une pointe d'humour.
    ça fait bizzard de voir nicolas cage en sorcier et avec les cheuveux mi-long.mzis il reste toujour aussi craquant.
    Publiée le 22 février 2012
    J'ai adoré le film,
    L'histoire est bien mené, et se jeune me fait déliré
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un bon divertissement , à voir .
    Jay Baruchel dans son rôle de l'apprenti c'est un peu moyen mais pour le reste l'interprétation tient la route . De beaux tours de magie ....
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2011
    On se laisse emporter par cette histoire de magie, pourtant sans surprise et une fin ridicule.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Bon film, même ci le scénario est très moyen est assez enfantin., sinon les effets spéciaux sont bien réussis, est des acteur plus ou moins bon. Un assez bon divertissement.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Sa C'est mon truck les effets de magies et tout ! J'ai adoré !
    Publiée le 28 décembre 2011
    Une blague audiovisuelle. Un jeu d'acteurs risible avec en tête d'affiche un Nicolas Cage qui n'a rien à faire dans ce rôle. Le casting pourtant alléchant m'avait fait m'attendre à beaucoup, beaucoup mieux. Le scénario stérile et déjà vu ne peut qu'enfoncer le film. Mais globalement, il est quand même sauvé par des effets spéciaux pas grandioses mais acceptables.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon bah.... Encore un Disney qui... Bah qui est bel et bien inoffensif ! Pour changer --' ! On reprend l'histoire : Un grand sorcier avec trois gentils sorcier veulent battre une méchante sorcière, le grand sorcier meure à cause d'un des gentils qui devient méchant (Disney team !) mais les deux derniers gagnent (Ouaiiiiiiiiiiiiis !). Alors après le dernier gentil (Nicolas Cage vas-y mon pote on t'aiment !) cherche un gamin (faut viser le jeune public) qui aurai les pouvoirs de Merlin. Evidemment, celui-ci sera.... AMERICAIN ! Et là une histoire pour jeunes file à l'écran. Je tiens à noter que les méchants n'ont aucun charisme, et qu'ils ressemblent plus à des mecs de cirque. La seule méchante qui fait peur est la petite fille de Salem qui.... Qui reste à l'écran une minute ! Ensuite nous avons l'éternelle Fée Morgane, ennemie de Merlin, à qui on a administré une dose de phéromone jamais vue (elle a une grooooose voiiiiiiix). Au final, là où on croyait Nic' mort, ET BAH NON IL REVIENS A LA VIE PARCE QUE C'EST NICOLAS CAGE ET QU'IL VOUS MET LA MISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE ! Passons.... Oh bah tiens, le héros et sa copine sortent ensembles à la fin... Bizarre... J'ai quand même mit 2,5, pour Nicolas Cage.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Franchement! J'ai passé un super moment. Et j'ai constaté que j'ai fini par m'habituer au postiche, de plus en plus bien choisi et bien posé sur le crâne de Nicolas Cage. Tant mieux! Parce que j'adore cet acteur et qu'ensuite on peut s'interesser à son personnage qui lui va comme un gant. Pour ce qui est de la nouvelle star Jay Baruchel, il joue (sans surjoué au moins) au bon sparring partner. Parcontre Monica Bellucci a bien fait la potiche pour l'occasion. Mais mis à part çà, je recommande le film pour le voir en famille. Mention spéciale : à la séquence de Live du - Fantasia - de Disney" :°)
    Publiée le 8 décembre 2011
    Pas génial, mais pour peu qu'on aime l'univers du fantastique, on saura apprécier les effets spéciaux et les références. A signaler une scène très réussie en clin d'oeil à Fantasia.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Film fantastique pas trop mal ficelé. Se laisse regarder. scénario et idée originale. Conseillé pour ceux qui aiment ce style.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Purement Disney mais ça se regarde ... La jeune blonde c'est le sosie de Naomi Watts O_o
    Publiée le 15 novembre 2011
    tres beau film, super bande son et effets speciaux. personnages genial et touchant. film un peu trop court, aurait pu rajouter des scene interssante
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un film pour jeunes ados, qui présente peu d'intérêt sauf pour quelques scènes d'action réussies. L'humour fait mouche une fois sur deux. Dommage, car Nicolas Cage et Alfred Molina sont plutôt convaincants et la réalisation pas spécialement mauvaise, ce qui en fait un divertissement correct.