Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Hugo F
    Hugo F

Publiée le 3 janvier 2010
    On sent trop l'exagération de la noirceur du milieu, c'est glauque, incrédible et immoral au possible... encore une fois avec Marchal !

Les dialogues qui se veulent actuels n'échappent pourtant pas au coté Navarro : n'importe qui peut en écrire d'aussi navrants (mention spéciale au vieux patron muté dans le sud : il a de l'adn de Roger Hanin ce mec).

Décidément, Marchal a du mal à se défaire de l'image des flics qui jouent les caïds grandes gueules et qui se soignent l'égo à coup de vulgarité et de pseudo valeurs comme personne n'en veut...

Anglade et Figlarz sont bons, les autres acteurs principaux surjouent et énervent très vite (la fliquette et Duveauchelle en particulier).

Je mets 1 étoile parce qu'on a quand même envie de savoir si Eddy finit dans un caniveau ou gratte papier. Preuve qu'Anglade tient tout...

Bref un goût amer pour une série prétentieuse qui ne permet pas de sortir de l'ornière de la médiocre production TV française quoiqu'en dise Marchal qui a tant vendu sa soupe.
    Publiée le 17 avril 2012
    Après une première saison passionnante, Olivier Marchal se perd dans une seconde saison sans queue ni tete, tirée par les cheveux, mal jouée et au scénario abérant ! Dommage.
    Publiée le 19 février 2010
    Braquo est menée d'une main de maître par Olivier Marchal, un The Shield-like ambiance 36 Quai des Orfèvres, sinon réaliste, du moins couillu, anti manichéen et aux qualités indéniables (acteurs, réalisation, scénarios), faisant oublier l'ambiance croissant-saucisson de la P.J. .

Extrait d'un dossier sur les séries télévisées françaises publié sur http://lesespritscritiques.blogspot.com .
    Publiée le 14 mars 2014
    Après avoir regarder la saison 1 (déjà ont reste sur notre fin, l’intrigue de toute la saison ne touche même pas à sa fin, en théorie c'est quand même une intrigue principal par saison) passons au critique des actions commis par ces "policiers" vachement pousser, personnellement je suis policier je me fais braquer et mettre à terre avec la réplique "face contre terre" je sais tout de suite que celui qui me dit sa c'est un autre flic ! Je trouve déjà la saison 1 est juste regardable mais vraiment sans plus quand je lis les critiques qui sont unanime sur le fait que la saison 2 et 3 sont pires sa promet de devenir un fiasco ! (braquo -> fiasco? nan bon ok je sort...) Sinon ont peut quand même dire que les acteurs eux ont le mérite d'être bien dans leur rôles.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Mise en scène ridicule (j'ai cru à une série TV vieille de 10 ans!), acteurs creux, dialogue affligeants de banalité et d'invraissemblance, succession d'actions irréalistes, scénario creux et bidon... Point de doute, le titre de BRAQUO est mérité ! C'est le spectateur qui est BRAQUE!
    David-37
    David-37

Publiée le 18 novembre 2017
    Une première saison surprenante, haletante, souvent violente mais tellement bien écrite et interprétée qu'on reste scotché à son petit écran. On ne peut pas en dire autant des trois saisons suivantes qui ne parviennent pas à égaler le niveau de la première et ne méritent pas plus de deux ou trois étoiles, même si on retrouve les personnages avec plaisir.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 5 décembre 2009
    Que ce soit dans les dialogues, la mise en scène, les personnages sombres, on assiste à du Olivier Marchal pur et dur. Entre l'action de l'excellent "36 quai des Orfèvres" et la noirceur de "MR73", ce qui devait être au départ le scénario de son prochain long métrage est devenu LA série policière. Rien à envier ou presque à "The shield"...!
    Antn D
    Antn D

Publiée le 31 août 2011
    Je hausse d'emblée la note de 2 étoiles à 3, parce qu'à ma connaissance, Braquo est la seule série française non-merdique, non-gentillette, non-chiante, non-Navarro, non-Plus Belle La Vie à être diffusée. Après avoir admis que Marchal et Schoendoerffer évitent les tartes à la crème typiquement françaises, reconnaissons que Braquo souffre de quelques sérieux points faibles. La série ne se prive pas d'une certaine forme de caricature de la vie d'un flic "borderline", même au regard des thématiques habituelles des deux réalisateurs, qui sont déjà très orientées. On y trouve finalement une fascination pour la vie d'un flic-voyou assez irréel, celle de Caplan, un Commandant de police incarné par Anglade, qui me semble plus à l'aise dans le rôle du rêveur commissaire Adamsberg. Ce qui sauve cette caricature, c'est l'absence, dans l'ensemble, de jugement moralisateur porté par le réalisateur sur ses personnages: certes, Caplan fait très "pirate blasé", mais il n'est pas tout à fait sympathique; le seul à être vraiment condamné est Vogel. En règle générale, dans Braquo, le vrai crime, ce n'est pas la liquidation hors procédure des truands, mais l'ambition mal placée des boeufs carottes. Certains dialogues sont mal écrits, et donnent encore l'impression d'être récités. Les noms des flics sentent le vieux feuilleton, et le personnage de Nicolas Duchauvelle est assez exaspérant, avec ses fameux "put*** d'enc****!". Mais dans l'ensemble les acteurs s'en tirent plutôt bien. Le nombre restreint d'épisodes (8 au total) donne un rythme haletant à la série. Pourtant, on ne peut que se demander si l'intérêt du spectateur serait aussi soutenu dans un format classique d'une vingtaine d'épisodes. On a d'ailleurs plus l'impression de voir un film un peu long qu'une véritable série, cf. 24H Chrono. La photographie, la bande sonore, le cadrage, tout ça porte la marque d'un très bon chef opérateur. Bref, un demi-succès, qui laisse entrevoir un belle réussite pour les saisons à venir.
    Publiée le 21 février 2014
    Cette série m'a été conseillée par un ami, peu motivé j'ai regardé les 2 premiers épisodes qui n'étaient pas trop mauvais... Mais après avoir vu the shield c'est super fade. A partir de l'épisode 3 j'ai totalement décroché trop de problèmes en même temps on y croit plus du tout et le jeu des acteurs n'est pas terrible ça surjoue trop le flic badass. Bref si j'ai un conseil à donner c'est plutôt de vous tourner vers the shield, une intrigue à peu près similaire (flics ripoux) mais qui en jette 200fois plus
    Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai vu seulement la première saison, et je ne verrai sans doute pas la deuxième. Bravo pour le casting et l'ambiance sombre. En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire. J'ai eu du mal à aller au bout de la saison. Je suis hermétique à ce que propose O. Marchal dans cette saison. Beaucoup trop irréaliste... j'ai trop décroché.
    Publiée le 8 février 2014
    Une bonne série policière française. Enfin !! Dans la même veine que les films policiers d'Olivier Marchal. Flics sombres, souvent à la limite, ça boit, ça fume (beaucoup chez Olivier Marchal, on ne sait pas pourquoi), il y a de l'action, des coups fourrés. Tout ce qu'il faut pour une série plus dynamique que ce que nous servent les productions françaises type TF1 ou France 2...
    flofy4
    flofy4

Publiée le 17 août 2014
    l ambiance est trop !!!!.
    une réalité un dénouement parfait.
    Bravo au réalisateur.
    pour les amateurs à voir la série : Sur le fil et le film : flic et 36 quai des orfevres
    Publiée le 14 novembre 2009
    incroyable... entendons-nous bien. je hais les séries qu'elle soient française ou américaine. depuis des années ils nous servent de la m... en barre avec des acteurs à gueules toutes neuves et sans expresssion, indigne de jouer dans quoi que ce soit. oui mesdame je parle de housewife machin oui oui docteur truc et toutes ces cochonneries infames écrites à la va vite avec les types qui ont toujours la même tronche "genre ils viennent de se taper le café avec le chef op et mou du genou il faut qu'ils rempilent sur la scène suivante en récitant leur texte de leur personnage condescendant et prétentieux" des m.rdeux sans âme.
    braquo c'est là enfin une SERIE de très très grande qualité. on est en 2009 les gars, c'est ça ? en 2009 ? bah mince! il était temps!
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 21 avril 2014
    saison 1 excellente. bon scenario et des acteurs énormes! en espérant que la 2 ème soit aussi bonne!
    Publiée le 1 avril 2011
    Enfin une série française au niveau des séries américaine! on a du mal que cette histoire se passe en france! Série noire et violente, l'action et tout ce qui suit monte crescendo, le casting est vraiment très bon! Ceux qui ont aimé The Shield aimeront aussi Braquo! Bien que largement inspiré à mon gout, c'est en même temps très différent de The Shield! ^Je recommande vivement cette série! et surtout Cocoricoooo! pour une fois qu'on fais pas de la daube!!